UNSC Musashi

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Musashi
FoR I-UNSC Musashi détruit.png
Informations
Type :
Destruction :
30 août 2552, près de Reach
Batailles :

L’UNSC Musashi était un transporteur de l'UNSC Navy actif durant la guerre Humain contre Covenant.


Historique[modifier]

Le Musashi fut l'un des 153 de navires présents lors de la bataille de Reach en août 2552. Alors qu'il se dirigeait vers les plates-formes de défense orbitale pour les couvrir des tirs Covenants, il a été détruit par le projecteur énergétique d'un vaisseau amiral covenant. Le faisceau rompit le Musashi par le milieu. La section arrière où se trouvait les réacteurs fonctionnait encore, même après qu'elle ait été séparée du reste du navire.[1]


Divers[modifier]

  • Historiquement, le Musashi est un cuirassé japonais de classe Yamato qui, avec le Yamato lui-même, sont les navires les plus grands et les plus large jamais construits jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils possédaient également les canons les plus puissants jamais posés sur des navires de combat (460 mm) et étaient construits sur le principe de supériorité individuelle face à n'importe quel autre navire au monde. Le Musashi a été coulé par les avions de la troisième flotte américaine durant la bataille du Golfe de Leyte.


Source[modifier]

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 36, p. 443 (2013)


Classe Epoch :
UNSC Atlas
Classe Infinity :
UNSC EternityUNSC Infinity
Classe Orion
UNSC Fifth Winter
Classe Phoenix :
UNSC SkidbladnirUNSC Spirit of Fire
Classe Poseidon
Classe Punic :
UNSC Trafalgar
Non classés :
UNSC All Under HeavenUNSC MagellanUNSC MusashiUNSC StalingradUNSC Totem LakeUNSC Witness