UNSC Io

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Io
Informations
Type et classe :
Destruction :
18 avril 2543

L’UNSC Io était un croiseur de classe Marathon de l'UNSC qui servit durant la guerre Humain contre Covenant. Il a été sévèrement touché lors de la bataille de 18 Scorpii, lorsque lui et les deux autres vaisseaux du groupe de combat Sierra-3 furent sauvés par un vaisseau de l'Insurrection, le Bellicose‎. L’Io fut considéré comme irréparable, mais le vice-amiral Cole réquisitionna l'épave en prévision de la bataille de Psi Serpentis, expliquant que le capitaine de vaisseau Wren avait suggéré l'utiliser comme vaisseau-bombe.

L’Io ne fut officiellement pas utilisé à Psi Serpentis, mais l'agent de l'ONI CODENAME : Surgeon estima qu'il avait en réalité été utilisé par Cole pour simuler sa mort durant la destruction de la planète Viperidae. L’Io aurait été équipé d'un surplus de blindage pour atteindre une masse similaire à celle de l'UNSC Everest, le vaisseau de Cole, puis lorsque Cole plongea dans Viperidae, et avant de déclencher sa destruction, il aurait échangé sa place avec l’Io en passant en sous-espace. Une analyse spectroscopique après la bataille révélerait alors suffisamment de tungstène-180 pour confirmer la destruction de l’Everest. Les IA de l'ONI remarquèrent néanmoins que le ratio de titane-50 était incohérent, et l'analyse des dernières images du vaisseau révélèrent également un profil de proue semblable à celui de l’Io.

Divers[modifier]

Source[modifier]


Classe Halcyon :
UNSC Dawn Under HeavenUNSC Pillar of AutumnUNSC Roman BlueUNSC Toulouse
Classe Marathon :
UNSC CanberraUNSC DresdenUNSC Feeling LuckyUNSC HannibalUNSC IoUNSC LeviathanUNSC MatadorUNSC ProphecyUNSC Say My NameUNSC SwiftsureUNSC Weeping Willows
Classe Valiant :
UNSC Everest
Classe Autumn :
UNSC Euclid's AnvilUNSC Song of the EastUNSC Unto the Breach
Croiseur furtif :
UNSC Point of No Return
Non classés :
UNSC CharesUNSC ChevalierUNSC Endeavor