Équipements

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Exemples d'équipements dans Halo 3 : de gauche à droite et de haut en bas, mine antipersonnel TR/9, drain d'énergie, module antigravité et bulle protectrice.

Les équipements sont des objets qui sont utilisés dans les jeux Halo pour offrir plus de possibilités tactiques à leur utilisateur durant les combats. Certains sont utilisables par les joueurs, d'autres sont exclusifs aux ennemis contrôlés par l'IA, ou déjà placés sur le terrain par défaut.

Utilisables[modifier]

Power-ups[modifier]

Ces objets sont trouvables sur le terrain et confèrent un bonus au joueur qui entre en contact avec eux. Les plus communs sont le camouflage et l'armure.

Packs de soin[modifier]

Ces trousses de secours apparaissent dans Halo : Combat Evolved, Halo 3 : ODST et Halo : Reach, les trois jeux où les joueurs disposent d'une jauge de santé ne se rechargeant pas automatiquement.

Lampe-torche[modifier]

La lampe-torche est un équipement utilisable dans certains jeux Halo pour éclairer les environnements sombres, principalement en mode campagne.

Dans Halo 3 : ODST, la lampe-torche est remplacée par le VISR.

Halo 3[modifier]

Dans Halo 3, un équipement désigne spécifiquement un des objets suivants :

Tous ces équipements, à l'exception des deux derniers, doivent être jetés au sol pour prendre effet. Ils sont utilisables à la fois par les joueurs et par les ennemis en mode campagne. La tourelle automatique, l'invisibilité et l'invincibilité ne sont pas disponibles en multijoueur.

Le drain d'énergie, la fusée, la bulle protectrice, le camouflage et l'invincibilité apparaissent dans Halo 3 : ODST, mais ils ne sont utilisables que par les ennemis Brutes.

Power-ups d'armure[modifier]

Les power-ups d'armure sont des équipements à usage multiple sélectionnés par le joueur dans Halo : Reach, Halo 4 et Halo : Spartan Assault.

Paquetage tactique et Amélioration d'appui[modifier]

Ces bonus passifs sont disponibles en multijoueur dans Halo 4 et son déblocables en gagnant des niveaux.

Dispositif de suivi Artémis[modifier]

Dans Halo 5 : Guardians, le dispositif de suivi Artémis permet de mettre en surbrillance les éléments interactifs dans l'environnement en mode campagne.

Non utilisables[modifier]


Halo 3 :
BrouilleurBulle protectriceCamouflageDrain d'énergieFuséeInvincibilitéMine antipersonnel TR/9Module antigravitéModule de couvertureRégénérateurTourelle automatique
Halo : Reach :
Power-ups d'armure : Bulle curativeCamouflageCarapaceEsquiveHologrammeJetpackSprint
Halo 4 :
Power-ups d'armure : Vision prométhéennePack propulseurHologrammeJetpackBouclier de lumière solideCamouflage actifAuto-sentinelleChamp de régénération

Paquetage tactique : MobilitéProtectionRavitaillementEfficacité de power-upGrenadierPuissance de feuVoie prioritaireRéquisitionPiloteRésistance

Amélioration d'appui : ArtilleurDextéritéDétecteurDiscrétionConscienceExplosifsMunitionsNémésisPriorité au matérielRechargeReco de largageStabilitéSurvivant
Halo : Spartan Assault :
Power-ups d'armure : Auto-sentinelleBouclier de lumière solideCamouflageChamp de régénérationCharge de suppressionDrone à tête chercheuse
Autres :
Power-ups : CamouflageArmurePower-up personnaliséBoost accélérationBoost dégâts
ALSIARGUSChatterColliers inhibiteurs neuronauxCupid's KnifeCutter laserDispositif de suivi ArtémisDrone de soutien MQ-96EB GreenFalcon WingFluorescelGant d'énergieGrappin magnétiqueHarnais explosifHolodroneImplant uvulaire KKIPack de retour M-specPâte pyrotechniquePQIPropulseur dorsalPropulseur dorsal BruteRéservoir de méthaneSaboteur d'armureSignal d'alarmeSonde automatiséeSonde en fibres optiquesSpiderSpooferStealth Tactical Aerial Reconnaissance SatelliteSuppresseurTacpadTerminal de donnéesTorcheTelemetry probeTraceur malakostViseur
Équipements supprimés : HackerTeleport
Voir également : CommunicationsMatériel lourdTechnologies