Avalanche (Multijoueur de Halo 3)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Avalanche
AvalancheLarge.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Un vent glacial balaie une plaine désolée portant encore les stigmates sinistres de quelque bataille passée.
Informations
Localisation :
Terrain :
Structures Forerunners
Power-ups par défaut :
Nombre de joueurs recommandé :
  • 6 à 16

Avalanche est l'une des trois cartes qui constituent le pack de cartes Légendaire de Halo 3.

C'est une grande centrale électrique forerunner sur le front d'un énorme plateau glaciaire sur la nouvelle Installation 04. La structure tire son pouvoir de la glace fortement tassés qui se forme sans cesse derrière la station avant qu'elle ne tombe en cascade dans l'océan en dessous.

C'est un remake, et, diraient certains, le successeur de la carte Sidewinder de Halo : Combat Evolved. Comme l'original Sidewinder avait un plus lent gameplay par les éléments qui avaient été créés, Avalanche a été une chance pour Bungie de la recommencer. Certains éléments de conception ont été supprimés en raison de leur effet de ralentissement sur le multijoueur, comme le tunnel entre les deux bases; tandis que dans le même temps s'y ajoutaient de nouveaux, tels que les nombreux Man cannon. Ces canons situés dans Avalanche sont beaucoup plus puissants que ceux situés dans d'autres cartes Halo, étant en mesure de lancer à mi-chemin des joueurs dans cette immense carte.

La carte elle-même est centrée autour de deux bases à chaque extrémité d'une vallée en forme de U enneigé. Un côté est sensiblement plus léger que l'autre avec des arbres et des murs nus, des rochers,... et l'autre beaucoup plus sombre avec plus de zones ombragées, pas d'arbres, et des murs de glace. Pour ajouter une dynamique intéressante dans un objectif unilatéral de jeux, il y a volontairement une asymétrie dans les véhicules, l'équipe a agressé n'a exclusivement que des véhicules camouflés couleur neige de l'UNSC à leur disposition, tandis que l'équipe adverse a d'ordinaires véhicules Covenant pour commencer. La carte est de préférence pour les modes de jeu à objectif, mais fonctionne bien avec les modes Slayer BTB et sniper.

De nouveaux objets en Forge ont été créés spécialement pour cette carte, qui peut modifier radicalement le gameplay. Ces objets comprennent les inhibiteurs d'énergie pour limiter l'accès aux entrées et sorties, des bases de tour de guet, et les rampes Forerunners parmi d'autres objets usuels qui peuvent être utilisés pour faire une base entièrement nouvelle, si vous avez assez d'imagination pour le faire. Par ailleurs des effets ont été ajoutés à la palette Forge, appelé "filtres". Ces articles se trouvent dans les deux autres cartes du Legendary Map Pack, dans Cold Storage et dans le Mythic Map Pack.


Stratégies Multijoueur[modifier]

  • La meilleure stratégie de défense est de saisir le lance-roquettes et de la tourelle et les ramener à la base, mais rappelez-vous que personne ne peut défendre la base seul.
  • Si vous êtes dans l'équipe d'assaut, prenez le fusil de chasse, un fusil de combat ou un fusil de sniper et retirez le plus possible d'armes lourdes qui seraient tentés de détruire les véhicules de votre équipe. Vous pouvez avancer avec le fusil de chasse ou sniper de loin avec votre arme de longue portée. Soyez prudent de vous rappeler de faire attention aux roquettes, lasers, et un tir de contre-sniper.
  • Prenez le laser et restez autour du secteur de camouflage de l'autre partie (le ramasser, si il est là) et essayez de prendre (ou détruire) les véhicules des équipes adverses. Une fois ceux-ci éliminés, prendre le Ghost et réfléchissez sur le fait qu'il n'y a presque rien sur la carte pour la prochaine minute et demie qui sera en mesure de vous détruire.
  • Lors de la planification pour entrer dans le téléporteur pour capturer le drapeau, détachez la tourelle à proximité ou récupérez les roquettes, et restez près du téléporteur. Si un coéquipier est tué en essayant de récupérer le drapeau, l'ennemi sera susceptible de passer par là, vous donnant ainsi la chance de les tuer.
  • Si vous avez le drapeau et des ennemis à vos trousses, passez par le téléporteur et restez dissimulé d'un côté. Lorsque vos ennemis viennent, donnez leur un coup de mêlée (plus facile à dire qu'à faire mais très efficace), c'est un moyen facile de défendre le drapeau jusqu'à ce qu'un coéquipier puisse vous raccompagner à la base.
  • Si un char Scorpion harcèle votre base, il suffit de grimper dessus par derrière. Si vous utilisez le camouflage actif, le pilote ne saura probablement même pas que vous avez sauté sur lui.
  • En tout état de mode de jeu objectif qui implique le Scorpion, il est impératif de se rappeler que le meilleur moyen d'empêcher qu'il soit détruit, c'est de rester le plus loin de la forteresse ennemie que possible, cela va réduire les risques du char d'être détourné ou détruit par les armes anti-blindage.
  • Lors d'un jeu de CTF, essayez de voler chez l'ennemi le Hornet ou Warthog et de rencontrer le porteur du drapeau au téléporteur.
  • Une bonne façon de capturer le drapeau ou une bombe, est de prendre un Warthog ou un Hornet avec deux autres amis. Assurez-vous que quelqu'un a un fusil de chasse. En voiture ou en volant, précipitez vous vers l'invisibilité et saisissez vous en, alors passez par le téléporteur des ennemis menant à leur base. Parquez le Warthog ou Hornet dans la pièce du petit portail. Quand votre allié arrive avec le drapeau, entrer dans le véhicule de fuite, et aller à la salle du téléporteur de votre base pour marquer rapidement.
  • Le Hornet : Utilisez-le pour transporter rapidement coéquipiers ou rapidement défendre votre base. Si vous voulez aller à l'assaut de la base de l'équipe adverse, faites usage avec un co-équipier de l'Apparition pour le contrôle au sol. Votre ennemi aura à décider qui viser à se concentrer en premier lieu, permettant à l'autre de prendre efficacement le dessus. Un Scorpion peut rendre le travail plus rapide d'un Hornet.
  • Bien que le Hornet soit fragile, il peut encore être d'une valeur inestimable dans le CTF et les jeux d'agression que le transport des porteurs de l'objectif, car il est effectivement plus rapide que le Hornet standard. En tant que tel, l'utilisation du Hornet est celle d'un véhicule de soutien. Fournissez un soutien de votre puissance de feu sur les ennemis et essayer de garder le véhicule en bon état - à distance.
  • En raison de la façon dont les mouvements du Hornet le fragilisent, il est très facile de forcer un pilote de Hornet de tomber sur un arbre ou un mur, cela provoquera une perte de contrôle temporaire. C'est un grand temps de gagné, quand les canons du Hornet ne tournent pas.
  • Lorsque vous allez dans la grotte centrale, prenez garde à toute personne en face de la voie du Canon Man, avec un fusil de chasse éliminez rapidement toute personne qui passe.
  • Le Laser Spartan peut aussi être placé à l'extérieur de cette grotte pour vous aider à prendre de gros véhicules, le contrôle de ce secteur avec Sniper et laser peut contribuer considérablement aux efforts de votre équipe dans les jeux à objectif.
  • Le Hornet est extrêmement vulnérable au Laser Spartan. Retenez donc que le contrôle de l'air est déterminé par le contrôle du laser.
  • Un piège efficace à faire est de glisser une mine sur le téléporteur dans votre base. Assurez-vous d'avertir vos coéquipiers ou vous pourriez être expulsé du match.
  • Si vous obtenez la bombe, prenez le bouclier et le camouflage actif et procédez vers la base ennemie. Puisque vous avez la CAMO, personne ne peut vous voir. Plus armé de la bombe, vous pouvez facilement prendre tous les défenseurs ennemis avec une impressionnante bombe qui frappe et tue.
  • Si vous obtenez le drapeau et votre équipe est introuvable, vous aurez à marquer à pied. La meilleure façon de le faire est de prendre le téléporteur de la base, sortir des Man cannon à côté des roquettes, traversez vers la grotte de glace, prenez le Man canon dans la grotte, et aller en direction de votre base, allez sur le petit passage en restant collé vers la paroi neigeuse à votre base et marquez.
  • Une bonne tactique pour agresser une base est d'utiliser la fonction « parachutiste s». Pour ce faire, piloter un Hornet, et d'obtenez certains passagers qui ont les armes à distance (de préférence un fusil à pompe), puis survoler la base ennemie. Aussi, essayez d'obtenir qu'un Parachutiste utilise un camouflage actif pour une efficacité accrue.
  • Si vous ne voulez pas voir d'ennemis se faufiler dans votre base à travers le téléporteur, placez une mangouste dans votre base afin de bloquer le téléporteur avec elle.
  • Ajoutez vos suggestions


Variantes de Avalanche[modifier]

Avalanche (par défaut) en Squad Battle, Social Team DLC, Social Big Team et Team Flag.


Divers[modifier]

  • Avalanche est la reprise de Sidewinder de Halo CE.
  • Les Hornets, Mangoustes, Scorpions et Warthogs présents sur cette carte arborent un camouflage hivernal.


Galerie[modifier]


Cartes Multijoueur
Cartes de base : AltitudeBlizzardConstructionDernier recoursÉpitapheGardienGouletIsolementLa minePiège de sableValhalla
Pack de cartes Héroïque : Cour des miraclesFonderieImpasse
Pack de cartes Légendaire : AvalancheBlack-outVille fantôme
Pack de cartes Mythique : AssembléeCitadelleHérétiqueLittoralEn orbiteSandbox
Autre : Chambre froide