Différences entre les versions de « Scarab »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 75 : Ligne 75 :
'''Aucune amélioration'''
'''Aucune amélioration'''
===Description===
===Description===
Le Scarab peut être construit à partir d'une [[Citadelle]] une fois le niveau technologique 3 atteint (Âge de la Réclamation). Il s'agit d'une des unités les plus résistantes et puissantes de tout le jeu, mais elle est également extrêmement coûteuse à produire, prend beaucoup de population et de temps à construire. Elle ne possède aucune amélioration, et ne peut être abordée par les Spartans (en multijoueur).
Le Scarab peut être construit à partir d'une [[Citadelle (covenant)|Citadelle]] une fois le niveau technologique 3 atteint (Âge de la Réclamation). Il s'agit d'une des unités les plus résistantes et puissantes de tout le jeu, mais elle est également extrêmement coûteuse à produire, prend beaucoup de population et de temps à construire. Elle ne possède aucune amélioration, et ne peut être abordée par les Spartans (en multijoueur).


==Apparitions==
==Apparitions==

Version du 1 septembre 2014 à 18:52

Vous chercher peut-être le niveau d'Halo Wars : Scarab (niveau de Halo Wars)


Scarab
Informations
Affiliation :
Masse :
3439 tonnes (v.1)[1]
Arme primaire :
Canon d'assaut modifié (v.1)[1], canon de précision ultra-lourd (v.2)[2]
Arme secondaire :
2 tourelles anti-aérien (v.1)[1], canon plasma ultra-lourd[2]
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 opérateur + 5 à 12 défenseurs[2][Note 1]

Le Scarab est une plateforme d'assaut mobile Covenante et sûrement le véhicule terrestre Covenant le plus puissant. Autrefois conçus pour l'extraction minière et l'excavation de reliques Forerunners, les Scarabs ont été reconvertis pour le combats et forment la première vague destructrice envoyée depuis l'espace avant les troupes pour éliminer toute grande résistance lors de l'invasion d'une planète. Un seul Scarab peut venir à bout d'une ville entière.[1][3]

Très résistants, mobiles et lourdement armés, les Scarabs ne sont pourtant pas invincibles, et souffrent de plusieurs faiblesses à exploiter impérativement pour espérer en venir à bout.


Versions

Dans toutes ses versions, le Scarab est un immense véhicule à quatre pattes, pouvant accueillir une dizaine de membres d'équipage. Seul son armement et son mode de pilotage varie d'une version à l'autre.

V.1

La première version du Scarab, vue dans les niveaux d'Halo 2 Métropole et Le Grand Voyage, est haute de cinq étages, équipée d'un canon d'assaut fixe dévastateur capable de faire fondre un mètre et demi de béton en un tir, ainsi que de deux tourelles anti-aériennes destructibles aux extrémités.[1] Lorsque sa tête tire, la bouche du canon s'ouvre en six pétales. Cette version, dirigée par un pilote, ne peut pas être détruite par la force pure, son blindage résistant aux tirs de Scorpion. Seule l'élimination de son équipage est requise, après un abordage par le dessus.

On peut également remarquer une couleur plus proche de l'argenté que le modèle suivant.[4]

V.2

La deuxième version du Scarab, moins grande, plus large et aux formes plus arrondies,[1] est équipée d'un canon de précision mobile, d'une tourelle à plasma anti-aérienne et de trois canons à plasma d'appoint sur ses flancs et son dos. Il est plus correct de considérer cette version comme une unité d'infanterie ultra-lourde plutôt que comme un véhicule,[3] car elle est piloté de l'intérieur par une colonie de vers Lekgolos rassemblés sur leur forme Sbaolekgolo,[5][Note 2]. Cette version est plus mobile mais peut être détruit par de multiples tirs de lance-roquettes ou de Scorpion si les tirs sont placés aux bons endroits.

Sa couleur vire également au violet foncé.[6]


Stratégies

Ces stratégies sont valables pour les Scarabs de Halo 3 et Halo 3 : ODST

Fichier:Scarab halo 2.jpg
Le Scarab v.1 de l'ère Halo 2.

L'armement du Scarab peut se décomposer en trois parties :

  • Le canon principal : Il s'agit de son arme la plus puissante, et une grande mobilité est la meilleure façon de l'éviter, le tir étant plutôt lent. Il ne peut tirer que si vous vous trouvez en face du Scarab, vous pouvez donc l'éviter en vous rendant sur ses flancs ou dans son dos. Attention toutefois à ne pas vous faire toucher, car le bouclier descend très vite, et vos véhicules sont vite endommagés. Tendez l'oreille, et mettez-vous à couvert quand vous entendez son bruit caractéristique.
  • Le canon anti-aérien : Sa puissance est moindre que celle du canon principal, mais il peut vous suivre où que vous soyez autour du Scarab, dans les airs ou au sol. Ses tirs explosifs peuvent être assez destructeurs, il est donc impératif d'y être attentif.
  • Attaques indirectes : L'équipage du Scarab comprend généralement une unité armée d'un canon à combustible qui peut être dangereuse. Si vous vous approchez du Scarab, ces unités n'hésiteront pas non plus à ouvrir le feu avec leurs armes ou avec les canons à plasma. Méfiez-vous également des pattes du Scarab : se retrouver sous une patte est généralement synonyme de mort instantanée, même à bord d'un véhicule.


Il n'y a qu'une seule façon de détruire un Scarab : éliminer le centre de contrôle se trouvant à l'arrière du véhicule. Celui-ci est protégé par un bouclier énergétique faible, pouvant être aisément détruit à la main.

Les points extérieurs destructibles d'un Scarab sont les suivants :

  • Les pattes : Dès qu'une patte est entièrement détruite, le Scarab est immobilisé et sa plateforme s'abaisse au niveau du sol pendant environ une minute.
  • Canon principal : Le toucher réduira la cadence de tir, mais ne le mettra pas hors d'état de nuire.
  • Canon anti-aérien : De même que le canon principal, il est impossible de le détruire entièrement.
  • Flancs. Des portes sur les flancs peuvent être détruites en trois tirs de Scorpion pour accéder à l'intérieur.
  • Blindage arrière : Tirer sur le blindage dévoilera le centre de contrôle.

Retenez bien qu'un Scarab ne peut jamais être réduit à l'impuissance. Quels que soient les dégâts qu'il a subi, il se relèvera.

Dès lors, plusieurs tactiques sont disponibles :

  • Si vous êtes dans un Scarab, vous pouvez détruire le blindage arrière pour pouvoir toucher directement le point faible.
  • Si vous disposez d'un véhicule volant ou d'un point en hauteur, vous pouvez aborder le Scarab directement en sautant dessus.
  • Si vous êtes au sol, vous pouvez immobiliser le Scarab, puis l'aborder en détruisant une des portes de flanc, ou en sautant sur le pont inférieur arrière.


Une fois la victoire acquise n'oubliez pas une chose : vous n'avez que quelques secondes pour vous éloigner le plus possible avant que l'explosion n'élimine tout ce qui se trouve dans le périmètre.


Halo Wars

Super unité covenante. Construction très coûteuse. Blindage/bouclier lourds. Capable d'infliger des dégâts dévastateurs à tous les types de cibles.

Remarque ! : Ne peut pas être capturé par les unités Spartan.

Aucune amélioration

Description

Le Scarab peut être construit à partir d'une Citadelle une fois le niveau technologique 3 atteint (Âge de la Réclamation). Il s'agit d'une des unités les plus résistantes et puissantes de tout le jeu, mais elle est également extrêmement coûteuse à produire, prend beaucoup de population et de temps à construire. Elle ne possède aucune amélioration, et ne peut être abordée par les Spartans (en multijoueur).

Apparitions

Halo 2

  • Au début du niveau Banlieue, un Scarab élimine un des pélicans envoyés par l'UNSC In Amber Clad, et abat celui de John-117 et du Sergent Johnson.
  • Dans le niveau Métropole, vous pourchassez ce même Scarab dans la Nouvelle Mombasa. À la fin du niveau, vous profitez que le Scarab se soit engouffré dans un cul-de-sac pour l'aborder, éliminer son équipage et le détruire.
  • Dans le niveau Le Grand Voyage, Thel 'Vadamee et le Sergent Johnson trouvent un Scarab sans pilote. Johnson prend les commandes et utilise son rayon pour détruire la porte menant à la salle d'activation du Halo Delta.
Fichier:Scarab halo 3.jpg
Le Scarab v.2 de l'ère Halo 3.

Halo 3

Halo Wars

Halo 3 : ODST

  • Dans le niveau Station Kikowani, un Scarab bloque la sortie de la Nouvelle Mombasa et est détruit par le Banshee de Buck.
  • Deux autres Scarabs traversent l'autoroute côtière dans le dernier niveau du jeu.

Halo Reach

  • Dans le niveau Fer de Lance, des Scarabs sont visibles dans la bataille en arrière-plan.
  • Dans le niveau Le Pillar of Autumn, Noble 6 et Emile rencontrent plusieurs Scarabs, mais ne peuvent pas les détruire. Un Scarab tente de les arrêter, mais il est détruit par Carter, qui le percute avec son pélican. Des Scarabs sont visible en arrière-plan.

Halo Waypoint

Le scarab T-47 est le véhicule covenant par excellence pour semer la terreur : son blindage lourd et sa plateforme très mobile permettent de transporter de nombreux guerriers tout en fournissant une puissance de feu impressionnante. Conçu à l'origine comme un engin d'excavation, le scarab parvenait à déterrer les artefacts les plus précieux grâce à sa manœuvrabilité et son arme principale.

Généralement considéré comme un véhicule lourd, le scarab serait en fait une entité biologique unique possédant un blindage lourd composé d'anguilles Lekgolo, comme les Chasseurs. La créature est modelée dans une carapace au sein d'usines caverneuses, comme celles de Grande Bonté : une fois les pièces combinées, elles sont activées.

À la fin de la chaîne d'assemblage, les Covenants équipent habituellement leurs scarabs d'un canon à concentration ultralourd à l'avant, d'un canon à plasma sur l'axe de sa carapace, et de trois canons à plasma T-52. En plus, bien sûr, de l'équipage standard d'un pilote et de cinq gardes. Le pilote ne « conduit » pas le T-47, il « guide » la bête et dirige son artillerie au besoin. La plateforme du scarab peut accueillir 12 gardes. Un véhicule efficace au combat, quelles que soient les conditions.

Particulièrement redoutable, le T-47 a cependant un point faible : l'arrière de sa carapace est un générateur de puissance blindé, laissant voir la véritable structure du véhicule, le collectif de Lekgolos. Quelques tirs bien placés peuvent détruire le bouclier et déchirer la peau de la créature, provoquant une réaction en chaîne qui détruira rapidement le véhicule. La destruction d'une plateforme scarab arrive rarement au combat, mais cela reste possible pour un Spartan.

Divers

  • Dans Halo Custom Edition, suite à un bon modding, il est possible de conduire ou de prendre la place de tireur dans un Scarab de Halo 2.
  • Dans le dernier niveau de Halo 2, lorsque Johnson s'empara d'un Scarab, il activa une Barrière énergétique pour empêcher tout intrus d'accéder au poste de pilotage. Il est étonnant que les Élites qui pilotaient le Scarab dans la Nouvelle Mombasa n'aient pas eu la même idée pour se prémunir de l'abordage de John-117 (il est cependant possible que l'Élite Ultra qui commandait à demandé sa désactivation pour que lui et ses troupes puissent accéder au pont supérieur pour combattre le Spartan).
  • Il existe une arme cachée dans divers niveaux de Halo 2 capable de tirer avec le rayon du Scarab : il s'agit du Scarab gun.
  • Le Scarab ainsi que le Locust sont les seuls véhicules covenant dont le nom n'est pas inspiré d'une créature imaginaire.


Galerie



Notes

  1. Halo Encyclopedia mentionne une capacité de transport de 50 personnes, dont 1 opérateur.
  2. Halo : The Essential Visual Guide indique que cette forme porte le même nom que celle adoptée par les Chasseurs : Mgalekgolo.


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Halo Encyclopedia, p. 244 (2009), p.254 (2011)
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Manuel de Halo Reach
  3. 3,0 et 3,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  4. Halo 2
  5. Halo 4 : The Essential Visual Guide, p. 130
  6. Halo 3


Modèle:Vehiculesv2