Différences entre les versions de « Les Derniers Jours de New Mombasa »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « {{infoboxcomic |nom=Les Derniers Jours de New Mombasa |image= |nom originel=Second Sunrise Over New Mombasa |scénario=Brett Lewis |dessin=Jean Giraud |lettrage=Ra... »)
 
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
|traducteur=Jérémy Manesse
|traducteur=Jérémy Manesse
|date=19 juillet 2006
|date=19 juillet 2006
}}'''Les Derniers Jours de New Mombasa''' (''Second Sunrise Over New Mombasa'' en VO) est la dernière des quatre histoires de [[Halo : Graphic Novel]], dessinée par [[Jean Giraud]] et scénarisée par [[Brett Lewis]].
}}'''Les Derniers Jours de New Mombasa''' (''Second Sunrise Over New Mombasa'' en VO) est la dernière des quatre histoires de [[Halo Graphic Novel]], dessinée par [[Jean Giraud]] et scénarisée par [[Brett Lewis]].


Elle raconte le jour précédent la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]] et les premières tentatives de résistance civile à travers les yeux d'un photographe civil travaillant avec l'[[ONI]].
Elle raconte le jour précédent la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]] et les premières tentatives de résistance civile à travers les yeux d'un photographe civil travaillant avec l'[[ONI]].

Version du 9 septembre 2016 à 19:56

Les Derniers Jours de New Mombasa
Informations
Titre originel :
Second Sunrise Over New Mombasa
Scénario :
Dessin :
Lettrage :
Ram
Jérémy Manesse
Date :
19 juillet 2006

Les Derniers Jours de New Mombasa (Second Sunrise Over New Mombasa en VO) est la dernière des quatre histoires de Halo Graphic Novel, dessinée par Jean Giraud et scénarisée par Brett Lewis.

Elle raconte le jour précédent la bataille de la Nouvelle Mombasa et les premières tentatives de résistance civile à travers les yeux d'un photographe civil travaillant avec l'ONI.


Résumé

La Nouvelle Mombasa est la base d'opération de la section 2 de l'ONI, qui rassemble de nombreux photographes, tenus au silence sur leurs activités de propagande, cachant à la population l'échec militaire. À l'arrivée des Covenants, une milice civile se forme pour tenter de repousser l'envahisseur, mais un de ces photographes connaît la stratégie habituelle des Covenants et sait le combat voué à l'échec. Quand l'armée capte une conversation Covenante mentionnant l'Arche, le photographe se voit confier ces informations, avec pour ordre de les faire sortir de la ville. Après avoir réussi à rejoindre la côte, il confie les informations à une petite fille, lui laissant la dernière place sur une embarcation, et se piégeant à l'intérieur de la ville en ruine.