Différences entre les versions de « Halo : Escalation n°17 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 19 : Ligne 19 :


==Scénario==
==Scénario==
Ce numéro se déroule sur une planète [[vitrifiée]] et s'intéresse au passif du [[Spartan-IV]] [[Holly Tanaka|Tanaka]].<ref>[[Halo : Escalation n°16]]</ref>
En [[2556]], l'{{V|Cascadia}} est en orbite autour de la colonie [[Cleyell]] récemment attaquée et vitrifiée par une secte covenante, lorsqu'il reçut un signal de détresse venant de la planète. Alors que les [[ODST]] présents pensent que les survivants sont déjà morts, [[Holly Tanaka]] s'annonce et indique qu'ils se trompent car trois survivants avaient pu survivre pendant trois ans sur [[Minab]]. Elle fait partie de ses survivants. Elle raconte comment elle et neuf survivants avaient survécu à la vitrification et comment les événements conduire au rétrécissement numérique du groupe de survivants.
 
En [[2551]], le groupe de survivants s'étaient réfugié dans une mine appartenant au père de Tanaka qui dirigeait celle-ci. Un jour, l'un des membres du groupe devint fou et fut attaché par les autres en attendant de décider de son sort. Alors que les tensions furent de plus en plus fortes, le prisonnier s'échappa et chacun rejeta la faute pour sa libération les uns sur les autres. Le père de Tanaka voulut vérifier le secteur pour le retrouver mais le prisonnier avait rencontré des [[Kig-Yars]] et leur avait indiqué le refuge des survivants. Le père de Tanaka désigna aussi deux membres du groupe comme des anciens [[Insurrection|insurrectionnistes]] alors que Tanaka les soupçonnait d'avoir libéré le prisonnier. Les Kig-Yars arrivèrent en force et en nombre et prirent rapidement la mine, tuant la presque totalité des survivants excepté les deux insurrectionnistes et Tannaka qui fut emmenée en dehors de la mine de force par ceux-ci alors que son père allait être éliminé par les Rapaces.
 
De retour en 2556, Le capitaine [[French]], convaincu par l'histoire de Tanaka, accepte de lancer une opération de sauvetage et l'inclut dans celle-ci. .<ref>[[Halo : Escalation n°16]]</ref>





Version du 29 janvier 2020 à 15:44

Halo : Escalation n°17
ESC17 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Date :
22 avril 2015
«

En 2550 : la guerre humain contre Covenant continue de faire rage. Il ne reste plus que trois années de batailles avant que ce conflit brutal tire à sa fin.
En 2556 : Bien que l'humanité ait survécu, les colonies de la Terre ont été décimées. De petites poches de survivants luttent pour reconstruire leur monde brisé et se défendent eux même contre des groupes isolés de Covenants qui refusent d'accepter la défaite.

Halo : Escalation n°17
»

Halo : Escalation n°17 est le 1er numéro de l'arc narratif The Glass Horizon de Halo : Escalation.


Scénario

En 2556, l'UNSC Cascadia est en orbite autour de la colonie Cleyell récemment attaquée et vitrifiée par une secte covenante, lorsqu'il reçut un signal de détresse venant de la planète. Alors que les ODST présents pensent que les survivants sont déjà morts, Holly Tanaka s'annonce et indique qu'ils se trompent car trois survivants avaient pu survivre pendant trois ans sur Minab. Elle fait partie de ses survivants. Elle raconte comment elle et neuf survivants avaient survécu à la vitrification et comment les événements conduire au rétrécissement numérique du groupe de survivants.

En 2551, le groupe de survivants s'étaient réfugié dans une mine appartenant au père de Tanaka qui dirigeait celle-ci. Un jour, l'un des membres du groupe devint fou et fut attaché par les autres en attendant de décider de son sort. Alors que les tensions furent de plus en plus fortes, le prisonnier s'échappa et chacun rejeta la faute pour sa libération les uns sur les autres. Le père de Tanaka voulut vérifier le secteur pour le retrouver mais le prisonnier avait rencontré des Kig-Yars et leur avait indiqué le refuge des survivants. Le père de Tanaka désigna aussi deux membres du groupe comme des anciens insurrectionnistes alors que Tanaka les soupçonnait d'avoir libéré le prisonnier. Les Kig-Yars arrivèrent en force et en nombre et prirent rapidement la mine, tuant la presque totalité des survivants excepté les deux insurrectionnistes et Tannaka qui fut emmenée en dehors de la mine de force par ceux-ci alors que son père allait être éliminé par les Rapaces.

De retour en 2556, Le capitaine French, convaincu par l'histoire de Tanaka, accepte de lancer une opération de sauvetage et l'inclut dans celle-ci. .[1]


Contenu

Personnage

UNSC

Vaisseaux

UNSC

Lieux


Liens


Fan-traduction


Sources