Dépositaire (statut)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un Dépositaire (Reclaimer en anglais), est un titre donné à certains humains par les Forerunners, notamment par les Monitors et les Huragoks. Seuls les humains sont concernés par ce titre grâce au généplan implanté par les biotechniciens dans leur code génétique[Source manquante], et une différenciation est faite entre Dépositaire et Forerunner.[1] Les cas de non-reconnaissance s'opposent aux multiples indications que tous les humains seraient considérés comme des Dépositaires, mais on ignore si il s'agit d'une incohérence due au développement scénaristique de l'univers ou un élément canonique.

Les Dépositaires sont aptes à utiliser toute technologie forerunner. Une de leurs prérogatives est d'extraire l'Index de sa protection au sein de la Bibliothèque des Halos, puis de l'utiliser dans la salle de contrôle pour activer la structure. Ils sont assistés dans cette tâche par le Monitor de l'installation.[2] En juillet 2553, l'ONI possédait une douzaine d'interactions entre un humain et un artéfact forerunner enregistrées.[3]


Dépositaires reconnus

Les humains suivants ont été reconnus par nom comme des Dépositaires :

John-117 semble être un Dépositaire particulier : Le Didacte l'appelle « le Dépositaire ».[9]

Extrapolation

Il est possible d'extrapoler, théoriquement, le titre de Dépositaire à toute personnes capable d'interagir avec des artéfacts forerunners. Dans ce cas, peuvent être répertoriés :


Cas de non-reconnaissance

Les personnes suivantes ne se sont pas vu reconnaître des droits particuliers sur les technologies Forerunners, voire ont été considérés comme des ennemis malgré qu'ils soient humains :


Divers


Sources