Différences entre les versions de « Cryogénie »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''cryogénie''' est la science qui étudie et permet la production de basses températures, inférieures à -150°C. Une des applications de la cryogénie est la [[cryonie]] (ou {{citer|cryogénisation}}) qui permet le [[sommeil cryogénique]].
La '''cryogénie''' est la science qui étudie et permet la production de basses températures, inférieures à -150°C. Une des applications de la cryogénie est la [[cryonie]] (ou {{citer|cryogénisation}}) qui permet le [[sommeil cryogénique]].


Les procédés de cryogénie, ou ''cryotech'', sont exploités par l'[[UNSC]] dans plusieurs prototypes d'armes plus ou moins avancés, comme la bombe GBU-1105. L'[[IA]] [[Serina]] a notamment produit entre [[2531]] et [[2537]] les prototypes du [[Frostraven]], du [[Bison]] Tundra et des [[Cryo Troopers]] utilisant l'[[énergie du vide]] comme source d'alimentation.
Les procédés de cryogénie, ou ''cryotech'', sont exploités par l'[[UNSC]] dans plusieurs prototypes d'armes plus ou moins avancés, comme la bombe [[GBU-1105]]. L'[[IA]] [[Serina]] a notamment produit entre [[2531]] et [[2537]] les prototypes du [[Frostraven]], du [[Bison]] Tundra et des [[Cryo Troopers]] utilisant l'[[énergie du vide]] comme source d'alimentation.
 
<gallery>
Fichier:HW2-Cryo Spartan concept (Theo Stylianides).jpg|Concept art d'un ''Cryo Spartan''.
Fichier:HW2 Cryo Trooper Blitz.jpg|Cryo Troopers.
Fichier:HW2 Tundra Bison Blitz.jpg|Bison Tundra.
Fichier:HW2 Frostraven Blitz.jpg|Frostraven.
Fichier:HW2 Cryo Mine Blitz.jpg|Cryo mine.
Fichier:HW2 Cryo Storm Blitz.jpg|Illustrations d'effets d'armes cryogéniques.
Fichier:HW2 Cryo Blast Blitz.jpg
Fichier:HW2 Seismic Charge Blitz.jpg
Fichier:HW2 Ice Barrier Blitz.jpg
</gallery>
 


==Sources==
==Sources==

Version actuelle datée du 1 septembre 2019 à 22:31

La cryogénie est la science qui étudie et permet la production de basses températures, inférieures à -150°C. Une des applications de la cryogénie est la cryonie (ou « cryogénisation ») qui permet le sommeil cryogénique.

Les procédés de cryogénie, ou cryotech, sont exploités par l'UNSC dans plusieurs prototypes d'armes plus ou moins avancés, comme la bombe GBU-1105. L'IA Serina a notamment produit entre 2531 et 2537 les prototypes du Frostraven, du Bison Tundra et des Cryo Troopers utilisant l'énergie du vide comme source d'alimentation.


Sources[modifier]