Halo : Escalation n°20

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 septembre 2024 à 23:24 par Leosoras (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Halo : Escalation n°20
ESC20 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Couleur :
Lettrage :
Date :
29 juillet 2015
«

“The Absolute Record” part 2—Operation: ATHENA is underway and there is no turning back. Will Commander Palmer’s team survive the treacherous journey into an ancient vault of Forerunner secrets? The thrilling sequel to Halo® 4’s Spartan Ops continues from Duffy Boudreau (BlackAcre) and Ian Richardson (Noble Causes).

»

Halo : Escalation n°20 est le vingtième numéro de Halo : Escalation. Il continue l'opération : ATHENA au sein des Archives absolues.


Scénario[modifier]

«

OPERATION: ATHENA is underway–a special UNSC operation designed to stop Dr. Catherine Halsey from accessing the Absolute Record. Spartans Palmer, Thorne, and Tanaka are joined by Dr. Glassman and the Elite double agent Ayit 'Sevi as they stow away on a Covenant convoy heading for this remote destination. But as Jul 'Mdama's fleet attempts to enter this mysterious site, a navigational mistake leads to a devastating wreck. In the ensuing chaos, the Spartan team's only lifeline is destroyed. Now they are trapped in a burning ship and surrounded by a Covenant army…

L'Opération ATHENA est une opération spéciale de l’UNSC en cours, ayant pour but d'empêcher la docteure Catherine Halsey d’accéder aux Archives absolues. Les Spartans Palmer, Thorn et Tanaka sont rejoints par le docteur Glassman ainsi que l’agent double Sangheili Ayit ‘Sevi alors qu’ils s’embarquent clandestinement dans le convoi covenant allant vers les Archives. Mais la flotte de Jul ‘Mdama tente d’entrer dans ce mystérieux site, une erreur de navigation mène à une épave dévastée. Dans le chaos, “le cordon sécuritaire” de l’équipe spartane est détruit. Ils sont maintenant piégés dans un navire en feu et encerclés par une armée entière de Covenants…

L'amorce en début d'épisode
»

La flotte de Jul 'Mdama subit de lourdes pertes lors de l'ouverture du portail de sous-espace vers les Archives absolues, perdant trois de ses plus puissants vaisseaux. Halsey lui assure néanmoins que tous les sacrifices seront bons pour atteindre les archives. À bord du Breath of Annihilation, les forces de l'UNSC infiltrées doivent évacuer le Phantom endommagé et mettre le professeur Glassman à l'abri des fumées. Alors qu'Ayit 'Sevi récupère un autre Phantom, les humains affrontent les Covenants dans le hangar avant de se rendre sur le Song of Retribution.

Le Song est sur le point de traverser le portail, tandis que l’Annihilation reste en arrière pour effectuer des réparations. Afin de ne pas être coupées des renforts prévus, les forces de l'UNSC se séparent : Palmer, Glassman, et Tanaka qui a pour ordre de protéger le professeur, restent à bord du Song. Mais le seul endroit pour se cacher est un pod ne pouvant accueillir que trois personnes. Thorne doit donc rester avec 'Sevi pour son retour sur l’Annihilation, alors que la confiance du Spartan envers l'Élite est toujours limitée après la bataille de Ven III. Durant le trajet retour, Thorne et 'Sevi apprennent que la rumeur d'une infiltration Spartane s'est répandue dans le vaisseau et que Sali 'Nyon y a été transféré, donnant une occasion de créer une diversion.

Alors que le Song traverse le portail, un Contender repère la présence des Dépositaires à bord : Halsey, Glassman, Tanaka et Palmer.


Contenu[modifier]


Divers[modifier]

  • Il y a une erreur au début du comic, Jul 'Mdama mentionne qu'il vient de perdre trois vaisseaux au lieu de deux. Le numéro précédent représente bien la destruction de deux vaisseaux.


Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]