Torche

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 25 décembre 2021 à 08:06 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Technologie.

La torche[1][2] ou lampe-torche[3] (flashlight en VO) est un appareil électrique[4] de petite taille, généralement fixé sur une arme, projetant un faisceau de lumière pour aider à la vision dans les zones assombries.

La torche est couramment utilisée par l'UNSC afin de combattre dans des environnements faiblement éclairés. En tant que telles, de nombreuses armes de l'UNSC en sont dotées sous du canon ou sur le flanc de celui-ci.[Note 1] Les casques des armures Mjolnir Mark V[5] et Mark VI[6][7] SPI,[8] ODST et de l'Army[9] sont dotés d'une lampe frontale. Certaines armures covenantes possèdent un équipement semblable aux torches, telle que l'armure de l'Arbiter.[7]

Dans les jeux, la torche n'est utilisable que dans Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo Infinite, en contrôlant le Major, où elle est située au niveau du casque.

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans Halo : Combat Evolved, lorsqu'on allume la torche et donne un coup de crosse ou change d'arme (humaines ou covenantes), la lumière bouge avec celle-ci, mais vu de l'extérieur la lumière vient du casque.

Sources[modifier]