Miroir de probabilité

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 25 mars 2018 à 15:21 par ArCangeL (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un miroir de probabilité (probability mirror), ou miroir à dimension temporelle (time-phased mirror) est une technologie forerunner antique, capable de réfléchir la lumière dans le temps en plus de l'espace. Ils se présentent comme d'immenses sphères noires réfléchissantes, plus froides que le vide spatial et provoquant de lourdes anomalies gravitationnelles. Ces deux dernières caractéristiques font qu'elles peuvent être confondues avec des ancres de Précurseurs. Tenter de sonder un miroir est inutile puisqu'ils ne font que renvoyer les signaux d'analyse, avec un décalage temporel dans le passé ou le futur.

En reflétant le futur, ils agissent comme une méthode de réconciliation spatio-temporelle, en reformant la trace des objets utilisant le sous-espace via la correction des entrelacs (entanglements) spatio-temporels à court terme. Utilisées en groupe, ils servaient de contrepoids pour des portails de sous-espace massifs pouvant transporter un très grand nombre de vaisseaux, réconciliant l'espace-temps autour d'eux tout en stabilisant les portails.


Cinq miroirs de probabilité furent utilisés vers la fin de la guerre Forerunner contre Précurseur afin de déplacer la flotte de l'assaut final depuis la Voie lactée jusqu'à un système en bordure de la nébuleuse de la Tarentule dans Path Kethona. Ces miroirs furent détectés par Infinie vers 1 100 000 avant JC, mais ses travaux furent interdits. En 100 000 avant JC, les miroirs furent redécouverts lors de l'expédition de la Bibliothécaire à Path Kethona.


Source[modifier]