Halo : Escalation n°10

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Halo : Escalation n°10
ESC10 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Date :
24 septembre 2014
«

Le Major pensait le Didacte mort. Il se trompait.

»

Halo : Escalation n°10 est le 3e et dernier numéro de l'arc narratif "The Next 72 Hours" de Halo : Escalation.


Scénario

Alors que le Didacte s'apprête à le tuer, John-117 s'avoue qu'il n'est pas prêt à mourir comme il a toujours cru qu'il le serait. Il est néanmoins sauvé par l'intervention de la Blue Team, mais tous les Spartans-II se trouvent rapidement dépassés lorsque le Prométhéen adapte son armure pour la rendre insensible aux armes des Spartans et libère toute sa puissance de combat. Ils sont sauvés par l'intervention de 859 Static Carillon, qui téléporte le Didacte loin du combat, laissant l'Index derrière lui.

Les Spartans remis de leur combat, le veilleur les informe qu'il a téléporté l'ennemi dans la salle de contrôle, le lieu le plus sûr du Halo mais également son objectif initial. John monte alors un plan pour éliminer le Didacte une fois pour toutes et le rejoint dans la salle de contrôle, où il fait semblant d'activer le Halo Gamma, mais désactive en réalité les sécurités pour que le veilleur détache la section du Halo où ils se trouvent et le précipite dans la forge de recomposeur. Alors que le Didacte est recomposé lors du crash, John est téléporté dans le Pélican de la Blue Team par le veilleur.

Static Carillon, contre l'avis des Spartans, téléporte alors le Halo vers une destination inconnue pour le réparer et le cacher. De retour sur Terre, l'amiral Hood donne carte blanche au Major pour qu'il se repose de ses dernières missions, mais ce dernier décide de retourner en mission avec la Blue Team contre l'avis de l'amiral.

Personnages


Fan-traduction


Galerie


Source