Halo : Escalation n°9

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 septembre 2020 à 15:22 par Hawk (discussion | contributions)

Halo : Escalation n°9
ESC9 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Juan Castro, Denis Freitas, Carlos Eduardo
Couleur :
Lettrage :
Date :
27 août 2014
«

Après la destruction de la station de recherche Ivanoff, un appel de détresse est reçu en provenance des survivants d'un Halo proche.
Le Major mène la Blue Team sur le Halo pour rechercher des survivants, mais le groupe n'y trouve que des cadavres.
La Blue Team continue à chercher des réponses.

»

Halo : Escalation n°9 est le 2e numéro de l'arc narratif The Next 72 Hours de Halo : Escalation.

Scénario

Après être tombé dans le portail de sous-espace du Mantle's Approach, le Didacte, vaincu par John-117 en orbite de la Terre, atterrit sur l'Installation 03, où il rencontre les Spartans-II de la Black Team et les tue. Au même moment, 859 Static Carillon, le Veilleur de la Composer's Forge, intrigué par l'ouverture du portail de service entre l'installation et sa Forge, se rend sur le Halo pour enquêter. Il rencontre alors le Didacte et ses machines prométhéennes, et les guide vers la Forge.

Plus tard, John-117, Kelly-087, Linda-058 et Frederic-104, formant la Blue Team, empruntent également le portail de service vers la Forge et trouvent six autres Recomposeurs avant d'être confrontés au Didacte, en possession d'un Index. Ce dernier envoie ses machines contre les Spartans, et quand Static Carillon s'y oppose, le Didacte lui rappelle qu'il doit transporter un Halo endommagé par les humains près de la Forge, dans le but de le remettre en marche, et le Veilleur s'exécute, mais s'adresse ensuite aux humains, leur expliquant qu'il ne peut tolérer la présence des machines prométhennes car leur mémoires humaines émotionnelles déstabilisent les mémoires déjà enregistrées dans la Forge.

Static Carillon, bien qu'il ne cache pas se désintéresser du sort de l'humanité si le Halo venait à faire feu, ne peut tolérer la violation de leur accord par le Didacte et se retourne contre les machines pour permettre aux Spartans de retourner sur l'Installation 03. Ces derniers y retrouvent le Didacte, qui réintègre un Recomposeur à l'emplacement où se trouvait celui emporté par les humains, et le Major parvient à blesser le Didacte, mais celui-ci, annonçant ne plus vouloir laisser passer d'occasions de l'éliminer, est sur le point de lui briser le crâne.

Contenu

Fan-traduction

Développement

Dans les numéros d'origine, il manque au Halo une section qu'il ne perd que dans le numéros suivant. Cette erreur est due aux contraintes de temps qui ont fait que les trois numéros de l'arc The Next 72 Hours ont été réalisés en même temps, entraînant une confusion dans la communication entre scripts et artistes. L'erreur est corrigée dans la version du premier volume de Halo : Library Edition.[1]

Sources

  1. Halo : Library Edition, ch. 1, p. 272