Manuel Mendoza

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Manuel Mendoza
Marine perdu ayant la même apparence que Mendoza.
Informations
Décès :
20 septembre 2552, Installation 04
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs[1]
Yeux :
Marrons[1]
Affiliation :
Grade :
Soldat (Private)[2]
Acteurs :
Mark Dias (VO)[3]
«

Je ne le sens pas ce truc…[Note 1]

I've got a bad feeling about this…

Mendoza avant l’attaque des Parasites.[1]
»

Manuel Mendoza[2] était un soldat du corps des Marines de l'UNSC qui participa à la guerre Humain contre Covenant avant de périr durant la bataille de l'Installation 04, en septembre 2552.


Biographie

Manuel Mendoza était l'un des Marines stationnés à bord de l'UNSC Pillar of Autumn lors de la chute de Reach, le 30 août 2552. Après que le vaisseau ait été contraint de fuir en sous-espace, menant à la découverte de l'Installation 04 puis à son abordage par les Covenants, Mendoza réussit à évacuer l'Autumn via un Bumblebee qui le conduisit à la surface l'installation.

Plus tard, le 20 septembre, il fit partie de l'équipe du sergent Avery Johnson dirigée par le capitaine Jacob Keyes, dont la mission était de trouver une cache d'armes covenante révélée par le Sangheili 'Qualomee au cours d'un interrogatoire.[4]

Au lieu de cela, cette structure se révéla être une installation de quarantaine du Parasite. Le groupe fut rapidement submergé par des formes d'infection et Mendoza prit la fuite, laissant ses camarades face à un nombre d'organismes hostiles ne cessant d'accroître.[1] Il finit néanmoins par être assimilé par un Parasite puis transformé en forme de combat. Quelques heures après l'infection, ce qui restait de Mendoza fut éliminé par trois décharges de fusil à pompe tirées par John-117. Le Spartan vit une petite créature sphérique qui avait établit sa résidence à l'intérieur de la cage thoracique du Marine, semblant avoir étendu ses tentacules dans d'autres parties de ce qui avait été le corps de Mendoza.[2]


Divers


Enregistrements non-retenu :

Notes

  1. Dans Halo : Les Floods (ch. 8, p. 232 (2013)), sa citation est traduite ainsi : « J'ai comme un mauvais pressentiment… ».


Sources