Opération : GREY VEIL

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 4 janvier 2018 à 23:49 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « {{infoboxbataille |nom=Opération : GREY VEIL |image= |date=Entre 2540 et 2542<ref group=Note>Le chapitre 26 de Halo : La Chute de Reach, qui prend place en ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Opération : GREY VEIL
Informations
Date :
Entre 2540 et 2542[Note 1]
Lieu :
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
Belligérants
Forces
Commandants
Inconnu
Pertes

L'opération : GREY VEIL[1] est une mission de l'UNSC menée au cours de la guerre Humain contre Covenant sur la planète Heian et dont l'objectif était l'assassinat d'un Prophète de l'Alliance Covenante et la acquisition de données sur des ruines non-identifiées.

Déroulement

L'UNSC découvrit la présence d'une base logistique covenante sur la planète Heian et apprit que le Prophète qui contrôlait ce secteur devait s'y rendre. Une équipe réduite fut mise sur pied afin de se rendre sur place et assassiner cette cible de grande valeur, comptant ainsi couper l'approvisionnement des Covenants dans ce secteur. Ce groupe, composé de quatre ODST de la 105th Division (Cortez, O'Brien, Taylor « Dutch » Miles et Checkman) et d'un Spartan-II (Cal-141), fut largué depuis l'UNSC Kronstadt à bord de SOEIV et profitant d'une pluie de météorites pour entrer dans l'atmosphère sans se faire détecter. Le module de Checkman fut touché par l'un des astéroïdes en orbite, tuant son occupant, et les quatre autres atterrirent de nuit et sans encombre, excepté O'Brien dont le module finit sa course dans une étendue d'eau boueuse, perdant de surcroît son oxygène. La Spartane Cal-141 parvint néanmoins à l'extraire à temps avant que le groupe ne se mette en marche. Au lever du jour, ils croisèrent le chemin des ruines non-identifiées dont ils devaient extraire des informations. Le site était cependant occupé par des Grognards gardant un convoyeur. Alors qu'il éliminait un Grognard, O'Brien fut surpris par un commandant brute qui manqua de le tuer avec son marteau antigravité, mais la Spartane l'en empêcha et l'affronta avant de le neutraliser.

Ils finirent par atteindre leur position de tir le lendemain à l'aube et la Spartane Cal-141, désignée pour accomplir l'objectif, se mit en place. Lorsque le vaisseau covenant fit son apparition et que Cal était prête à faire feu, la Brute qu'elle avait combattu la veille les avait pisté et les attaqua par surprise. La Spartane réagit instantanément et s'interposa entre le marteau et O'Brien, recevant un violent coup au casque qui la mit hors d'état de combattre. Les trois ODST se jetèrent sur la Brute et la plaquant au sol avant d'éliminer pour de bon. Cal-141 convainquit O'Brien de prendre sa place et celui-ci s'exécuta. Il s'arma du fusil de sniper et cibla le Prophète. Le tir fut effectué à trois kilomètres de distance et fut un succès. Le Prophète fut abattu sous le regard de sa garde.

La Spartane, mortellement blessée, confia sa puce de données contenant les informations sur les ruines à Cortez avant de décéder. Les trois survivants de l'opération furent exfiltrés et rammenés sur le Kronstadt.


Des années plus tard, en 2559, les données récoltées durant l'opération furent utilisées par l'ODST Sparks pour assassiner un capitaine Brute lors de la seconde bataille de l'Installation 00.[1]

Sources


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « Note », mais aucune balise <references group="Note"/> correspondante n’a été trouvée