Alpha-Nine
Consultez-la en connaissance de cause.
- Samrat (décédé)
- Gomez (décédé)
- Svensdottir (décédée)
- Caporal-chef Taylor H. "Dutch" Miles
- Caporal Kojo "Romeo" Agu
- Caporal Le Bleu
- Soldat Michael "Mickey" Crespo
Alpha-Nine[1] est une petite équipe de six Marines ODST de l'UNSC, notamment impliquée dans la bataille de la Nouvelle Mombasa.
L'équipe existait depuis au moins 2546, mais seul Edward Buck resta un de ses membres constants, les autres étant morts durant diverses batailles pendant la guerre Humain contre Covenant.[2]
Histoire
Bataille de Sargasso
En 2546, lors de l'attaque de Sargasso par les Covenants, Alpha-Nine fut envoyé par l'ONI sous les ordres de Veronica Dare récupérer les données de recherche des complexes industriels de Lethbridge Industrial de Belisk afin de les renvoyer à l'entreprise sur Concord, tandis que l'escouade Gamma-Six avait pour ordre de retenir les Covenants.[3] La présence de données de recherche importante dans la puce centrale du laboratoire principal avait été cachée au reste de l'UNSC afin de ne pas déclencher de réponse militaire standard pouvant attirer l'attention des Covenants.
Après le largage de l'équipe à cinq kilomètres de Belisk, Svensdottir força le démarrage d'un camion civil pour approcher de l'objectif et l'équipe fut attaquée par un canon à combustible à son arrivée.[2]
Bataille de la Nouvelle Mombasa
Alpha-Nine, comme tous les autres soldats ODST du UNSC Say My Name, devait être larguée le 20 octobre 2552 sur le transporteur d'assaut du Prophète du Regret pour aider John-117 à le capturer.
Mais plus tôt, l'officier de l'ONI Veronica Dare reçut des informations à propos d'un Covenant particulier qui pourrait avoir des informations capitales sur les Covenants. Il s'agit d'un Huragok qui aurait infiltré l'IA de la Nouvelle Mombasa, le Surintendant.
Elle changea donc l'objectif prioritaire de son escouade dans le but de capturer cet Ingénieur. Les HEV transportant les soldats de l'équipe furent donc larguées sur une nouvelle trajectoire les conduisant droit dans la ville et loin du vaisseau Covenant. Cette nouvelle trajectoire leur permit de survivre à la faille spatio-temporelle que le Transporteur Covenant engendra lors de son entré en sous-espace.
L'onde de choc dispersa tout de même les membres de l'escouade un peu partout dans les rues de la ville. Les soldats de l'équipe tentèrent de se regrouper ; Buck essaya de rejoindre Dare qui était encerclée par les forces ennemis, il remarqua sur son chemin les corps des Élites ayant été massacrés par les Brutes. Mais lorsqu'il trouva la capsule de Dare, elle ne s'y trouvait pas, en effet celle-ci s'était retranchée dans les sous-sols du Centre de Donnée de la ville, ce qui empêchait toute communication. Buck découvrit alors pour la première fois un Huragok, et ne sachant pas ce que c'était, Romeo l'abattit d'une balle en pleine tête, puis rejoignit son sergent.
N'ayant aucun contact radio avec Dare, Buck et Romeo se mirent alors en quête de rejoindre le QG du NMPD. Tandis que Mickey et Dutch, après s'être retrouvés, rejoignirent le site Alpha de l'ONI de la Nouvelle Mombasa. Le Bleu, quand à lui, avait perdu connaissance et était toujours dans sa capsule.
Après avoir aider les forces humaines qu'ils rencontrèrent un peu partout sur leur chemin, Mickey et Dutch apprirent que Buck et Romeo les attendaient au QG de la Police. Un Pélican put alors les amener jusque là-bas pour passer les récupérer, mais une fois arrivé auprès d'eux, deux Banshees endommagèrent l'appareil qui s'écrasa sur un toît non loin. S'ensuit une importante attaque aérienne Covenant visant à tuer les humains, Romeo quand à lui, est très gravement blessé par le marteau antigravité d'un chef Brute.
Le Pélican qui devait les évacuer étant inutilisable, les quatre soldats durent alors chercher un autre chemin pour quitter la ville. Ils tentèrent de passer par les voies de métro de la ville, mais celles-ci étaient inondées. C'est alors que les ODST volèrent un Phantom et s'échappèrent ainsi des souterrains, en ayant, bien entendu, au préalable détruit le Scarab qui bloquait leur chemin. Mais, Buck ayant enfin une petite idée sur l'emplacement probable de Dare décide d'aller la récupérer. Les cachent alors le Phantom dans un endroit un peu à l'écart des combats, un chantier naval se trouvant un peu plus loin. Mickey, Dutch et Romeo sont chargés de protéger l'appareil tandis que Buck part seul à la recherche de Dare.
De son côté (six heures après le largage), le Bleu reprend ses esprits et tente de retrouver ses équipiers. Aidé par le Surintendant, il rassemble des indices qui le conduisent jusqu'au centre de Donnée de la ville. Là, il capte un message radio de Dare, et il pu la retrouver. N'étant plus seule, Dare ordonne au Bleu de l'accompagner jusqu'à l'ordinateur du Superintendent, qui est encerclé par les forces Covenants qui ne parviennent pas à y entrer. Sur place, ils y découvrent Virgil, l'Ingénieur insurgé contre les Covenants. Les Covenants, quand à eux, cherchent à tout prix à tuer Virgil pour éviter qu'il ne révèle ses informations aux humains. Encerclés, les deux humains tentent d'escorter l'Ingénieur jusqu'à la surface, mais ils sont soudain rejoints par Buck qui est parvenu à les retrouver. Il les aidera à protéger l'Ingénieur et à regagner la surface.
Tous trois prennent ensuite l'autoroute avec l'Ingénieur pour tenter de rejoindre le chantier naval où est caché le Phantom. Dare et Virgil grimpent à bord d'un Éléphant, tandis que Buck et le Bleu les protègent en Warthog. Sur le chemin, ils voient plusieurs croiseurs de classe CCS arriver et déployer leurs troupes, puis un transporteur d'assaut sort du sous-espace et commence à détruire la ville avec son rayon d'énergie. L'autoroute est coupée, Buck contact les autres et leur demande de venir les chercher avec le Phantom.
Après avoir repoussé les divers assauts des Covenants, l'escouade a réussit à capturer l'Ingénieur Virgil et à l'extraire de la Nouvelle Mombasa pour le livrer à l'UNSC.
Contre-insurrection sur Draco III
En 2554, l'escouade fut dépêchée sur Draco III par Veronica Dare pour étouffer un mouvement sécessionniste de l'URF[4] basé dans le capitole de New Albany, avec pour mission d'éliminer leur meneuse, le Captain Ingridson, en faisant le moins de dégâts possibles. Largués directement dans le périmètre rebelle, l'escouade parvint à pénétrer le capitole avec des explosifs mais tombèrent dans un piège rebelle et furent pris au piège dans le bâtiment sous le feu ennemi.
Quand Buck ordonna au Bleu de flanquer les rebelles en utilisant une porte de secours, le plan échoua et il fut pris en otage sur le balcon de la chambre législative, protégé par un bouclier énergétique. La seule solution était d'utiliser des grenades pour faire s'effondrer le balcon, tuant tous ses occupants dont le Bleu, avant qu'une unité de Spartans-IV menée par Sarah Palmer ne se présente pour assister les ODST.[5]
Galerie
- Station Kikowani 3.jpg
- Mickey et Dutch.jpg
Mickey et Dutch pendant la défense du site Alpha de l'ONI de la Nouvelle Mombasa.
- Kikowani.jpg
Le Phantom transportant l'équipe.
Sources
- ↑ Halo Waypoint: Universe - Superintendent
- ↑ 2,0 et 2,1 Halo : New Blood, ch. 6
- ↑ Halo : New Blood, ch. 5
- ↑ Halo : New Blood, ch. 3
- ↑ Halo : New Blood, ch. 4
Kojo Agu (Romeo) • Edward Buck • Michael Crespo (Mickey) • Veronica Dare • Jonathan Doherty (Le Bleu) • Gretchen Ketola • Taylor Miles (Dutch) |