79th Infantry Battalion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

79th Infantry Battalion
Informations
Affiliation :

Le 79th Infantry Battalion (79e bataillon d'infanterie) était une unité militaire du corps des Marines de l'UNSC affectée au croiseur UNSC Pillar of Autumn en août 2552 pour l'opération : DRAPEAU ROUGE.

Le 19 septembre, le Pillar of Autumn sortit du sous-espace près d'une immense structure appelée Halo Alpha. L'équipage ainsi que toutes les troupes évacuèrent le vaisseau et se rendirent sur l'installation. Au cours de bataille qui les opposa aux Covenants, ils découvrirent une nouvelle menace, le Parasite. La plupart des soldats du 79th Battalion furent soit tués soit infectés par le Parasite.

Un soldat de première classe membre du 79th envoya un signal de détresse depuis la navette LFA-19 qui fut récupéré et analysé à une date inconnue par l'UNSC. L'enregistrement audio s'achève sur un tir de Magnum M6C, les dernières paroles du soldat laissant penser qu'il s'est suicidé.

Source[modifier]