Halo : Escalation n°6

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 2 juin 2014 à 18:30 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Révocation des modifications de K1ngSn1p3 (discussion) vers la dernière version de Solar)

Halo : Escalation n°6
ESC6 cover.jpg
Informations
Couverture :
Nicolas Bouvier (Sparth)
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Date :
28 mai 2014
«

La saga de Halo Wars entre dans l'ère moderne alors que l'Infinity peine à libérer le Spirit of Fire, depuis longtemps disparu, des griffes du terrible Vata 'Gajat. Pendant ce temps, la quête de Petra pour l'identité de l'espion de l'Infinity pourrait la conduire à sa perte. L'univers de Halo est au bord d'une nouvelle guerre galactique !

»


Scénario

Sous le feu du rayon d'énergie de Daniel Clayton, l'UNSC Infinity subit de lourds dégâts : l'amiral Hood est grièvement blessé, et le commandant Bradley est mort. Montés sur des cadres d'accélération, l'escouade Majestic et le commandant Palmer se dirigent vers la station Covenante pour stopper le massacre.

Arrêté dans sa folie destructrice par la surchauffe du canon, Clayton engage de nouveau Vata 'Gajat pour le soutenir, mais l'Élite considère que viser uniquement Hood est un manque d'ambition de la part de Clayton, et décide de détruire l’Infinity, espérant profiter de la gloire de cet accomplissement. Il ne vient ainsi pas en aide à la station quand celle-ci tombe sous le contrôle des Spartans, qui utilisent le canon pour éliminer l'Élite une bonne fois pour toutes.

Trois jours plus tard, le capitaine Lasky et la Spartane Ray reviennent sur l’Infnity, leur enquête n'ayant finalement mené à rien. Palmer s'excuse de l'avoir maltraité pour avoir ordonné le sacrifice de DeMarco, et quand Hood interroge Clayton, prêt à partir pour le Midnight Facility, celui-ci ne fait que l'éloge de Mattius Drake et de la Nouvelle alliance coloniale.

Quelque part dans la galaxie, l'UNSC Esprit de Feu dérive près d'une planète inconnue. Ses cryotubes sont vides, et des formes d'infection Parasites le parcourent.


Source