Halo : Escalation n°21

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 septembre 2024 à 23:32 par Leosoras (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Halo : Escalation n°21
ESC21 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Couleur :
Lettrage :
Date :
26 août 2015
«

“The Absolute Record” part 3—As Commander Palmer’s Spartan team battles toward the core of the Absolute Record, a powerful new combatant enters the fray! The next chapter of the Halo saga continues here in this epic six-part sequel to Spartan Ops and The Janus Key.

»

Halo : Escalation n°21 est le vingt-et-unième numéro de Halo : Escalation. C'est la troisième partie de l'arc The Absolute Record. Ce numéro continue de suivre le commandant Sarah Palmer et son escouade dans le combat dans le cœur des Archives absolues alors qu'un nouveau combattant entre dans la mêlée.

Scénario

«

After fighting their way through the corridors of the burning Covenant assault carrier Breath of Annihilation, Commander Palmer's Spartan team is forced to split up. Seeking exfiltration options, Spartan Thorne and the Elite double agent Ayit 'Sevi remain on the damaged cruiser. Commander Palmer, Spartan Tanaka, and Dr. Glassman have infiltrated Jul ‘Mdama's flagship, the Song of Retribution. Meanwhile, Dr. Halsey uses the Janus Key to unlock a portal to the Absolute Record, and the Song of Retribution has just crossed the threshold into this ancient Forerunner site… Awakening its powerful custodian…

Après avoir combattu dans les couloirs du transporteur covenant Breath of Annihilation en feu, l’équipe spartane de la commandante Sarah Palmer est forcée de se séparer. En cherchant des options d'exfiltration, le Spartan Thorne et l’agent double Élite Ayit ‘Sevi restent sur le transporteur endommagé. La commandante Palmer, la Spartane Tanaka, et le docteur Glassman ont infiltré le vaisseau amiral de Jul ‘Mdama, le Song of Retribution. Pendant ce temps, la docteure Halsey utilise la clé de Janus pour déverrouiller un portail pour les Archives absolues, et le Song of Retribution vient de traverser le seuil jusqu’à cet ancien site forerunner… réveillant sa puissante vigie…

L'amorce en début d'épisode
»

En approchant des Archives, le Song of Retribution est transporté à l'intérieur et immobilisé par un Contender inconnu. Observant l'extérieur avec une caméra, Tanaka repère des Phantoms en état qu'ils pourraient utiliser pour se rentre au plus vite près d'un terminal pouvant donner accès à une carte des lieux sur les conseils de Glassman. Leur position est compromise quand les Covenants décident de fondre la carcasse de vaisseau où ils se cachent pour réparer les dommages de la coque.

À bord du Breath of Annihilation posé sur une lune proche du portail vers les Archives, les rumeurs de la présence de Spartans court toujours malgré le démenti de Jul 'Mdama. Ayit 'Sevi espère se servir de ces dissensions comme d'une diversion, et convainc Thorne d'oublier un temps leurs différents remontant à la bataille de Ven III pour qu'il créé la panique à bord.

Dans les archives, Halsey tente de faire valoir son autorité auprès du Contender en lui présentant la clé de Janus et son élection par la Bibliothécaire. Néanmoins, l'IA décide de confronter ses déclarations à celles des autres humains qu'il a détecté, et utilise ses Sentinelles pour amener Palmer, Tanaka et Glassman. Le Contender, ayant déjà vu Mendicant Bias prendre parti pour le mauvais camp une centaine de milliers d'années auparavant, décide d'écouter les arguments de chaque parti avant de décider qui entrera dans les Archives. La tension monte rapidement entre les Covenants, l'UNSC et Halsey, et des coups de feu sont tirés. Le Contender fait disparaître le sol, tuant les Dévots présents à l'exception de 'Mdama, qui parvient à se rattraper à la plateforme soutenant Halsey.

Contenu


Fan-traduction


Galerie


Source