Crâne (mode de jeu)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Crane.gif
«

Conservez le crâne pour gagner des points. Genre dans Hamlet, les flingues en plus.

»
Spartan tenant un crâne dans Halo Infinite.

Le mode Crâne (Oddball) est un mode de jeu dont le but est de prendre en main et de garder un crâne qui se trouve à un certain endroit de la carte pour gagner des points afin de remporter la partie.

Ce mode est calqué sur le mode Kill the Man with the Ball introduit par Marathon 2 : Durandal.

Représentations

«

Standard issue information storage and sensory group housing.

Stockage d'information et groupement sensoriel de dotation.

Description du crâne comme arme sur le site des statistiques de Halo : Reach (aujourd'hui hors ligne).
»

Jusqu'à Halo 3 inclus, le crâne (appelé ball par euphémisme en anglais) est un véritable crâne humain. On peut observer le connecteur d'une interface neurale à sa base.

À partir de Halo 4, le crâne est remplacé par une sphère métallique contenant un hologramme bleuté représentant un crâne humain. Cette nouvelle représentation du crâne laisse une traînée blanche afin de faciliter son repérage lorsqu'il est lancé, une option de jeu introduite dans Halo 4.

Variantes

Halo 3

En partie perso

  • Le mode Crâne ou Oddball, le mode normal, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Team Oddball, en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à 100 points gagne la partie.
  • Le Lowball, en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75%. Chaque joueur de l'équipe doit marquer 25 points pour gagner.
  • Le Ninjaball, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du crâne a une résistance au dégats de 90%, un temps de recharge de boucliers de 50% mais une gravité de 50% et une allure de 150%. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Rocketball, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un lance-roquettes et 2 grenades à fragmentation, aucune arme n'est présente sur la carte. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.

En Matchmacking

  • Le Oddball (en Lone Wolves et Rumble Pit), le mode normal, en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Ninjaball (en Rumble Pit), en chacun pour soi, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du crâne a une résistance au dégats de 90%, un temps de recharge de boucliers de 50% mais une gravité de 50% et une allure de 150%. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.
  • Le Team Oddball (en Team Objective et Team Double), en équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur de bombe a une vitesse de 75% (et une résistance aux dégâts de 50% en Team Double). La première équipe à 100 points (150 en Team Double) gagne la partie.
  • Le SWATball (en Team SWAT), en équipes, les joueurs commencent avec un fusil de combat, un Magnum, pas de grenades mais des munitions illimitées, ont une résistance aux dégâts de 150% mais pas de bouclier ni de capteur de mouvements. La première équipe à 200 points gagne la partie.
  • Le MLG Team Ball (en MLG), en équipes, les joueurs commencent avec un fusil de combat et 2 grenades à fragmentation, ont un temps de recharge de bouclier de 90% se déplacent à 110% et n'ont pas de capteur de mouvements. La première équipe à 250 points gagne.
  • 3 Ball, en 4 équipes de 3, garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Hardcore Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec un fusil d'assaut, 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Rockets Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec un lance-roquettes, 12 minutes pour gagner.
  • 3 Ball Fiesta Garder un ou plusieurs des 3 crânes en main pour marquer des points, vos coéquipiers vous protègent ou vous aident, la première équipe à 200 points gagne. Les joueurs commencent avec 2 armes aléatoires, 12 minutes pour gagner.

Halo : Reach

  • Oddball
  • Team Hot Potato
  • Anniv. Oddball
  • SWAT Oddball

Halo : Infinite

  • Arène : Crâne : Les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et un Sidekick. Ils doivent garder le crâne pendant 80 secondes au cours de deux manches gagnantes,[Note 1] pour un total de 160 secondes. Le temps, de 5 minutes, ne défile pas durant les prises de crânes. Une minute de prolongation est jouée si le score est à égalité. À la fin de la prolongation, si le score est toujours à égalité alors la manche l'est aussi. Au bout de deux manches nulles, la partie est gagnée par l'équipe avec le plus de manche gagnée.
  • Arène : Crâne chacun pour soi (en Rumble Pit) :
  • Arène : Crâne Vampire (en Rumble Pit) :
  • Arène : Lance-crânes (en Rumble Pit) :
  • Classé : Crâne : Les joueurs commencent avec un fusil de combat. Ils doivent garder le crâne pendant 100 secondes au cours de deux manches gagnantes, pour un total de 200 secondes. Le temps, de 5 minutes, ne défile pas durant les prises de crânes. Une minute de prolongation est jouée si le score est à égalité. À la fin de la prolongation, si le score est toujours à égalité alors la manche l'est aussi. Au bout de deux manches nulles, la partie est gagnée par l'équipe avec le plus de manche gagnée.

Notes

  1. 100 secondes par manche avant le lancement de la saison 2.