Invaincus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 8 février 2023 à 22:55 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Invaincus
TFS Undefeated.png
Informations
Titre originel :
Undefeated
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Lettrage :
«

When AI constructs across UNSC space began heeding Cortana’s call, countless human lives were caught in the middle of a maelstrom they don’t even understand. The UNSC Nereid is one such story – when the mixed cargo hauler suddenly finds itself without its ship AI, the crew must discover what it truly means to survive.

»

Invaincus (Undefeated) est une histoire de Halo : Tales from Slipspace écrite par John Jackson Miller, illustrée par Eric Nguyen, colorisée par Michael Atiyeh et lettrée par Michael Heisler. Elle illustre l'importance de l'information en temps de guerre, et comment l'absence d'ordres peut faire dégénérer une situation a priori maîtrisable.[2]

Résumé

Fin octobre 2558, alors que Cortana lance son message de recrutement pour les Entités à travers la galaxie, le cargo militaire UNSC Nereid est brusquement éjecté du sous-espace loin de toute colonie, privé de tout équipement électronique. Assistée par l'escouade du commandant Kell Tanris, le capitaine Elaine Coffey se retrouve aux commandes du vaisseau quand ils découvrent que son supérieur, le capitaine Yance, s'est noyé dans la douche de sa cabine après qu'elle se soit remplie d'eau quand la gravité artificielle s'est désactivée.

Tanris est persuadée que le vaisseau est immobilisé par une attaque informatique précédant un abordage, mais Coffey préfère focaliser les efforts de l'équipage sur la production d'énergie, d'oxygène, de chaleur et de vivres plutôt que sur la défense. Après des semaines sans réussir à redémarrer les moteurs, l'équipe de Tanris, lassée, contourne la hiérarchie et décide d'ouvrir le cœur radioactif des mines Hornet et de l'utiliser pour forcer le réacteur à redémarrer. Après que l'opération ait échoué au prix d'une large dose de radiations pour tout l'équipage, les tensions entre techniciens et militaires grimpent progressivement jusqu'à ce que Tanris monte un plan pour prendre le contrôle du vaisseau. Avertie, Coffey s'enferme avec son équipage dans le hangar contenant le matériel des militaires pour les forcer à coopérer. Les commandants des deux factions se rencontrent et Tanris se rend compte qu'il est possible d'utiliser les propulseurs des missiles Hyperion en stock pour faire avancer le vaisseau. Coffey accepte et l'équipage s'unit pour mettre le plan en œuvre.

Quelques jours plus tard, Tanris confronte Coffey, révélant que les plans qu'elle a fourni feront exploser les missiles, détruisant le vaisseau et tuant l'équipage. Coffey révèle alors qu'elle n'a jamais voulu suivre le plan de Tanris, mais y a vu une occasion de rassembler l'équipage autour d'un même but avant de précipiter leur mort, leur épargnant une lente agonie et de nouvelles batailles pour les ressources du vaisseau. Tanris accepte finalement que l'équipage du Nereid était perdu d'avance et aide Coffey à mettre en place son plan.

Contenu

Sources