Draugr

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 10 février 2023 à 13:05 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Draugr
Zashk-pattern Mobile Fortress[1]
HR-Covenant Siege Engine concept (Isaac Hannaford).jpg
Informations
Affiliation :
Longueur :
168,6 m[1]
Largeur :
100 m[1]
Hauteur :
58,7 m[1]
Masse :
71 000 t[1]
Arme primaire :
Autres armes et équipements :
Générateur de bouclier d'énergie[1]
Nombre de places :
12 membres d'équipage + 100 passagers[1]
Fabricant :

Le Draugr est un transport de troupes terrestre lourd et un centre de commandement terrestre de l'Alliance Covenante. Utilisé lors des sièges, il forme le centre de contrôle des armées de terrain mobiles, flanqué de Scarabs, et les troupes qu'il transporte sont protégées par un générateur de bouclier. Ses Heavy Focus Cannons dissuadent les ennemis de l'engager.[1] Durant la bataille de Concord, les Covenants déployèrent un Draugr qui fut abordé puis capturé par trois Spartans de la Noble Team.[2]

Divers

  • Le Draugr est apparu pour la première fois sur un concept art de Halo : Reach avant d'être nommé et canonisé dans Halo Encyclopedia (2022).
  • Le nom draugr provient de l'islandais et du norrois draugur. Il s'agit de créatures vampiriques de la mythologie nordique vivant dans leurs tombes et gardant un trésor.

Sources