Caisse de ravitaillement

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La caisse de ravitaillement ou module-cargo[1] (supply case)[2] est un matériel Covenant très important pour leurs armées.


Présentation

Il s'agit d'une caisse renforcée mesurant 1,82 mètres[Source manquante] capable de contenir diverses sortes d'armes et de les protéger. Elle possède deux compartiments (un devant et un derrière), et touts deux peuvent contenir jusqu'à quatre armes de poing ou deux fusils ou deux armes lourdes. Cette caisse est très facilement déployable en grand nombre via un Phantom ou un Spirit.

En outre l'apport de matériel qu'elle peut offrir aux troupes, elle peut aussi servir de protection pour ceux-ci. En effet, cette caisse étant très solide, les soldats peuvent se cacher derrière pour se protéger des tirs ennemis.


Gameplay

Dans Halo : Combat Evolved, ces caisses sont immobiles et ne font office que de décors. A partir de Halo 2, elle peuvent être déplacées (elles sont très lourdes). Et certaines d'entre elles sont ouvertes et contiennent des armes. Le plus souvent on ne voit qu'un seul compartiment d'ouvert sur ces caisses, l'autre côté reste fermé.

Elles peuvent être placées en mode Forge sur certaines maps de Halo 3 et Halo : Reach.

Armes compatibles


Divers

  • La caisse de ravitaillement est un élément récurrent dans l'univers Halo. En effet, on peut la retrouver dans tous les jeux de la série.
  • Voir aussi la capsule de munitions de l'UNSC.


Sources

  1. Halo : Les Floods, ch. 5
  2. Halo 3, mode Forge (VO)