Mantis/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Pour revenir à la page principale du Mantis cliquez ici.


Gameplay

Il est équipé de boucliers énergétiques, d'une mitrailleuse sur le bras droit et d'un lance-missiles de cinq tubes sur le bras gauche. Comme les autres tourelles montées du jeu Halo 4, la mitrailleuse surchauffe au bout d'un certains temps. Le lance-missiles possède deux modes de tir : des pressions répétées sur la gâchette permettent de lancer un par un les cinq missiles avant le rechargement complet. Si la gâchette est maintenue enfoncée, les missiles se chargeront lentement un à un (un missile chargé étant signalé par son changement de couleur en rouge luisant), jusqu'à ce que la gâchette soit relâchée, tirant successivement tous les missiles chargés.

Il est également possible d'écraser les ennemis se trouvant devant le véhicule d'un coup de patte en utilisant le bouton de corps-à-corps. Cette manœuvre possède un puissant effet de zone, mais est néanmoins lente et immobilise le véhicule pendant quelques secondes.

Bien que le Mantis dispose d'une puissance de feu impressionnante, le temps de rechargement conséquent de son lance-missiles et la surchauffe de sa mitrailleuse l'handicapent par de nombreux temps morts, qui viennent s'ajouter à la lenteur de ses déplacements.

Astuces

  • En partie Multijoueur, neutraliser un Mantis est des plus simples. Il suffit juste de prendre un pistolet à plasma, de le charger et de libérer un effet IEM. Cette attaque rendra le Mantis sans défense. En profitant de ces quelques secondes d'immobilité, on peut aisément l'aborder par derrière.
  • Les pas du Mantis ne provoquent pas de dégâts ni aux alliés ni aux ennemis, il est donc sûr de marcher au milieu d'alliés avec.


Divers

  • Étrangement, le Mantis va plus vite en marche arrière plutôt qu'en marche avant.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.