Halo : Escalation n°21
Consultez-la en connaissance de cause.
Halo : Escalation n°21 est le vingt-et-unième numéro de Halo : Escalation. C'est la troisième partie de l'arc The Absolute Record. Ce numéro continue de suivre le commandant Sarah Palmer et son escouade dans le combat dans le cœur des Archives absolues alors qu'un nouveau combattant entre dans la mêlée.
Scénario
En approchant des archives, le Song of Retribution est transporté à l'intérieur et immobilisé par un Contender inconnu. Observant l'extérieur avec une caméra, Tanaka repère des Phantoms en état qu'ils pourraient utiliser pour se rentre au plus vite près d'un terminal pouvant donner accès à une carte des lieux sur les conseils de Glassman. Leur position est compromise quand les Covenants décident de fondre la carcasse de vaisseau où ils se cachent pour réparer les dommages de la coque.
Dans le Breath of Annihilation posé sur une lune proche du portail vers les archives, les rumeurs de la présence de Spartans court toujours malgré le démenti de Jul 'Mdama. Ayit 'Sevi espère se servir de ces dissensions comme d'une diversion, et convainc Thorne d'oublier un temps leurs différents remontant à la bataille de Ven III pour qu'il créé la panique à bord.
Dans les archives, Halsey tente de faire valoir son autorité auprès du Contender en lui présentant la clé de Janus et son élection par la Bibliothécaire. Néanmoins, l'IA décide de confronter ses déclarations à celles des autres humains qu'il a détecté, et utilise ses Sentinelles pour amener Palmer, Tanaka et Glassman. Le Contender, ayant déjà vu Mendicant Bias prendre parti pour le mauvais camp une centaine de milliers d'années auparavant, décide d'écouter les arguments de chaque parti avant de décider qui entrera dans les archives. La tension monte rapidement entre les Covenants, l'UNSC et Halsey, et des coups de feu sont tirés. Le Contender fait disparaître le sol, tuant les Dévots présents à l'exception de 'Mdama, qui parvient à se rattraper à la plateforme soutenant Halsey.
Contenu
Lieux