Différences entre les versions de « Jorge-052 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 70 : Ligne 70 :
*Il semble particulièrement bon aux cartes.<ref name=Reports />
*Il semble particulièrement bon aux cartes.<ref name=Reports />
*Sa mitrailleuse personnalisée accompagnée de son matricule sont disponibles comme [[emblème]] sur [[Halo 5 : Guardians]] depuis la mise à jour [[Memories of Reach]].
*Sa mitrailleuse personnalisée accompagnée de son matricule sont disponibles comme [[emblème]] sur [[Halo 5 : Guardians]] depuis la mise à jour [[Memories of Reach]].
*D'après John Butkus, le personnage de Jorge a évolué depuis un prototype d'[[ODST]] créé pour [[Halo 3]].<ref>[https://www.reddit.com/r/halo/comments/3hij4b/sprint_was_cut_from_halo_2/cu7tpgg?st=iua5x8wa&sh=027b7341 Reddit]</ref>


==Galerie==
==Galerie==

Version du 14 octobre 2016 à 20:25

Jorge
HR-Jorge-052 (render 01).png
Informations
Naissance :
Décès :
14 août 2552[2] (41 ans)
Sexe :
Masculin
Taille :
223,5 cm[2]
Poids :
145,2 kg[2]
Affiliation :
Spécialité :
Artilleur
Classe :
SPARTAN-II, Classe I
Acteurs :

Hakeem Kae-Kazim (VO)
Antoine Tomé (VF)[3]

Dane Jameson (VO Jeune - FoRA)

Jorge-052 (aussi appelé Noble 5), né à Pálháza, sur la planète Reach, était un Spartan-II de l'UNSC Special Warfare. Il était l'unique Spartan-II de la Noble Team dont il était membre. Il servit pendant la bataille de Reach en 2552 où il périt.

Il utilisait une mitrailleuse M247H HMG personnalisée nommé Etlika.[4]


Biographie

Jeunesse et programme SPARTAN

Né sur Reach à Pálháza, Jorge apprit le hongrois avant d'être recruté en 2517 à l'âge de six ans avec les autres jeunes Spartans de l'époque, Jorge a subi un entraînement intensif pendant des années avant même qu'il n'ait à effectuer de douloureuses augmentations physiques dans le but d'accroître de manière drastique ses capacités. Bien que naturellement puissant et déterminé, il fut sélectionné principalement pour son esprit analytique et sa préférence pour les stratégies économes en ressources et en vies.[5]

Il combattit les insurrectionnistes et les Covenants durant plusieurs décennies avant d'être placé dans la Noble Team.[2] Il participa à la bataille de Fumirole en avril 2552[6] avant de revenir sur Reach.

Relais de Visegrád et base SWORD


Crête Szurdok


Opération : UPPER CUT

Deux jours après la mise en déroute des forces de l'UNSC lors de la bataille de la crête Szurdok, Jorge, accompagné Carter, Kat et Noble 6 se rendirent aux installations secrètes du programme Sabre près du lac Farkas. Ne pouvant être déployés plus près du site à cause d'une présence ennemie importante, les quatre membres de l'équipe Noble progressèrent le long de la plage et la nettoyèrent. Lorsqu'ils finirent d'éliminer les derniers Covenants, ils pénétrèrent dans la base et les Spartans 052 et B312 montèrent à bord d'un chasseur Sabre. Accompagnés deux quatre autres Sabre, ils rejoignirent l'orbite de Reach et se dirigèrent vers la station spatiale Anchor 9 qu'ils aidèrent à défendre contre les appareils Covenants. Une fois toutes les vagues chasseurs ennemis repoussées, Noble 6 pilota son Sabre jusqu'au hangar de la station.

«

J'ai une dette envers Reach, c'est l'occasion ou jamais de la payer. Ne m'en empêchez pas. Faites que ça vaille le coup.

Derniers mots Jorge à Noble 6.
»
Jorge sur le point de se sacrifier.

Arrimés à Anchor 9, Jorge quitta leur Sabre et rejoignit en EVA le Pélican transportant le réacteur Shaw-Fujikawa. Après que Six et l'escadron de Sabres détruisirent la formation de chasseurs covenants, l'UNSC Savannah ainsi que le reste des appareils de l'UNSC se dirigèrent vers la corvette covenante. L'escorte de l'Ardent Prayer neutralisée, Noble Six les autres pilotes de Sabres purent l'aborder. Ils dégagèrent un passage jusqu'au hangar désactivèrent les boucliers afin que le Pélican de Jorge puisse entrer. Une fois toutes les unités à l'intérieur, le colonel Holland ordonna à Jorge de protéger le Pélican et son paquet pendant que Six dirigerait vers le pont de la corvette et l'enverrait se ravitailler sur le super transporteur. Une fois que Noble 6 eut accomplit son objectif, il revint au hangar et aida Jorge à défendre le Pélican. Lorsqu'ils éliminèrent les derniers Covenants il resta un peu plus d'une minute avant contact avec le Long Night of Solace. Jorge découvrit que la propulsion du Pélican ainsi que le minuteur de la bombe improvisée avaient été endommagés durant le combat et qu'il était malheureusement nécessaire que quelqu'un reste afin de l'activer. Il arracha ses dog tags de son cou et les confia à Noble 6 et lui dit de rester en vie pour se battre puis il le souleva et le lança dans l'espace. Tandis que Six était attirée par la planète, une faille spatio-temporelle se créa et engloutit la corvette ainsi grande partie du Long Night of Solace.
Son sacrifice permit de détruire le super transporteur ainsi que lArdent Prayer mais quelques instants après, une importante flotte covenante sortit du sous-espace.[7]

Le reste de l'équipe Noble apprit sa mort le 23 août 2552 lorsque Kat parvint à contacter Noble 6.[8]

Description et personnalité

Jorge est un Spartan massif, une caractéristique physique qui transparaît dans son arme de prédilection, la mitrailleuse. En août 2552, son armure se composait d'un casque Grenadier UA avec une visière couleur brique, d'un torse Col/Grenadier or et olive, une épaulette Grenadier sur l'épaule gauche et EVA sur l'épaule droite toutes deux couleur brique, et un accessoire UA/Boucle aux deux bras. Son armure ne peut pas être reproduite dans Halo : Reach en l'absence de sa couleur de visière et l'impossibilité de mettre des accessoires aux deux bras.

Au sein de l'équipe Noble, il était le soldat le plus expérimenté, ayant combattu autant d'humains que d'aliens, mais Urban Holland notait qu'il était particulièrement facile à vivre pour un Spartan-II de la première classe de 2525, inspirant confiance à ses équipiers tout en restant inébranlable malgré 30 ans de service, mais ayant tendance à divulguer des informations secrètes et difficile à cerner par son commandement. Il défendait autant l'autonomie provinciale qu'il condamnant les mouvements insurrectionnistes.[1] Bien que courageux et plutôt chanceux, Jorge était devenu fataliste vers la fin de sa carrière, estimant qu'il avait dépassé la longévité qu'un Spartan-II pouvait espérer atteindre, ce qui l'encourageait à prendre des risques pour protéger son unité et l'UNSC.

Bien que n'ayant passé que six ans sur Reach, il est resté particulièrement attaché à son monde natal et ses habitants durant toute sa carrière.[5] Le Dr Halsey estimait que l'inévitable chute de Reach l'affecterait lourdement et qu'il mettrait ses dernières forces dans cette bataille.[9]


Voix Baptême du feu

  • Pas de grade requis ; 10 000 cR
  • Carter est le boss, mais Jorge est une menace ambulante. Personne n'embête Jorge.

Divers

Galerie

Sources