Différences entre les versions de « Franklin Mendez »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 18 : Ligne 18 :
|batailles=[[Insurrection]]
|batailles=[[Insurrection]]
[[Bataille d'Onyx]]
[[Bataille d'Onyx]]
|acteurs=Stacy Keach (voix)<ref>[http://news.xbox.com/2015/05/games-hunt-the-truth-podcast-episode-8 Xbox Wire - Halo 5: Guardians #HuntTheTruth - Has the Master Chief Gone AWOL?]</ref>
}}{{quote
}}{{quote
|texte=Il est acceptable de sacrifier des vies si nécessaire. Par contre, il n'est pas acceptable de gaspiller ces mêmes vies.
|texte=Il est acceptable de sacrifier des vies si nécessaire. Par contre, il n'est pas acceptable de gaspiller ces mêmes vies.

Version du 17 mai 2015 à 23:09

Franklin Mendez
Informations
Naissance :
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noir, puis grisés
Yeux :
Marrons
Affiliation :
Grade :
Décorations :
Spécialité :
Formateur
Acteurs :
Stacy Keach (voix)[3]
«

Il est acceptable de sacrifier des vies si nécessaire. Par contre, il n'est pas acceptable de gaspiller ces mêmes vies.

L'adjudant-chef Mendez à John-117, durant de la cérémonie funéraire dédiée aux Spartans-II morts lors des augmentations.
»


Franklin Mendez était un membre de l'UNSC, qui a entraîné les sujets des projets SPARTAN-II et SPARTAN-III.


Historique

Entraînement des Spartans-II

Mendez était déjà un soldat reconnu lorsqu'il fut sélectionné par le Dr. Catherine Halsey pour diriger la formation des jeunes enfants du projet SPARTAN-II. Les 6 ans des recrues ne l'empêcha pas de faire preuve d'une grande autorité et de les entraîner comme de vrais Marines, n'hésitant pas à utiliser des matraques électriques pour maintenir l'ordre. Ce caractère très autoritaire le transforma en un modèle pour toutes les recrues.

Il avait l'habitude, lors des sessions d'entraînement, de mettre des bâtons dans les roues des recrues, compliquant encore plus des sessions d'entraînement à haut risque, mais les spartans devinrent rapidement assez compétents pour lui rendre la pareille.

Il supervisa les Spartans de 2517 à 2525, et les aida à surmonter le choc de la mort de leurs coéquipiers suite à leurs augmentations. C'est lui qui intervint auprès de John-117 pour l'empêcher de tuer les quatre ODST qui l’agressaient dans une salle de musculation.

Après la fin du projet, il fut pressentit pour entraîner les Spartans-II de Classe II, mais le projet fut avorté. Dans les premières années de la guerre Humain contre Covenant, il combattit l'Alliance sur 5 mondes différents et fut décoré de deux Purple Hearts supplémentaires.

Entraînement des Spartans-III et bataille d'Onyx

En 2531, il fut recruté par James Ackerson de l'ONI pour entraîner la prochaine génération de Spartans, les Spartans-III, aux côtés du lieutenant Kurt Ambrose, en réalité le Spartan-II Kurt-051, enlevé par l'ONI et classé MIA la même année lors d'une opération sur la plateforme de construction 966A.

Mendez accepta, malgré un certain scepticisme, comparant les méthodes d'entraînement par concurrence à l'histoire du classique littéraire Sa Majesté des Mouches, et forma les Compagnies Alpha, Bêta et Gamma sur la planète Onyx, au Camp Currahee, loin des combats et sous le sceau du secret.

Le 31 octobre 2552, il fut confronté aux sentinelles durant la bataille d'Onyx, et combattit tout au long des hostilités. Après s'être caché pendant quelques jours, il pénétra dans la Zone 67 avec le reste des forces en présences (le Dr. Halsey, les Spartans-II de la Blue Team Kelly-087, Frederic-104, Linda-058 et William-043 et les Spartans-III des Teams Saber, Ash-G099, Olivia-G291, Holly-G003, Dante-G188, Mark-G313, et Foxtrot, Lucy-B091 et Tom-B292).

Il parvint jusqu'au noyau de la planète, où il participa à un siège contre les Covenants menés par Voro Nar 'Mantakree et réussit à entrer dans le monde bouclier

Dans le monde bouclier

Une fois en sécurité, Mendez récita un passage du livre Une histoire de soldat : La Guerre des Forêts Tropicales à la mémoire des Spartans tombés au combat avant de suivre le groupe dans son exploration du Monde Bouclier.[4] C'est au cours de ce périple qu'il commença à ressentir les premiers effets de l'âge, et, piqué par les réactions d'Halsey envers les Spartans-III, entra plusieurs fois en conflit avec elle pour défendre leur légitimité en tant que soldats.[5]

Lorsque Kilo-Five vint récupérer les survivants, il demanda à ce que le monde bouclier porte le nom de Kurt-051 en sa mémoire : Trevelyan. C'est ainsi que le Monde Bouclier devint le Centre de Recherche de l'ONI Trevelyan.

Une fois récupéré à bord de l'UNSC Port Stanley, il fut amené au Centre Bravo-6 du Haut Commandement, en Australie sur Terre pour un débriefing, les quelques semaines passées dans le Monde Bouclier équivalant à un an dans l'espace normal.

Après-guerre

Il était présent lors de la cérémonie qui eut lieu au Voi Memorial le 3 mars 2553.[6] En 2558, l'ONI lui arrangea une interview avec Benjamin Giraud, durant laquelle il vanta les capacités de décision de John-117. Quand Giraud remit en cause les responsabilités données au Spartan, Mendez expliqua à demi-mots qu'il estimait ces responsabilités justifiées par les sacrifices imposés aux Spartans, et que Giraud comme le reste des civils devraient être plus reconnaissants envers les Spartans. Il interrompit l'interview, prétextant être demandé ailleurs.[1]


Physique et psychologie

Mendez n'est ni grand, ni ne possède une carrure imposante. Il est décrit comme ayant les cheveux noirs avant 2531, puis grisonnants. Il possédait une agilité impressionnante pour une personne de son âge, doublée d'un sens tactique aiguisé. Il est parfois représenté avec une moustache.

C'est un homme solide, carré et peu souriant, avec un grand sens du devoir et de l'honneur, et un entraîneur particulièrement exigeant, qui n'hésite pas à pousser ses recrues à bout, mais qui reste une figure quasi-parentale pour ses recrues Spartans. Il fait également preuve d'un grand attachement à ses recrues.


Divers

  • C'est un grand amateur des cigares Sweet William.
  • Son excellente forme physique malgré son âge avancé fait qu'on soupçonne qu'il aurait fait partie du projet ORION, mais aucune source ne le prouve.


Galerie


Sources