Différences entre les versions de « Bobine à fusion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (→‎Divers : - Halo Reach.)
 
(27 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:H3Bobine à fusionrender.png|right|250px]]
[[Fichier:H3-Bobine a fusion (render).png|right|250px|thumb|Une bobine à fusion [[UNSC]] dans [[Halo 3]].]]
La '''Bobine à Fusion''' est un matériel de l'[[UNSC]] permettant l'alimentation en énergie de divers équipements. En effet, elle permet de stocker une importante quantité d'énergie, ceci étant trés instable.
La '''bobine à fusion''' (''fusion core'') est un contenant dédié au transport de formes instables d'énergie. Dans les jeux [[Halo]], on les trouve en campagne et en multijoueur et provoquent une explosion lorsqu'elles sont endommagées, tout comme la [[batterie de plasma]] [[covenante]] ainsi que le [[noyau de puissance]] et le [[noyau d'énergie]] [[forerunner]].


Elle est l'équivalent humain de:
==Bobine à fusion UNSC==
*La [[Batterie de Plasma]] des [[Covenant]]s
La bobine à fusion est décrite comme le moyen le plus sûr et le plus efficace de l'[[UNSC]] pour stocker et transporter de l'énergie [[plasma]] compressée. Elle contient du plutonium et de la nitroglycérine et est protégée par un revêtement en verre et en aluminium. Les développeurs soulignent que leur fragilité est une nécessité de gameplay.<ref name=BWU>[http://halo.bungie.net/news/content.aspx?type=topnews&cid=12345 Bungie Weekly Update 4/6/2007]</ref>
*Le [[Noyau de Puissance]] des [[Forerunner]]s


La Bobine à Fusion est le moyen le plus sûre et le plus efficace de stocker et transporter l'énergie. Mais elle est faite de verre et d'aliminium, ce qui la rend relativement fragile.
La bobine à fusion est rencontrée pour la première fois dans [[Halo 2]], uniquement sur des cartes multijoueurs. Dans [[Halo 3]], elles apparaissent dans les niveaux [[Nid de corbeaux (niveau de Halo 3)|Nid de corbeaux]], [[La tempête (niveau de Halo 3)|La tempête]] et [[Le portail du Parasite (niveau de Halo 3)|Le Portail du Parasite]]. Plusieurs bobines sont visibles dans [[Halo : Reach]] lors du niveau [[ONI : base Sword (niveau de Halo : Reach)|ONI : base Sword]]. Dans [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]], deux bobines sont présentes. On trouve également des bobines à fusion dans [[Halo 4]].


Son instabilité et sa fragilité font que la Bobine peut surchauffer avec seulement quelques chocs. Et si la surchauffe est trop importante, la bobine risque d'exploser.
Les bobines sont relativement fragiles et explosent lorsqu'elles reçoivent des tirs, sont prises dans une explosion, sont frappées en [[combat rapproché]], sont percutées par un véhicule ou tombent de suffisamment haut. Contrairement à Halo 2 et Halo 4, les bobines de Halo 3 et Halo : Reach changent de couleur et émettent un son à mesure qu'elles menacent d'exploser : dans Halo 3, elle passe du jaune au rouge, tandis que dans [[Halo : Reach]], elle passe du vert au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge.


Dans la [[Forge de Halo 3]], un message demande aux joueurs de ne pas construire des structures faites uniquement de bobines à fusion à l'enregistrement des cartes, les explosions créant des ralentissements du jeu. Il existe une technique permettant de faire voler un [[Éléphant]] si il est rempli de bobines à plasma que l'ont fait exploser.


==Apparition==
<gallery>
[[image:bobine à fusion2.jpg|right|150px|thumb|Dans [[Halo 2]]]]
Fichier:H2-Bobine à fusion.jpg|Dans Halo 2.
*Nous rencontrons des Bobines à Fusion pour la première fois dans [[Halo 2]] (mais uniquement sur des cartes multijoueur).
Fichier:H3-Bobine à fusion.jpg|Dans Halo 3.
Fichier:HR Bobine à fusion.png|Dans Halo : Reach.
Fichier:H4 Bobine à fusion.png|Dans Halo 4.
</gallery>


*Dans [[Halo 3]] nous en rencontrons dans les niveaux [[Nid de Corbeaux (niveau de Halo 3)|Nid de Corbeaux]], [[La Tempête (niveau de Halo 3)|La Tempête]] et [[Le portail du Parasite (niveau de Halo 3)|Le Portail du Parasite]].
==Bobine à fusion paria==
Les bobines à fusion contiennent presque toute la puissance nécessaire pour les machines de guerre des [[Parias]]. Les armes, les véhicules et de nombreux outils utilisent directement cet énergie brute. Bien qu'elles soient fragiles, leur universalité et leur praticité les rendent indispensable.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 440</ref>


Les bobines à fusion utilisées par les Parias sont un élément central du gameplay de la campagne de [[Halo Infinite]]. Elles se déclinent en un petit et un grand format et en quatre variantes : explosive, plasma, électrique et lumière solide.


==Divers==
Les grandes bobines à fusion nécessitent plus de dégâts pour exploser mais créent de plus grosses explosions, tandis que les petites bobines peuvent être prises en main et lancées, une technique appelée ''noob cube'' ou {{citer|cube de bleu}}.<ref name=Prev2>[https://www.halowaypoint.com/news/tech-preview-2-outcomes Halo Waypoint: News - Tech Preview 2 Outcomes]</ref><ref>[[Halo Infinite]], [[écrans de chargement]]</ref> Les petites bobines peuvent être récupérées avec le [[lance-grappin]].
*Il y a une étiquette sur le dessus de la Bobine à Fusion signalant sa radioactivité.
*Il est possible de placer des Bobine à Fusion sur certaines cartes multijoueur grace au mode [[Forge (mode de jeu)|Forge]].
*Lorsque vous enregistrez vos cartes de mode Forge, vous pouvez voir un texte expliquant de ne pas uniquement construire des structures faites uniquement de Bobines à Fusion.
*Dans le manuel du jeu Halo 3, dans la section Multijoueur/Forge, à un moment Bungie dit ceci : "Mettez vos talents en commun avec vos amis pour accélérer le travail et n'oubliez pas de leur lancer une bobine à fusion de temps en temps."
*Il existe une technique permettant de faire voler un [[Oliphant]] si vous y placer plein de Bobines à Fusion et que vous les faites exploser.
*Dans [[Halo Reach]], lorsque la Bobine est légèrement percutée, sa couleur passe du vert au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge. Un son est perceptible qui indiquer qu'elle est sur le point d'exploser.
*La Bobine à Fusion peut servir comme mine si un véhicule a la malchance de rouler dessus.
*Dans [[Halo 4]] il y a un effet qui vous désintègre comme une arme Forerunner lorsque vous détruisez la bobine à fusion.


==Galerie==
Les bobines explosives provoquent une explosion semblable à celle de la [[grenade à fragmentation]] et le grand format produit plusieurs sous-explosions. Les bobines de plasma créent des zones de dégâts persistantes à la manière du tir secondaire du [[Ravageur]]. Les bobines électriques provoquent les mêmes effets que les armes de ce type, immobilisant les ennemis. Les bobines de lumière solide déploient des projectiles qui désintègrent les ennemis lorsqu'elles explosent.
<gallery perrow=6>
 
image:bobine à fusion.jpg|Dans Halo 3
On trouve des bobines dans la plupart des zones de combat de la campagne, y compris dans les arènes de boss. Une stratégie possible contre certains boss est d'empiler des bobines à fusion près de l'endroit où ils apparaissent et les faire exploser pour leur causer des dégâts massifs dès le début du combat. En [[speedrun]], les bobines sont utilisées en conjonction avec le [[lance-grappin]] pour propulser le joueur haut dans les airs. Dans le mode multijoueur [[Sélections de Halo Infinite#Assassin social|Assassin Kong]], tous les joueurs disposent de bobines en quantité illimitée.
 
<gallery>
Fichier:HINF Bobines explosives.png|Bobines explosives.
Fichier:HINF Bobines plasma.png|Bobines de plasma.
Fichier:HINF Bobine électrique.png|Petite bobine électrique.
Fichier:HINF Bobine lumière solide.png|Petite bobine de lumière solide.
Fichier:HINF-Large Hardlight Coil (Sharlene Lin).jpg|Grande bobine de lumière solide.
Fichier:HINF-Fusion Coils Small (Austin Montgomery).jpg|Renders.
Fichier:HINF-Shock Coil Large (Austin Montgomery).jpg
Fichier:HINF-Fusion Coils concept (Sam Brown).jpg|Concept arts.
Fichier:HINF-Banshied Plasma Coil concept (Espen Sætervik).jpg
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 2]]
<references />
*[[Halo 3]]
 




{{matériel}}
{{Modèle:Matériel}}
{{tocomplete}}

Version actuelle datée du 16 mars 2023 à 10:09

Une bobine à fusion UNSC dans Halo 3.

La bobine à fusion (fusion core) est un contenant dédié au transport de formes instables d'énergie. Dans les jeux Halo, on les trouve en campagne et en multijoueur et provoquent une explosion lorsqu'elles sont endommagées, tout comme la batterie de plasma covenante ainsi que le noyau de puissance et le noyau d'énergie forerunner.

Bobine à fusion UNSC[modifier]

La bobine à fusion est décrite comme le moyen le plus sûr et le plus efficace de l'UNSC pour stocker et transporter de l'énergie plasma compressée. Elle contient du plutonium et de la nitroglycérine et est protégée par un revêtement en verre et en aluminium. Les développeurs soulignent que leur fragilité est une nécessité de gameplay.[1]

La bobine à fusion est rencontrée pour la première fois dans Halo 2, uniquement sur des cartes multijoueurs. Dans Halo 3, elles apparaissent dans les niveaux Nid de corbeaux, La tempête et Le Portail du Parasite. Plusieurs bobines sont visibles dans Halo : Reach lors du niveau ONI : base Sword. Dans Exode, deux bobines sont présentes. On trouve également des bobines à fusion dans Halo 4.

Les bobines sont relativement fragiles et explosent lorsqu'elles reçoivent des tirs, sont prises dans une explosion, sont frappées en combat rapproché, sont percutées par un véhicule ou tombent de suffisamment haut. Contrairement à Halo 2 et Halo 4, les bobines de Halo 3 et Halo : Reach changent de couleur et émettent un son à mesure qu'elles menacent d'exploser : dans Halo 3, elle passe du jaune au rouge, tandis que dans Halo : Reach, elle passe du vert au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge.

Dans la Forge de Halo 3, un message demande aux joueurs de ne pas construire des structures faites uniquement de bobines à fusion à l'enregistrement des cartes, les explosions créant des ralentissements du jeu. Il existe une technique permettant de faire voler un Éléphant si il est rempli de bobines à plasma que l'ont fait exploser.

Bobine à fusion paria[modifier]

Les bobines à fusion contiennent presque toute la puissance nécessaire pour les machines de guerre des Parias. Les armes, les véhicules et de nombreux outils utilisent directement cet énergie brute. Bien qu'elles soient fragiles, leur universalité et leur praticité les rendent indispensable.[2]

Les bobines à fusion utilisées par les Parias sont un élément central du gameplay de la campagne de Halo Infinite. Elles se déclinent en un petit et un grand format et en quatre variantes : explosive, plasma, électrique et lumière solide.

Les grandes bobines à fusion nécessitent plus de dégâts pour exploser mais créent de plus grosses explosions, tandis que les petites bobines peuvent être prises en main et lancées, une technique appelée noob cube ou « cube de bleu ».[3][4] Les petites bobines peuvent être récupérées avec le lance-grappin.

Les bobines explosives provoquent une explosion semblable à celle de la grenade à fragmentation et le grand format produit plusieurs sous-explosions. Les bobines de plasma créent des zones de dégâts persistantes à la manière du tir secondaire du Ravageur. Les bobines électriques provoquent les mêmes effets que les armes de ce type, immobilisant les ennemis. Les bobines de lumière solide déploient des projectiles qui désintègrent les ennemis lorsqu'elles explosent.

On trouve des bobines dans la plupart des zones de combat de la campagne, y compris dans les arènes de boss. Une stratégie possible contre certains boss est d'empiler des bobines à fusion près de l'endroit où ils apparaissent et les faire exploser pour leur causer des dégâts massifs dès le début du combat. En speedrun, les bobines sont utilisées en conjonction avec le lance-grappin pour propulser le joueur haut dans les airs. Dans le mode multijoueur Assassin Kong, tous les joueurs disposent de bobines en quantité illimitée.

Sources[modifier]