Différences entre les versions de « Ricochet »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(13 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Ricochet.jpg|center|400px|1...2...3...4...5 et parfois plus !]]
{{Homonymie|[[Ricochet (armure)]] ou [[Ricochet (mode de jeu Halo 4)]]}}
[[Fichier:Ricochet.jpg|thumb|Tir extrêmement chanceux sur [[Halo 3]].]]
Dans Halo, un '''ricochet''' est un phénomène de rebond lorsqu'un projectile de certaines armes frappe une surface avec un certain angle. Le projectile change alors de trajectoire, la plupart du temps trop imprévisible pour être utilisé tactiquement.  


Les fusils de sniper [[Fusil de sniper UNSC|humains]] et [[fusil de sniper covenant|covenants]] ainsi que le [[canon à combustible]] sont des armes dont on peut voir clairement le ricochet. Cet effet est également réalisable avec le [[DMR]], le [[fusil à aiguilles]] et avec le [[lance-roquettes]] mais s'avère beaucoup plus hasardeux avec ce dernier. Les ricochets peuvent avoir lieu sur des murs ou le sol, mais la [[carapace]] de Halo : Reach et le [[bouclier de lumière solide]] de Halo 4 sont très propices aux ricochets.


Le terme '''"Ricochet"''' peut s'employer avec le [[fusil sniper]] humain.
Les vidéos de Halo Mythbusters ont démontré que ce phénomène est largement aléatoire dans [[Halo 3]] et [[Halo : Reach]], mais plus contrôlable dans [[Halo 4]], et observe également que les tirs de [[Scorpion]] peuvent ricocher,<ref>[https://www.youtube.com/watch?v=gAANl3T9Nos YouTube - The Infinite Ricochet - Halo Reach Mega Myth]</ref> ainsi que ceux du [[Warthog]] Gauss dans Halo 4.<ref>[https://www.youtube.com/watch?v=wtM5yf-Edf8 YouTube - Halo 4 Mythbusters: Episode 4]</ref>


Il s'agit d'un phénomène naturel de rebond, lorsqu'un projectile frappe une surface. Modifiant de ce fait la trajectoire initiale dudit projectile. Cela a pour effet désiré (ou hasardeux) d'atteindre indirectement votre adversaire (en [[matchmaking]] ou en [[campagne]]).
Les grenades ont la capacité de rebondir sur les surfaces, mais leur vélocité est très inférieure à celle des projectiles d'armes ce qui rend leur rebond plus contrôlable. L'onde de choc des explosions et du [[marteau antigravité]] peut aussi perturber la trajectoire de certains tirs.


Cette manœuvre est parfois employée dans les endroits exigus ou en longueur, quand le tireur voit ou ne voit pas sa cible. Le but étant d'augmenter le facteur chance de toucher l'ennemi. Et aussi parfois de tenter l'impossible, ce qui procure alors un vif contentement quand le tir réussit.
==Sources==
<references />


Le [[Sniper]] humain et le [[canon à combustible]] sont des armes dont on peut voir clairement le ricochet.


 
{{Modèle:Gameplay}}
 
 
 
 
{{tosort}}

Version actuelle datée du 28 mars 2020 à 11:23

Vous cherchez peut-être : Ricochet (armure) ou Ricochet (mode de jeu Halo 4).


Tir extrêmement chanceux sur Halo 3.

Dans Halo, un ricochet est un phénomène de rebond lorsqu'un projectile de certaines armes frappe une surface avec un certain angle. Le projectile change alors de trajectoire, la plupart du temps trop imprévisible pour être utilisé tactiquement.

Les fusils de sniper humains et covenants ainsi que le canon à combustible sont des armes dont on peut voir clairement le ricochet. Cet effet est également réalisable avec le DMR, le fusil à aiguilles et avec le lance-roquettes mais s'avère beaucoup plus hasardeux avec ce dernier. Les ricochets peuvent avoir lieu sur des murs ou le sol, mais la carapace de Halo : Reach et le bouclier de lumière solide de Halo 4 sont très propices aux ricochets.

Les vidéos de Halo Mythbusters ont démontré que ce phénomène est largement aléatoire dans Halo 3 et Halo : Reach, mais plus contrôlable dans Halo 4, et observe également que les tirs de Scorpion peuvent ricocher,[1] ainsi que ceux du Warthog Gauss dans Halo 4.[2]

Les grenades ont la capacité de rebondir sur les surfaces, mais leur vélocité est très inférieure à celle des projectiles d'armes ce qui rend leur rebond plus contrôlable. L'onde de choc des explosions et du marteau antigravité peut aussi perturber la trajectoire de certains tirs.

Sources[modifier]