Différences entre les versions de « Halo : Helljumper n°5 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Solar a déplacé la page Halo : Helljumper n°5 vers Halo : Helljumper n°5 sans laisser de redirection)
m
 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:HaloHelljumpers n°5.jpg|right|250px|couverture du cinquième tome]]
{{infoboxcomic
|nom=Halo : Helljumper n°5
|image=[[Fichier:HELL5 cover art.jpg|250px]]
|couverture=[[Eric Nguyen]]
|scénario=[[Peter David]]
|crayonné=[[Eric Nguyen]]
|encrage=[[Eric Nguyen]]
|couleur=[[Eric Nguyen]]
|lettrage=[[Nate Piekos]]
|traducteur=Jérome Wicky
|date=25 novembre 2009
}}{{quote|texte=Parfois, le devoir d'un soldat est de désobéir.}}


*Couverture: [[Eric Nguyen]]
*Scénariste: [[Peter David]]
*Dessins: Eric Nguyen
*Encrage: Eric Nguyen
*Couleurs: Eric Nguyen


==Résumé==
Aux commandes d'un [[Phantom]] endommagé, [[Romeo]] et [[Dutch]] rejoignent le second complexe de fouilles d'[[Ariel]] et réussissent à sauter du véhicule avant qu'il ne s'écrase. Les deux [[ODST]] tombent dans une salle où sont retenus en otage les civils de la planète, et l'une d'elle leur explique les Covenants les obligent à creuser malgré les pièges rencontrés pour atteindre un objectif inconnu.
Les ODST se rendent sur les lieux et jette une grenade, non armée car ne sachant pas comment l'activer, qui réussit néanmoins à faire paniquer leurs cibles et les aident à les abattre. Les civils libérés, Dutch insiste pour aller plus loin et trouver ce que les Covenants cherchaient avant eux. Ils atteignent alors une [[IA]] [[Forerunner]], [[le Savant]], gardien d'une immense somme de connaissance. Bien que la [[directive Xeno]] demande d'indiquer à l'[[ONI]] les artéfacts aliens, Romeo convainc Dutch du danger représenté par ces connaissances et demande au Savant de s'autodétruire.
L'IA détruite, les [[Prophète]] en charge ordonne l'évacuation pour en informer le [[Haut Conseil]], et toutes les forces Covenantes abandonnent la planète sans autre précaution. En convalescence, Romeo apprend à Dutch qu'il a demandé à être muté avec lui, mais Dutch a lui-même demandé à retirer sa mutation. Les deux ODST décident alors de jouer leur futur à pierre-feuille-ciseaux.
==Galerie==
<gallery>
Fichier:Halo Helljumper 5.jpg
</gallery>
==Source==
*[http://marvel.com/news/comics/2009/8/17/9202/first_look_november_2009_bonus_previews Marvel.com]




{{Comics}}
{{Comics}}

Version actuelle datée du 15 septembre 2019 à 13:01

Halo : Helljumper n°5
HELL5 cover art.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Jérome Wicky
Date :
25 novembre 2009
«

Parfois, le devoir d'un soldat est de désobéir.

»


Résumé[modifier]

Aux commandes d'un Phantom endommagé, Romeo et Dutch rejoignent le second complexe de fouilles d'Ariel et réussissent à sauter du véhicule avant qu'il ne s'écrase. Les deux ODST tombent dans une salle où sont retenus en otage les civils de la planète, et l'une d'elle leur explique les Covenants les obligent à creuser malgré les pièges rencontrés pour atteindre un objectif inconnu.

Les ODST se rendent sur les lieux et jette une grenade, non armée car ne sachant pas comment l'activer, qui réussit néanmoins à faire paniquer leurs cibles et les aident à les abattre. Les civils libérés, Dutch insiste pour aller plus loin et trouver ce que les Covenants cherchaient avant eux. Ils atteignent alors une IA Forerunner, le Savant, gardien d'une immense somme de connaissance. Bien que la directive Xeno demande d'indiquer à l'ONI les artéfacts aliens, Romeo convainc Dutch du danger représenté par ces connaissances et demande au Savant de s'autodétruire.

L'IA détruite, les Prophète en charge ordonne l'évacuation pour en informer le Haut Conseil, et toutes les forces Covenantes abandonnent la planète sans autre précaution. En convalescence, Romeo apprend à Dutch qu'il a demandé à être muté avec lui, mais Dutch a lui-même demandé à retirer sa mutation. Les deux ODST décident alors de jouer leur futur à pierre-feuille-ciseaux.


Galerie[modifier]


Source[modifier]