Différences entre les versions de « Brouilleur de communications covenant »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(16 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:brouilleur.jpg|right|300px|Brouilleur]]
[[Fichier:HR-Brouilleur de comm Covenant (render).png|right|300px]]
==Présentation==
Le '''brouilleur de communications''' (''communications jammer'') est un [[Matériel covenant|matériel]] [[covenant]] capable de générer un champ d'ondes électromagnétiques qui brouillent certaines communications. Les Covenants s'en servent pour interrompre les communications longue portée entre les forces de l'[[UNSC]].
Le '''Brouilleur''' Covenant est un matériel capable de générer un champs d'ondes éléctromagnétiques qui brouillent certaines communications. Les [[Covenant]]s s'en servent pour interrompre les communications entre les troupes de l'[[UNSC]].


C'est un matériel qui n'est pas déployable directement, il est probablement déployé en pièces détachées puis monté directement sur le terrain dans l'endroit voulu (caché, à l'abris et en hauteur). En effet, pour un randement maximum une position haute (coline, tour, building...) permetterait une plus grande zone d'effet et avec le moins d'obstacle possible à la diffusion des ondes.
En août [[2552]], au cours de la [[bataille de la Nouvelle Alexandrie]], plusieurs brouilleurs de communications furent installés dans [[Nouvelle Alexandrie|la ville du même nom]], à l'intérieur d'infrastructures telles que l'[[Hôpital de la Nouvelle Alexandrie|hôpital]], le [[centre Sinoviet]] et le [[club Errera]] et le toit de gratte-ciels.


 
<center><gallery>
==Apparition==
Fichier:HR-Brouilleur de comm Covenant 01.jpg|Brouilleur positionné dans le centre Sinoviet.
 
</gallery></center>
On rencontre ce type de matériel pour la première fois dans le niveau [[Nouvelle Alexandrie (niveau)|Nouvelle Alexandrie]] de [[Halo Reach]], dans [[Nouvelle Alexandrie|la ville du même nom]]..


==Divers==
==Divers==
 
*Une simple action sur le panneau de commande permet de lancer une séquence qui crée une surcharge de l'appareil conduisant à la destruction de celui-ci. Les Covenants n'ont probablement pas pensé (ou pas voulu) y inclure un système de blocage pour éviter ce type de désagrément (à moins que cela ne soit prévu pour un éventuel cas où une auto-destruction s'imposerait).
*Une simple action sur le panneau de commande permet de lancer une séquence qui crée une surcharge de l'appareil conduisant à la destruction de celui-ci. Les Covenants n'ont probablement pas pensé (ou pas voulu) y inclure un système de blocage pour éviter ce type de désagrément (à moins que cela ne soit prévut pour un éventuel cas où une auto-destruction s'imposerait).
 


==Source==
==Source==
 
*[[Halo : Reach]], niveau [[Nouvelle Alexandrie (niveau de Halo : Reach)|Nouvelle Alexandrie]]
[[Halo Reach]]




{{Communications}}
{{Matériel}}
{{Matériel}}
[[Catégorie:Matériel covenant]]

Version actuelle datée du 2 septembre 2019 à 23:05

HR-Brouilleur de comm Covenant (render).png

Le brouilleur de communications (communications jammer) est un matériel covenant capable de générer un champ d'ondes électromagnétiques qui brouillent certaines communications. Les Covenants s'en servent pour interrompre les communications longue portée entre les forces de l'UNSC.

En août 2552, au cours de la bataille de la Nouvelle Alexandrie, plusieurs brouilleurs de communications furent installés dans la ville du même nom, à l'intérieur d'infrastructures telles que l'hôpital, le centre Sinoviet et le club Errera et le toit de gratte-ciels.

Divers[modifier]

  • Une simple action sur le panneau de commande permet de lancer une séquence qui crée une surcharge de l'appareil conduisant à la destruction de celui-ci. Les Covenants n'ont probablement pas pensé (ou pas voulu) y inclure un système de blocage pour éviter ce type de désagrément (à moins que cela ne soit prévu pour un éventuel cas où une auto-destruction s'imposerait).

Source[modifier]