Maser

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le maser (Microwave Amplification by Stimulated Emission of Radiation, « Amplification micro-ondes par émission de radiations stimulées ») est une technologie permettant d'émettre un faisceau cohérent de micro-ondes dans une direction précise. Son fonctionnement ressemble à celui du laser, mais utilise des micro-ondes (longueur d'onde entre 30 cm et 1 mm) et non de la lumière (entre 380 nm et 780 nm).

Les vaisseaux de l'UNSC utilisent le maser pour les communications à courte distance, dans l'espace et entre l'espace et la surface des planètes (les micro-ondes traversant facilement l'atmosphère et avec peu d'interférences, d'où leur utilisation dans les systèmes GPS contemporains).


Sources[modifier]


Communications
Transmissions :
UNSC : Transmission prioritaire 09872H-98 de l'UNSCTransmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83Journal d'astrophysique de l'UNSC 034-23-01Bribes radio (Halo : Reach)

Mixte : Transmissions

Technologies :
Humains : BuzzCastBuzzSatFréquences COMUNSC Text Transfer ProtocolECBEPWWSlipspace COM launcherSlipspace COM probeChatternetMaserTykos 30IFFWaypoint

Covenantes : Antenne de communicationBrouilleur de communications covenantHologripHolo-socleTransmetteur laser à impulsion infrarouge
Mixtes : Réseau de combatWavespace

Autres :
Lexique radio et militaireAlphabet radio

Voir également : TechnologiesMatériel lourdÉquipement léger