Transmetteur laser à impulsion infrarouge

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un transmetteur laser à impulsion infrarouge est une technologie de transmission d'informations utilisée par les Covenants. Sa seule utilisation connue est durant la bataille de Sigma Octanus IV.

Le dispositif se présente comme un petit module produisant un fin laser, en fait un signal de transmission, dont le spectre d'émission s'étend dans l’hyperinfrarouge, les extrêmes de l'infrarouge. Le laser dégage une très grande signature infrarouge, à même de surcharger les détecteurs d'une armure Mjolnir Mark IV. Le module en lui-même est fragile.

Durant la bataille de Sigma Octanus IV, ce dispositif fut installé dans le Musée de Côte d'Azur, le laser pointé vers l'espace à destination d'un vaisseau furtif covenant, et couplé à un scanner afin de recueillir des données à propos de l'artefact de Sigma Octanus IV.


Source[modifier]


Communications
Transmissions :
UNSC : Transmission prioritaire 09872H-98 de l'UNSCTransmission prioritaire Alpha de l'UNSC 04592Z-83Journal d'astrophysique de l'UNSC 034-23-01Bribes radio (Halo : Reach)

Mixte : Transmissions

Technologies :
Humains : BuzzCastBuzzSatFréquences COMUNSC Text Transfer ProtocolECBEPWWSlipspace COM launcherSlipspace COM probeChatternetMaserTykos 30IFFWaypoint

Covenantes : Antenne de communicationBrouilleur de communications covenantHologripHolo-socleTransmetteur laser à impulsion infrarouge
Mixtes : Réseau de combatWavespace

Autres :
Lexique radio et militaireAlphabet radio

Voir également : TechnologiesMatériel lourdÉquipement léger