Différences entre les versions de « Drain d'énergie »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(15 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Power Drain2.jpg|right|250px|Drain d'énergie en action.]]  
[[Fichier:H3-Drain d'énergie (render).png|right|120px]]  


Le '''Drain d'énergie''' (''Power Drain'' en VO) est un [[Équipements|équipement]] tactique [[Brute]]. Le dispositif sape, aspire, annihile l'énergie se trouvant dans sonrayon d'action. Il apparaît dans [[Halo 3]].
Le '''drain d'énergie''' (''power drain'',<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 47</ref> ''power drainer'' ou encore ''Draino'' et ''Drainer'' en VO<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 343 (2009), p. 359 (2011)</ref>) est un [[équipement]] tactique [[covenant]].<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 47</ref> Le dispositif émet une [[IEM]] de faible portée paralysant tous les appareils électroniques situés dans son rayon d'action. Il apparaît dans les jeux [[Halo 3]] et [[Halo 3 : ODST]] mais n'est pas utilisable par le joueur dans ce dernier.


==Description==
Le drain d'énergie est un équipement déployable utilisé par l’infanterie [[brute]]. il est retrouvé principalement sous deux formes : la forme dormante utilisée lorsqu'il est transporté, et la forme activée. Lors de son activation, des panneaux latéraux se déploient afin de projeter dans son rayon d'action une [[IEM]].


==Fonction==
Le drain d'énergie partageant son apparence avec la [[fusée]], il est probablement également d'origine [[jiralhanae]].
Le pouvoir crée un effet de drainage à courte portée, une [[IEM]] (''Impulsion Électromagnétique'') qui provoque un blocage immédiat des systèmes dans un rayon déterminé. Il est conçu pour principalement interférer avec des variétés de champ électrique à base de blindage, [[véhicule]] et le pouvoir régénération. Il a également un effet néfaste sur les systèmes biologiques et peut blesser ou tuer les personnes dans son rayon d'explosion. On peut dire que le pouvoir de ce drain est l'inverse du [[régénérateur]], au lieu de dynamiser le bouclier du joueur, il provoque la disparition du bouclier au sein de la zone d'effet d'où il faut s'échapper rapidement, au risque de se rendre vulnérable aux dommages. L'auto-destruction de l'explosion après l'activation du drain d'énergie peut vous tuer. Le drain d'énergie peut également désactiver les véhicules via une IEM, les rendant incapables de se déplacer ou voler (mais le véhicule peut continuer à être utilisé, notamment ses armes). Si un [[régénérateur]] et un drain d'énergie sont déployés simultanément à proximité l'un de l'autre, le régénérateur s'arrêtera de fonctionner.  


Le drain d'énergie, comme la [[bulle protectrice]], la [[mine antipersonnel]], le [[brouilleur]] et le [[module antigravité]], sont tous dans la catégorie des [[équipements]] et peut être déployé à l'aide du bouton "X".
==Gameplay==
Une fois activé, le drain génère une impulsion IEM durant entre 6 et 7 secondes, qui paralyse tout matériel électronique dans son rayon d'action. Les effets notables sont une baisse des [[boucliers énergétiques]] ainsi que l'immobilisation de tout véhicule se trouvant dans sa portée. Il est important de noter que le fonctionnement des armes n'est toutefois pas affecté par l'impulsion délivrée par le drain. Une autre caractéristique du drain d'énergie est son autodestruction une fois sa batterie vidée. L'explosion engendrée est susceptible de tuer tout individu non protégé se trouvant dans son rayon d'action.


Le drain d'énergie peut même désactiver des véhicules non-utilisable comme le [[Scarab]] comme on l'a vu dans TGS [http://uk.media.xbox360.ign.com/media/734/734817/vids_1.html  Demo Part 2], mais les systèmes d'armes seront encore actifs, comme dans n'importe quel véhicule. En fait, la puissance du drain affectera tout appareil qui fonctionne sur n'importe quel type d'énergie dans son champ d'action.
Le drain fonctionne aussi bien sur terre ferme, dans l'eau ou bien dans les airs. Le rayon de l'impulsion émise est a même de traverser murs, plafonds ou sols, seulement si leur épaisseur n'est pas pas plus importante que le rayon de l'IEM.


Utilisé avec un [[module antigravité]], son rayon d'action peut augmenter.
L'effet du drain est l'opposé de celui du [[régénérateur]]. Si un joueur se trouve à la fois dans le rayon d'action d'un drain et d'un régénérateur, l'effet du drain l'emportera.


En [[matchmaking]], le drain et les autres équipement de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double [[saut]].
==Divers==
*Le délai d'activation du drain est de 0,5 secondes et l'IEM dure 6,5 secondes, soit [[7]] secondes en tout.
*Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du drain que le module pèse 5,1 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.<ref>[http://forums.bungie.org/halo/archive29.pl?read=877596 HBO Forums - Halo 3 Equipment Physics]</ref> Il a pourtant été repris dans [[Halo Encyclopedia]], avec un poids de 5,08 kg.<ref name=Ency />


==Galerie==
==Galerie==
<gallery align=center perrow="5">
<gallery>
Fichier:H3-Power Drain 01.jpg|Drain d'énergie inactif.
Fichier:HODST-Buck & Marines vs Covenant (Tayari Plaza).jpg|Drain d'énergie lancé.
Fichier:H3-Power Drain 02.jpg|Drain d'énergie en action.
Fichier:Power drain logo.jpg|Icône visible sur le [[HUD]].
Fichier:Power drain logo.jpg|Icône visible sur le [[HUD]].
Fichier:Power Drain.jpg
</gallery>
</gallery>


==Sources==
*[[Halo 3]]
*[[Halo 3 : ODST]]
<references />




{{tosort}}
{{tosource}}
{{Équipement}}
{{Équipement}}

Version actuelle datée du 6 février 2021 à 21:49

H3-Drain d'énergie (render).png

Le drain d'énergie (power drain,[1] power drainer ou encore Draino et Drainer en VO[2]) est un équipement tactique covenant.[3] Le dispositif émet une IEM de faible portée paralysant tous les appareils électroniques situés dans son rayon d'action. Il apparaît dans les jeux Halo 3 et Halo 3 : ODST mais n'est pas utilisable par le joueur dans ce dernier.

Description[modifier]

Le drain d'énergie est un équipement déployable utilisé par l’infanterie brute. il est retrouvé principalement sous deux formes : la forme dormante utilisée lorsqu'il est transporté, et la forme activée. Lors de son activation, des panneaux latéraux se déploient afin de projeter dans son rayon d'action une IEM.

Le drain d'énergie partageant son apparence avec la fusée, il est probablement également d'origine jiralhanae.

Gameplay[modifier]

Une fois activé, le drain génère une impulsion IEM durant entre 6 et 7 secondes, qui paralyse tout matériel électronique dans son rayon d'action. Les effets notables sont une baisse des boucliers énergétiques ainsi que l'immobilisation de tout véhicule se trouvant dans sa portée. Il est important de noter que le fonctionnement des armes n'est toutefois pas affecté par l'impulsion délivrée par le drain. Une autre caractéristique du drain d'énergie est son autodestruction une fois sa batterie vidée. L'explosion engendrée est susceptible de tuer tout individu non protégé se trouvant dans son rayon d'action.

Le drain fonctionne aussi bien sur terre ferme, dans l'eau ou bien dans les airs. Le rayon de l'impulsion émise est a même de traverser murs, plafonds ou sols, seulement si leur épaisseur n'est pas pas plus importante que le rayon de l'IEM.

L'effet du drain est l'opposé de celui du régénérateur. Si un joueur se trouve à la fois dans le rayon d'action d'un drain et d'un régénérateur, l'effet du drain l'emportera.

En matchmaking, le drain et les autres équipement de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double saut.

Divers[modifier]

  • Le délai d'activation du drain est de 0,5 secondes et l'IEM dure 6,5 secondes, soit 7 secondes en tout.
  • Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer du drain que le module pèse 5,1 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.[4] Il a pourtant été repris dans Halo Encyclopedia, avec un poids de 5,08 kg.[2]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]