Sav Fel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

«

D'expérience, les humains qui parlent le plus fort de liberté sont ceux qui aiment tellement cela qu'ils pensent que personne d'autre ne devrait en profiter.

In my experience, the humans who talk most loudly about freedom are the ones who think it’s so good that nobody else should have any of it.

»
Sav Fel
Informations
Espèce :
Sexe :
Mâle
Yeux :
Jaunes[1]
Famille :
Nor Fel (épouse)[2]
Vaisseaux :

Sav Fel est un Kig-Yar Écorcheur,[4] allié aux rebelles humains de Staffan Sentzke en 2553.

Biographie[modifier]

Fel servit dans l'Alliance Covenante durant la guerre Humain contre Covenant. Lors de l'affrontement entre rebelles et loyalistes à Vadam sur Sanghelios, Avu Med 'Telcam, allié à Sav Fel et son équipage, demanda à l'Écorcheur de rejoindre la bataille à bord du Pious Inquisitor, mais Fel préféra fuir avec, sachant que le vaisseau possédait une puissance et des données susceptibles d'intéresser certains contacts à Venezia, notamment au contrebandier d'armes Staffan Sentzke, à qui il demanda en tant que paiement une cargaison de fusils de sniper, de pistolets à plasma et de vaisseaux de largage.[3]

Après avoir fait démonstration de la puissance du vaisseau sur Shaps III, Fel vendit finalement le vaisseau pour 20 chasseurs, 12 Phantoms et un conteneur d'armes de poing, ainsi que Coule-Parfois pour un Darter, ne pouvant pas se permettre d'être trop exigeant sur le paiement au vu de la difficulté de vendre un vaisseau.[1] Fel fut ensuite enlevé sur Venezia par Chol Von, qui voulait s'emparer de l’Inquisitor.[5] Sous la menace, Fel lui révéla où se trouvait le vaisseau, à condition que Von l'aide à se dédouaner auprès de son client.[6] Il fut porté disparu suite à l'échec de l'abordage de l’Inquisitor par Von et n'était toujours pas réapparu en 2557. Sa femme, Nor Fel, établit une chambre de compensation lucrative après sa disparition, prenant soin de rester loin du marché des armes de destruction massive qui avait été la perte de son mari.[2]

Divers[modifier]

  • Il pouvait comprendre le langage des Ingénieurs.[1]
  • Il possédait un large terrain, qu'il appelait son « état », à l'ouest de Nouvelle Tyne.[7]

Sources[modifier]