M'raad

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

M'raad
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
«

The fracturing of the Covenant has provided opportunity for all, none moreso than for M'raad's people. War between empires is vast and bloody, but war between numerous disparate factions all seeking to gain an edge over each other? That, Captain, is good business.

La chute de l'Alliance Covenante a fourni à tous des opportunités, en particulier pour le peuple de M'raad. Les guerres entre empires sont vastes et sanglantes, mais les guerres entre multiples petites factions cherchant le moindre avantage ? C'est ce qu'on appelle des affaires, capitaine.

»

M'raad est une éminence grise Yonhet actif sur Venezia. En 2559, il mit en place un programme pour produire des Janissaries, avec l'aide directe ou indirecte d'Optican, qui fut découvert par l'ONI durant l'opération : SONATA.

Le 22 septembre 2559, M'raad rassembla une dizaine d'enfants dont les familles étaient criblées de dettes dans un bâtiment en construction près de la Nouvelle Tyne, dont Callie Calder enlevée peu de temps auparavant. Il leur expliqua la raison de leur présence et leur futur en tant que Janissaries pour éponger les dettes familiales. Veronica Dare assista à la scène, mais fut découverte et interceptée par M'raad alors qu'elle tentait d'évacuer le bâtiment.

M'raad fit valoir que ses plans n'étaient pas si différents de ceux de l'ONI avec le programme SPARTAN-II et tenta de faire de Dare son agent au sein de l'ONI, mais il ordonna à ses gardes de la capturer quand elle refusa. Dare fut sauvée par Dutch et Gretchen Ketola.

Source[modifier | modifier le wikicode]