Ross Nyeto

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Ross Nyeto
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs[1]
Yeux :
Ambre[1]
Famille :
Hector Nyeto (père)

Ross Nyeto, surnommé « The Goliath », est un contrebandier et marchand d'armes basé sur Venezia, ainsi que le fils de l'insurrectionniste et ancien président de Gao, Hector Nyeto.

Biographie[modifier]

À une date inconnue, Ross Nyeto quitta Gao en emportant avec lui trois Rôdeurs de classe Razor et devint contrebandier. En 2553, il fut l'intermédiaire entre Arlo Casille, ministre de la Protection sur Gao, et les Keepers of the One Freedom dans le but de les armer pour l'aider à mener un coup politique contre son opposant, Tejo Aponte, le président. Après la prise pouvoir de Casille en juillet, Nyeto fut recherché par de multiples acteurs dont Casille pour couvrir ses traces, par l'UNSC pour avoir armé des ex-Covenants, et le ministère de la Guerre de Gao pour être une insulte à l'héritage de son père.

Le 12 décembre, Nyeto était attablé au restaurant Trattoria Georgi à la Nouvelle Tyne avec Marco et son garde du corps Picus lorsque Veta Lopis les approcha afin de leur proposer des phase pearls pour louer le Ghost Flag, l'un des Razor. Nyeto refusa l'offre mais lui fit des avances qu'elle prétendit ne pas voir. Lorsqu'elle s'apprêta à reprendre ses perles, Marco tenta de l'en empêcher mais fut aussitôt immobilisé par Lopis et Nyeto se fit mettre en joue par deux jeunes punks, en réalité les Spartans-III, Ash-G099 et Mark-G313, tandis que Olivia-G291 sécurisa Picus. Georgi Baklanov, le patron du restaurant et celui de Nyeto, désamorça la situation. Nyeto pensa que Lopis était pressée par le temps mais elle lui avoua que son vaisseau était endommagé, un Crow S77 modifié, et qu'elle et ses amis avaient besoin d'un vaisseau rapidement. Il fit le lien avec l'attaque du cargo UNSC Taulanti dans le secteur Isbanola par un vaisseau correspondant et lui proposa de l'aider en échange de 5 bombes nucléaires HAVOK. Lopis refusa néanmoins de lui livrer les bombes car elle les avait déjà réservé pour un client très important. À cet instant, Baklanov annonça soudainement que des Spartans étaient en approche, enjoignant tout le monde de quitter son restaurant, et Lopis finit par accepter l'offre. Nyeto demanda à son garde du corps de créer une porte de sortie dans le mur pour s'échapper lorsque Baklanov et ses hommes de main se retournèrent contre eux, voulant les livrer aux Spartans pour avoir la paix, mais ces derniers arrivèrent au restaurant et un échange de tir commença durant lequel Balkanov et ses hommes furent tués puis Marco. Picus parvint finalement à traverser le mur mais lorsqu'il se releva, il fut abattu à bout portant d'un tir dans le tête. Nyeto, inquiet, vérifia l'ouverture et fut projeté au sol par Linda-058 qui lui écrasa le bras et lui prit son arme, laissant Lopis et les autres partir à la stupéfaction de Nyeto. Il fut ensuite assommé et conduit[1] sur l'UNSC Silent Joe par Linda pour interrogation.[2]

Sources[modifier]

Criminels
Humains
Georgi BaklanovBaldyBjorn BirgerUnn BirgerBradleyCade McDonnoughRamsey ChalvaEricForihoff (Mr. F)Rion ForgeThin KinkleArris LeLessaGene LindseyAiden MakiMarcoMartyMickMonster AnnNikoRoss NyetoPaoloPeteChristian RamsayAndrew RemoPatrick RimmerKip SilasSonarSorelySteveTeshHaisal Wari
Covenants
AxlElldKrithNor FelPicusSav FelTomn
Voir aussi : ScientifiquesCAA et CMAUEGCivils