Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Chur'R-Yar

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Chur'R-Yar
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Féminin
Yeux :
Rouge rubis
Affiliation :
Grade :
Commandant de vaisseau (shipmistress)
Vaisseaux :

Chur'R-Yar était une femelle Kig-Yar commandant de vaisseau du Minor Transgression, le premier vaisseau de l'Alliance Covenante à entrer en contact avec l'humanité. Poussée par l'avarice, elle se livra à des actes de piraterie contre ces vaisseaux avant d'être tuée durant l'escarmouche d'Harvest.


Biographie[modifier]

Chur'R-Yar descend d'une lignée décimée au cours de l'intégration de l'espèce au sein des Covenants, où chaque femelle était commandant de vaisseau.[1] Aux commandes du missionnaire Minor Transgression, elle découvrit le premier signe de présence humaine en captant les radiations émises par le Horn of Plenty endommagé, et immobilisa le vaisseau avant d'ordonner son pillage.[2]

En faisant déchiffrer les données de navigation du vaisseau par l'Ingénieur local, Plus-Léger-Que-Certains,[3] elle se rendit au lieu de départ du vaisseau, découvrant Harvest. Le luminaire du vaisseau détecta un très grand nombre d'artefacts forerunners sur la planète, et Chur'R-Yar décida de débrancher l'alimentation du luminaire afin de récupérer plusieurs artefacts pour les revendre au marché noir pour son propre profit, afin de s'offrir une saison de plaisirs charnels. Elle s'assura également que le Diacre de bord, Dadab, mente au ministère de la Quiétude pour couvrir ses hérésies (l'altération du luminaire et l'accès aux reliques).

Elle visa en priorité un artéfact isolé dans l'espace proche, qu'elle avait deviné être à bord d'un vaisseau de transport similaire à celui qu'ils avaient rencontré précédemment. Ils ne découvrirent néanmoins aucun artefact à bord, et ne firent pas le lien entre la mort du pilote humain et la disparition du signal de l'artefact.[1] Dépitée, Chur'R-Yar détruisit le vaisseau.

Elle jeta ensuite son dévolu sur un autre cargo, mais celui-ci se révéla être un piège monté par Jilan al-Cygni pour attraper les responsables des attaques de cargos. Elle fut touchée au cou par Avery Johnson et réussit à se replier dans le Minor Transgression. Elle se rendit alors compte que Dadab et Plus-Léger-Que-Certains avaient rebranché le Luminaire, les livrant au ministère de la Quiétude et s'apprêtaient à quitter le vaisseau en nacelle de survie.

En tentant de les arrêter, elle fut confrontée à Johnson, qui la blessa mortellement. Avant de mourir, elle ouvrit la suite méthanière du vaisseau et, quand Johnson fut assez proche d'elle, elle fit feu avec un tir chargé de son pistolet à plasma, détruisant le sas et enflammant le méthane, dans un effort pour détruire son vaisseau. Son corps fut emporté par l'explosion.[4]

Divers[modifier]

  • Il s'agit du premier personnage féminin Covenant cité dans l'univers Halo.


Source[modifier]