Opération : FLINT DEVIL

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Operation: FLINT DEVIL)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Opération : FLINT DEVIL
ESC9-Didact & Prometheans (Composer's Forge).png
Informations
Date :
26 juillet 2557[1]
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Le Didacte (supposée)
  • Un nombre inconnu de machines prométhéennes
Intervenants :

L'opération : FLINT DEVIL[2] est un raid mené par l'UNSC le 26 juillet 2557 ayant opposé la Blue Team des Spartans-II au Didacte et ses machines prométhéennes sur le Halo Gamma, ainsi que dans la Composer's Forge. Elle a marqué la disparition du Didacte et du Halo, ainsi que la mort des Spartans de la Black Team.

Contexte[modifier]

Le 24 juillet 2557, une équipe scientifique de l'UNSC attachée à la station Ivanoff et escortée par les Spartans-II de la Black Team se trouvait sur l'Installation 03 lors de l'assaut de la station par le Didacte.[1]

Le 25 juillet, le Didacte s'écrasa sur le Halo[1] après sa chute dans la rupture spatio-temporelle du Recomposeur durant le raid du Mantle's Approach[3] et fut trouvé par la Black Team. Lorsque le Didacte reprit connaissance,[4] il tua les quatre Spartans[1] avant d'être rejoint par 859 Static Carillon. Le Monitor l'emmena jusqu'à la Composer's Forge où le Didacte fabriqua de nouvelles machines prométhéennes, dont notamment des Chevaliers issus des humains recomposés à New Phoenix. Le guerrier forerunner envoya ensuite une partie de ses machines éliminer les scientifiques dans leur campement[4] et chargea Static Carillon de le prévenir de l'arrivée d'autres humains.

L'UNSC capta un message de détresse venant des scientifiques faisant allusion à une attaque de machines prométhéennes et les Spartans de la Blue Team, avec à leur tête John-117, furent chargés découvrir la nature cette attaque.[1]

Déroulement[modifier]

Le 26 juillet, la Blue Team arriva sur l'Installation 03 où son enquête la conduisit jusqu'aux cadavres de la Black Team et des scientifiques. Les Spartans suivirent les traces laissées par les machines prométhéennes jusqu'à une ouverture dans le sol, la Composer's Abyss, défendue par une poignée de Chevaliers.[1] Le Didacte, qui avait pris possession de l'Index et ordonné à Static Carillon de faire venir le Halo jusqu'à la Composer's Forge afin de le réparer avant de l'utiliser contre la Terre,[4] fut retrouvé par la Blue Team[1] qui fut confrontée au guerrier forerunner et à ses machines. Malgré son indifférence initiale quant au combat, Static Carillon apporta son aide aux Spartans après avoir découvert que le Didacte avait fait venir des Chevaliers prométhéens dans son installation, violant l'accord qu'ils avaient passé.

De retour sur le Halo, le Didacte réintégra un Recomposeur à l'endroit où se trouvait celui transporté sur la station Ivanoff, manquant de peu d'écraser la Blue Team alors qu'elle sortait de la Composer's Abyss. Les Spartans engagèrent le combat et John-117 parvint à planter un couteau dans l’œil droit du Didacte,[4] mais celui-ci riposta et manqua de tuer le Spartan en lui brisant le crâne. Malgré les efforts des Spartans de neutraliser le guerrier forerunner, celui-ci prit le dessus et, alors qu'il s'apprêtait à les achever, Static Carillon ouvrit le feu avec son rayon avant de téléporter le Didacte dans la salle de contrôle du Halo.

John récupéra l'Index laissé derrière lui par le Didacte et demanda à Static Carillon de le transporter également jusqu'à la salle de contrôle pour utiliser l'anneau, se sacrifiant pour éliminer le Didacte. Static Carillon lui proposa un autre plan : le Spartan menacerait d'activer l'anneau, retenant le Didacte assez longtemps pour séparer la section du Halo contenant la salle de contrôle du reste de l'installation, avant de l'envoyer s'écraser sur Clinquant. John fut téléporté à bord du Longsword de la Blue Team par Static Carillon avant l'impact, et le Didacte fut pris dans l'explosion simultanée de la section du Halo et des Recomposeurs.[5]

Conséquences[modifier]

Après la disparition du Didacte, Static Carillon transporta la Blue Team dans le système Khaphrae[6] avant d'emporter l'anneau vers une destination inconnue afin de le réparer et le cacher, devenant son nouveau gardien.

Le 29 juillet, lors de son rapport à l'amiral Hood, John-117 préféra déclarer le Didacte « contenu » plutôt que mort.[5]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]