Médaille

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

L'amiral Terrence Hood, portant des rubans de campagne, une Medal of Honor, un Purple Heart et une Navy and Marine Corps Medal.

Dans le contexte militaire, une médaille est une décoration, généralement en métal, possédant une illustration et parfois une forme particulière ou/et un attachée à un ruban, qui est remise pour récompenser une action remarquable. Elle est pour cela le plus souvent équipée d'une attache permettant de l'épingler sur l'uniforme au niveau du torse. Un soldat possédant une ou plusieurs médailles est dit « décoré ».

Le principe des médailles a été transposé dans les jeux.

Médailles dans l'univers Halo[modifier]

Les médailles et rubans de décorations de l'UNSC sont pour la plupart des décorations ayant réellement existé et en cours d'utilisation par les militaires américains modernes.


Médailles et décorations de l'UNSC
Basic Training Honor Graduate RibbonBronze StarCroix des coloniesGold StarLégion d'HonneurMédaille de prisonnier de guerre‎Medal of HonorMilitary StarNavy "E" RibbonNavy and Marine Corps MedalNon-Commissioned Officer Professional Development RibbonOutstanding Airman of the Year RibbonPurple HeartSilver ClusterSilver Star

Médailles dans les jeux[modifier]

À partir de Halo 2, le joueur est récompensé dans ses meilleures actions par des médailles, qui lui apportent des points en campagne et sont comme des insignes honorifiques en multijoueur. Certaines sont plus faciles à gagner que d'autres.

Médailles notables[modifier]

  • Les médailles de multi-kill sont présentes dans tous les jeux depuis Halo 2. Elles se séparent entre celles qui demandent de tuer un certain nombre d'ennemi avec moins de 4 secondes entre chaque frag (Double Frag, Triple Frag, À la chaîne, Quelle tuerie, Boucherie, Serial Killer, Meurtre, mort, détruire, Sanguinaire et Bourreau), et celles qui demandent seulement de tuer un certain nombre d'ennemi avant d'être éliminé soi-même (Folie meurtrière, Massacre, Émeute, Carnage, Invulnérable, Invincible, Inconcevable et Abracadabrantesque). Il existe des variantes basées sur certaines armes et modes de jeu.
  • Une variante des médailles de multi-kill, Extermination demande de tuer l'intégralité de l'équipe adverse sans qu'aucun n'ait eu le temps de réapparaître.
H4 Extermination.png
  • Une autre variante du multi-kill, Perfection demande de ne pas mourir de toute une partie tout en ayant tué au moins 15 autres joueurs.
L2Perfection.png
  • Écrasement (Splatter) récompense tout ennemi tué en le percutant avec un véhicule. Son symbole est devenu emblématique et a notamment été utilisé pour un easter egg de Halo 3 ainsi qu'un succès dans Marathon : Durandal.
H4 Splatter.png
Needle kill.png
  • Sur le fil (Bulltrue) récompense un frag sur un ennemi qui s'apprêtait à tuer le joueur avec un sprint à l'épée à énergie.
H4 Bulltrue.png
  • Ajoutée dans Halo 4, Grand angle (Snapshot) récompense ce qui est généralement désigné comme un No Scope, un headshot au fusil de sniper sans utiliser le zoom.
H4 Snapshot.png
  • Steaktacular était une des médailles visibles uniquement sur Bungie.net, remportée en gagnant une partie avec une avance conséquente sur l'autre équipe.
Steacktacular.jpg
Progression du joueur
Grades : Halo 2Halo 3Halo WarsHalo : ReachHalo 4The Master Chief CollectionHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Succès : Halo 2Halo 3Halo 3 : ODSTHalo Wars (Definitive Edition) • Halo : ReachHalo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : The Master Chief CollectionHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
Médailles : Halo 2Halo 3/Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo : The Master Chief CollectionHalo 5 : GuardiansHalo : Spartan AssaultHalo : Spartan StrikeHalo Infinite
Citations : Halo : ReachHalo 4Halo 5 : Guardians
Défis : Halo : ReachHalo 4Halo : The Master Chief CollectionHalo Wars 2Halo Infinite
Voir aussi les éléments de personnalisation du joueur :
ArmuresEmblèmesPlaques nominatives