Halo : Lone Wolf n°2
Halo : Lone Wolf n°2 est le deuxième numéro de Halo : Lone Wolf.
Synopsis[modifier | modifier le wikicode]
« | With Dr. Chen, a dangerous ex-ONI scientist, in her sights, Spartan Linda-058 and her AI companion must find a way to end the threat posed by Chen and evacuate the endangered humans in the settlement. But as the Covenant prepare to stage an assault, Linda discovers that Chen holds the key to a secret that could endanger all of humanity if it fell into the wrong hands. La Spartane Linda-058 a dans sa ligne de mire le Dr Chen, un dangereux ex-scientifique de l’ONI. Avec son compagnon IA, elle doit mettre fin à la menace représentée par Chen et évacuer les habitants locaux. Mais les Covenants se préparent à donner l’assaut, et Linda découvre que Chen détient un secret qui pourrait mettre toute l’humanité en danger si il tombait entre de mauvaises mains. —
|
» |
Résumé[modifier | modifier le wikicode]
Bien que le docteur Chen soit devant elle, Linda refuse de tirer et aide les civils à éliminer la dernière vague d'assaut covenante. Les combats terminés, elle est immédiatement assaillie de questions sur le déroulement de la guerre, mais Chen demande d'abord à ce qu'elle prouve qu'elle est humaine en retirant son casque. Malgré les protestations d'Athos, Linda s'exécute et annonce qu'elle va aider les civils à quitter la planète.
Shel accuse l'UNSC d'hypocrites de ne leur envoyer de l'aide que maintenant, mais Linda annonce que la guerre est terminée, provoquant la liesse générale. Chen reste sceptique quant aux intentions de Linda, mais un éclaireur rapporte d'autres mouvements covenants proches et Linda laisse le camp en arrière pour les éliminer. Pendant le combat, Athos questionne Linda sur ses intentions. Elle explique qu'en ayant tué Chen sur place, elle aurait attiré la colère des autres civils et aurait perdu toute chance de pouvoir les évacuer, et aurait laissé les Covenants ouvrir le feu sur les civils si elle avait priorisé l'élimination de Chen à distance.
Linda parvient à rattraper un éclaireur Grognard en Ghost qui menace de communiquer l'emplacement des civils aux Covenants, mais elle échoue à l'éliminer avant qu'il ne contacte son QG. Les commandants Élites apprennent la présence de Linda et bien que leur mission d'origine était seulement de récolter des ressources, ils deviennent curieux de la raison pour laquelle l'UNSC a décidé de déployer un Spartan. Linda annonce aux civils qu'il est urgent d'évacuer, mais ils refusent de la suivre pour utiliser son vaisseau, préférant se fier à Chen et utiliser le vaisseau de Linda pour repousser l'assaut covenant. Après avoir laissé Athos dans les systèmes du camp pour enquêter, Linda guide Shel jusqu'à son vaisseau et profite de leur isolation pour l'interroger. Shel révèle que Chen l'avait envoyé seule avec Martel pour l'abattre, puisqu'il doutait des intentions de Chen, mais qu'elle avait finalement décidé de l'aider à communiquer avec l'UNSC avant qu'ils ne soient attaqués par les Covenants, consciente de la main de fer exercée par Chen sur la communauté.
Lorsqu'elles arrivent au vaisseau, celui-ci a été mis en flammes par Hala. Elle explique que Chen sait que Shel a aidé Martel, mais que Chen ne la fera pas éliminer si elle prétend avoir détruit le vaisseau elle-même, et qu'il lui révélera également son véritable plan. De retour au camp, Athos rapporte à Linda que le Promise of Dawn transportait une IA contenant l'intégralité de l'histoire de l'humanité, qui devient la cible prioritaire de la mission.
Contenu[modifier | modifier le wikicode]
- Personnages
- Lieux