Fusée
(Redirigé depuis Flare)
La fusée (Flare en VO) est un équipement non-létal conçu par les Jiralhanaes servant à désorienter un ennemi en l'aveuglant avant de l'abattre, de manière similaire à une grenade flashbang,[1] aveuglant aussi bien les ennemis que les alliés.
Gameplay[modifier]
La fusée peut être jetée sur une distance moyenne (moins qu'une grenade) et s'active peu de temps après le lancer. Tout joueur regardant directement la fusée est alors aveuglé et doit diriger son regard ailleurs, même l'utilisateur est affecté. Cet équipement permet ainsi de perturber l'ennemi lors d'un assaut ou d'une retraite. La fusée agit durant 5 secondes avant de s'auto-détruire. Un joueur aveuglé a toujours l'usage de son radar. En matchmaking, la fusée et les autres équipements de forme similaire ne sont plus disponibles à cause du glitch du double saut.
Dans la campagne, la fusée n'a pas d'effet sur les ennemis autre que faire paniquer les Grognards et provoquer les Brutes à esquiver.
Divers[modifier]
- En-dehors des jeux, les effets de la fusée n’aveugleraient pas entièrement un Spartan, son armure Mjolnir activerait automatiquement une polarisation de sa visière en cas d'extrême lumière.
- Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer de la fusée que le module pèse 3,1 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste[2] (et incohérent avec le poids du brouilleur et du drain d'énergie). Il a pourtant été repris dans Halo Encyclopedia, avec un poids de 3 kg.[1]
- Le brouilleur et de le drain d'énergie partageant l'apparence de la fusée, ils sont probablement également d'origine jiralhanae.
Galerie[modifier]
Sources[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia, p. 341 (2009), p. 357 (2011)
- ↑ HBO Forums - Halo 3 Equipment Physics