Forme cracheuse

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Espèces.
H3-Forme cracheuse (render).png

Le Parasite cracheur (Ranged Form) est une forme pure[1] de la faction du Parasite apparaissant uniquement dans Halo 3.

Ils prennent cette forme lorsqu'un Parasite traqueur est endommagé ou a choisi d'attaquer un ennemi à distance. La particularité des cracheurs est cette partie du corps remplie de pointes, au dessus de sa tête, lui permettant ainsi de tirer sur un ennemi dès qu'il est à découvert, et ce, avec une très grande précision. C'est la première fois qu'on peut voir une arme propre au Parasite, naturelle.


Gameplay[modifier]

  • Les cracheurs ont une grande résistance : ils replient leur tête afin de se protéger des tirs lorsqu'ils ramassent trop de dommages à la fois, ce qui ne les fait pas mourir de suite. Pour s'en débarrasser, il y a deux manières : Soit on attend qu'un point faible se dégage, soit on lui tire dessus jusqu'à ce qu'il lâche prise. Les tirs d'un cracheur sont très précis et sa puissance peut être placée entre celle de la carabine et celle du fusil de sniper.
  • Les formes cracheuses ont pour habitude de grimper aux murs : lorsque l'un d'eux meurt, il tombe aussitôt. Pour tuer un cracheur à courte et moyenne distance, il est préférable d'utiliser un fusil à plasma ou un Spiker qui fait aussi bien l'affaire qu'une carabine ou un BR, et sont très communs sur un champ de bataille infesté de Parasites. Certes, ces armes ne font pas le poids si vous avez une épée ou un fusil à pompe, mais il est plus délicat de trouver ce genre d'arme.
  • En utilisant le fusil à plasma ou le Spiker, vous pourrez vous rapprocher de la cible et ainsi infliger un coup mortel avec un Mauler, fusil à pompe, marteau antigravité, épée ou coup de crosse de n'importe quelle arme. C'est sur la base du corps (sous les pics) que se trouve le point faible du cracheur : des tentacules sensorielles. Tirez dessus afin de l'abattre plus rapidement.


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo 3 : Le guide officiel, p. 71 & 133


Formes sauvages :
CORRUPTERForme d'infectionForme de combatForme porteusePoche parasite
Formes pures :
Forme traqueuseForme cracheuseForme colosseInfesteurReproducteur
Formes avancées :
Esprit-cléAbominationProto-fossoyeurFossoyeur
Classification inconnue :
Forme JuggernautForme destructriceForme bombardierForme nuéeNuage de sporesForme ProphèteFlood sea monkeyPic-sporeCellule de dispersionExcroissance
Formes supprimées :
Forme TransportForme InfectorForme StealthShielded Flood Carrier Form