Baptême du feu

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Baptême du feu (Firefight) est un mode multijoueur coopératif où 4 joueurs maximum incarnent une escouade d'ODST dans Halo 3 : ODST ou de Spartans dans Halo : Reach, et combattent ensemble des vagues croissantes d'ennemis.


Présentation

L'idée de ce mode a été inspirée du niveau Le Truth and Reconciliation d'Halo : Combat Evolved, lorsque les Covenants tentent d'éliminer l'escouade qui vient de pénétrer dans le croiseur.[1]

Les crânes sont également disponibles en Baptême du feu, mais s'activent automatiquement durant la partie.

Comme dans la Campagne, vous pourrez choisir parmi les quatre niveaux de difficulté, mais uniquement en partie locale. Dans les modes matchmaking d'Halo : Reach, le niveau est automatiquement réglé sur Héroïque.


Votre progression dépend des vos combats dans les vagues, manches et jeux.

Une Vague est une escouade covenante déployée pour vous tuer. Le nombre d'ennemis dans chaque vague varie en fonction de la composition de l'escouade et de la difficulté.
Une Manche comprend 5 vagues d'attaques covenantes. Vous disposez d'un bref répit après chaque manche pour rétablir un périmètre défensif.
Un Jeu comprend 3 manches (15 vagues de Covenants) et se conclut par une manche bonus. Après chaque jeu, vous obtenez des largages d'armes, ainsi que des vies et des grenades supplémentaires, et jouissez d'un répit légèrement plus long pour vous réapprovisionner.
La Manche bonus est un carnage mortel minuté où votre équipe tente de marquer le plus de points possible avant que tous les joueurs ne meurent ou que le temps imparti ne soit écoulé. Rappel : le crâne Fer est toujours activé dans cette manche. Si votre équipe marque suffisamment de points, vous obtenez des vies bonus.

Note : un indicateur s’affiche à l’écran en haut à gauche pour indiquer la progression de l’équipe à travers les vagues.


Halo 3 : ODST

Dans Baptême du feu, vos coéquipiers ODST et vous affrontez les envahisseurs covenants vague après vague. Plus vous tuez d'ennemis, plus vous marquer des points rapidement, profitez des multiplicateurs de scores de médaille (headshot, grenades et autres).

Résurrection et réapprovisionnement

Pendant chaque Baptême du feu, vos équipiers ODST partagent un nombre limité de vies. Les membres de votre équipe meurent et ressuscitent dans une zone sans danger mais l'équipe perd une de ses vies. Des vies supplémentaires sont attribuées à la fin de chaque manche et jeu.
Il existe deux exceptions à ces règles de résurrection :

  • Les joueurs morts ressuscitent sans pénalité après chaque manche bonus.
  • Les joueurs morts ressuscitent sans pénalité quand il ne vous reste plus de vie mais qu'au moins un membre de l'équipe survit à une vague.

Sur chaque carte, votre zone de résurrection contient des mitraillettes à silencieux, des Magnums, des grenades à fragmentation, des lance-roquettes, et sur certaines cartes des fusils de sniper ou un laser Spartan. Chaque arme réapparaît à la fin de chaque manche. Des packs de soin sont également disponibles, mais en nombre limité. Des réapprovisionnements en trousses de soins Optican et armes sont fournis après chaque manche terminée avec succès.

Crânes

Au cours de chaque Baptême du feu, plusieurs crânes multiplicateurs de difficulté entrent en jeu. Mauvaise étoile, Attrape et Œil noir sont activés en début de manche ; Tilt, Famine et Mythique sont activés en même temps. Par conséquent, au début de la manche 1 du jeu 5, tous les crânes Manche et Jeu sont activés. Le crâne Fer n'est activé que pendant les manches bonus.

Note : les crânes d'or ne peuvent pas être activés manuellement et s'activent au fur et à mesure de la partie. En revanche, les crânes d'argent peuvent êtres activés manuellement.

Ennemis

Les ennemis que vous rencontrerez seront, dans l'ordre de fréquence d'apparition : Grognards, Rapaces, Brutes, Drones, Chasseurs. Les grades de ces ennemis augmentent à chaque vague. Si vous augmentez le niveau de difficulté, les grades élevés arriveront plus rapidement. Sur certaines cartes, vous pourrez également êtres confrontés à des Ghost, des Choppers ou des Apparitions.

Cartes

Elles sont tirées du mode Campagne et débloquées au fur et à mesure de votre avancement dans celle-ci.

Modes de jeu

Un seul mode de jeu est disponible, où les joueurs disposent de 7 vies pour toute l'équipe. La partie continue et les ennemis gagnent en puissance tant que les joueurs n'ont pas épuisé le capital de vie. Une vie par joueur est récupérée à chaque fin de manche, en plus des munitions. Un crâne s'active à chaque nouvelle manche, et une manche bonus est disponible à chaque fin de jeu.

Succès

Les succès suivants peuvent ou doivent êtres débloqués en Baptême du feu :

  • Guérison, Heures Sombres, Pan dans les dents, Ça assomme !, Ça colle ! C'est dégueu., Mes vêtements !, Rose et Mortelle, Plagiat, Baptême du feu : Cratère, Baptême du feu : Section égarée, Baptême du feu : Point de ralliement, Baptême du feu : Zone de sécurité, Baptême du feu : Site alpha, Baptême du feu: Au vent, Baptême du feu : Gouffre dix, Baptême du feu : Dernière sortie et Défi Vidmaster : Supporter.

Galerie


Halo : Reach

Le système d'Halo : Reach reprend les principes d'Halo 3 : ODST, en modifiant certains aspects et ajoutant des fonctionnalités. Visez les multiplicateurs de score de médailles (tirs à la tête, grenades adhésives et autres).

Résurrection et réapprovisionnement

Dans chaque Baptême du feu, votre équipe partagent un nombre limité de vies. Les coéquipiers qui meurent et réapparaissent dans une zone sécurisée mais l'équipe perd une vie du pot commun. Les joueurs morts réapparaissent sans frais, à la fin de chaque manche bonus et quand vous n'avez plus de vies mais qu'an moins un membre survit à une vague. Vous pouvez obtenir des vies supplémentaires à la fin de chaque manche ou jeu. Choisissez une emplacement de réapparition disponible à l'aide du BMD.

De nouvelles trousses de soins et armes et armes de l'UNSC sont fournies à la fin de chaque manche réussie. Les munitions sont maintenant regroupées dans une seule armoire, et les armes tactiques tels que le lance-roquettes, le fusil de sniper et le laser Spartan sont larguées via deux à trois capsules de munitions qui atterrissent à certains endroits de la carte. L'indicateur de cible a été rajouté aux armes disponibles.

Crânes

Les crânes Baptême du feu sont répartis en variétés principales et secondaires, ils affectent la jouabilité de plusieurs manières. Trois crânes (rouge, bleu et jaune) sont personnalisables et peuvent être utilisés dans le choix des caractéristiques Spartan, Élite et vague. Vous pouvez activer ces crânes additionnels dans le menu des Options de jeu du Baptême du feu.

Les crânes Mauvaise étoile (toutes les manches), Attrape (manche 2 et 3) et Nuage (manche 3 uniquement) sont activés au changement de manche. Activez les autres depuis le menu Options de jeu du Baptême du feu.

Les crânes peuvent êtres activés manuellement lors des parties locales, mais sont activés automatiquement lors des parties matchmaking. Les crânes activés varient d'un mode de jeu à l'autre. De plus, trois Crânes personnalisés|crânes personnalisables sont disponibles.

Ennemis

Aux ennemis d'Halo 3 : ODST s'ajoutent les Élites et les Écorcheurs.

Cartes

Les cartes sont tirées de le campagne, mais n'ont pas besoin d'être débloquées.

Succès

Il existe 12 succès déblocables en Baptême du feu, dont 7 uniquement dans ce mode.

Modes

Bien plus de modes sont disponibles dans Halo : Reach.

HR-Firefight (wallpaper).jpg

Modes classiques

Modes matchmaking

Modes Un joueur

  • Score Attack
    • 2X Score Attack
    • Gruntpocalypse
    • Skirmigeddon
    • Crash site
    • Sniper Attack
    • Rocket Attack
    • FRG Attack
    • Fiesta Attack
    • Mythic Attack

Modes Firefight Limited

Galerie


Halo 5 : Guardians

Le Baptême du feu a été ajouté sur demande des joueurs avec la huitième mise à jour comme un type de partie spécial en Zone de combat, avec une seule équipe de joueurs : Warzone Firefight.[2][3]


Sources