Épée à énergie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Épée à énergie
Type-1 EW/S (Energy Weapon/Sword)
H4-Épée à énergie (render 01).png
Informations
Longueur :
Largeur :
3,8 cm[1]
Hauteur :
50,1 cm[1]
Capacité :
100 unités
Type de munition :
Plasma façonné
Modes de tir :
Automatique
«

Cette arme est composée d'un poignée qui contient un mécanisme de stockage et génération d'énergie, et du projecteur de lame. Une fois activée, elle génère une lame composée de plasma stabilisé dans un champ d'énergie.

Halo Waypoint
»


L'Épée à énergie occupe une grande importance au sein de l'Alliance Covenante, et plus particulièrement dans la société Sangheilie. Il s'agit d'une arme noble, qui exige une grande expérience pour être maniée en situation de combat, et n'est possédée que par les meilleurs éléments de l'armée, comme les Généraux, les Spec Ops ou les Dévots. Chez les civils, seuls les aristocrates, possesseurs de "gènes d'épéistes", sont autorisés à en porter.

L'épée est particulièrement appréciée des joueurs pour son impact psychologique et sa puissance : un seul coup suffit à tuer. cette arme n'est pourtant pas facile à manier pour autant, les limites imposées par sa faible portée obligeant à faire preuve de sens tactique pour utiliser à bon escient cette arme convoitée.


L'épée se présente comme un petit générateur en forme de poignée adaptée à la morphologie des Élites, dont les extrémités émettent du plasma, façonné en forme de double lame par un champ magnétique. La lame est capable de trancher virtuellement n'importe quel matériau, et est d'une couleur bleue électrique. Il existe néanmoins des variantes, comme celles utilisées par Ripa 'Moramee dans Halo Wars.


Gameplay


Historique

Quelques duels à l'épée ont marqués l'histoire de l'univers Halo.


Variantes

Il existe plusieurs variantes de l'épée traditionnelle Sangheilie.

Dague à énergie

Halo Reach introduit une version miniaturisée de l'épée à énergie, portée au poignet par les Élites. Celle-ci sert exclusivement à exécuter les animations d'assassinat.

Épée à énergie infectée

Cette épée à énergie n'est disponible que dans la forge de Halo 2 : Anniversary. Son unique différence avec une épée classique est que sa lame est de couleur rouge.

Prophet's Bane

Voir l'article détaillé : Prophet's Bane.


Épée Forerunner

Les Forerunners semblent disposer d'armes équivalentes, mis à part le fait que les épées forerunners peuvent faire feu sur leurs ennemis.[2]

La structure de la lame est beaucoup plus complexe que l'épée Covenante.




Galerie

Divers

  • Apparemment, quelques rares Élites possédaient un niveau de maîtrise suffisant pour maîtriser deux épées à énergie en même temps. Les seuls exemples connus sont ceux de deux Arbiters : Ripa 'Moramee ou Fal 'Chavamee.
  • Dans Headhunters, les épées à énergie des Spec-Ops possèdent une lame rouge.
  • L'épée à énergie est apparemment une évolution d'une arme traditionnelle Élite vue dans Le Duel, présentant la forme générale des épées actuelles avec les deux lames parallèles et la poignée centrale, mais bien plus grandes, larges, et aux lames de métal. C'est certainement au contact des technologies Forerunners que le remplacement du métal par le plasma condensé, ainsi que l'allègement de la structure des lames s'est imposée comme une évidence.
  • Il n'y a pas d'épée maniable dans Halo 3 : ODST, bien que des épées vides soient présentes. Les joueurs ont pourtant longtemps cherché une éventuelle manipulation pouvant donner accès à cette arme.


Sources