Hard Sound Rifle

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le Hard Sound Rifle (abrégé HSR), aussi appelé Buzzer, est une arme développée par la Navy pour les assassinats politiques. Complètement silencieux, ne laissant aucune trace de brûlure, de poudre ou de blessure, capable de tirer jusqu'à 915 m, elle utilise des ondes sonores comprimées qui, avec une résonance en cascade, peut provoquer une hémorragie cérébrale avec un tir bien placé. Les signes externes d'un tir de HSR comprend un saignement des oreilles.

Depuis sa mise en service dans l'UNSC, elle est devenue très populaire au sein des groupes criminels et fait l'objet d'un commerce illégal florissant, la guerre contre les Covenants empêchant toute opération pour juguler ce trafic.

En 2552, un agent du colonel Herzog utilisa un Hard Sound Rifle contre un agent du commandant Standish qui tentait de s'introduire chez Rani Sobeck pour l'éliminer. Après avoir été touché à la tête, l'agent de Standish tomba du toit d'où il se tenait et chuta tête la première dans la rue en contrebas.


Divers[modifier]

  • Dans le monde réel, les ondes sonores, infrasonores et ultrasonores sont utilisées dans des dispositifs de dissuasion pour provoquer l'inconfort, ou à plus fortes fréquences une désorientation. Les ultrasons concentrent l'intérêt de la recherche militaire pour créer des armes capables d'affecter avec différente intensité les organes humains.


Sources[modifier]


UNSC
Charge adhésiveDésignateur laserDMRFusil à pompeFusil d'assautFusil de combatFusil de sniperHydraLance-flammesLance-grenadesLance-roquettesLaser SpartanMagnumMitrailletteRailgunSAW
Covenant
Assault CannonÉpée à énergieCanon à combustibleCarabineFusil à aiguillesFusil à concussionFusil à plasmaFusil de précisionFusil de sniper covenantFusil StormGrenadier-plasmaLance-plasmaNeedlerPistolet à plasmaRépéteur plasma
Brute
Marteau antigravitéMaulerSabre-grenadeSpiker
Forerunner
Canon incendiaireÉradicateurFusil binaireFusil légerLaser de sentinellePistolet à particulesRépercuteur
Autres
Bâton énergétiqueBurnbladeClub de golfCouteau BowieCouteau de combatCoutelas bruteCoutelas énergétiqueEnergy garroteEnergy lanceFléau des ProphètesHardlight GauntletHard Sound RifleLightbladeMatraqueMec-missilerPoing de RuktPistolet à fléchettes tranquillisantesPulse beamPush daggerQuartermoonRevolverSAS-10

Voir également : Explosifs (grenades, bombes)TourellesArmes biologiques ou chimiquesArmes supprimées