Halo (niveau de Halo CE)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo
HCEA-Halo (TMCC).jpg
Aidez les Marines encore en vie à combattre les Covenants.
Informations
Nom original :
Halo
Personnage :
Date :
19 septembre 2552
Objectifs principaux :
  • Fuyez les patrouilles des Covenants qui vous recherche.
  • Recherchez d'autres nacelles de survie et survivants humains.
  • Restez près de la balise de la nacelle de survie.
  • Protégez les survivants.
  • Recherchez 3 autres nacelles de survie.
  • Recherchez les 2 nacelles de survie restantes.
  • Recherchez la dernière nacelle de survie.
  • Attendez le vaisseau d'évacuation.
Objectif de temps :
00:20:00
Objectifs de score :
12 000
Ennemis rencontrés :
Véhicules utilisables :
Crânes :
Terminaux :

Halo ou Le Halo[1] est le deuxième niveau du jeu vidéo Halo : Combat Evolved, et de son remake Halo CE Anniversary. Il commence au matin du 19 septembre 2552. John-117 débarque sur la structure en forme d'anneau qui orbite autour de la géante gazeuse afin d'y mettre en sécurité Cortana, l'intelligence artificielle de l'UNSC Pillar of Autumn. Le Spartan survit tant bien que mal au crash de la nacelle de survie. Mais pas le temps de se reposer. En effet, il faut combattre les forces covenantes et regrouper par la même occasion les forces humaines de l'UNSC qui sont éparpillées sur l'anneau.


Déroulement[modifier]

HCE-Bumblebee LFA-43 crash 01.jpg

Le Spartan arrive sur Halo à bord de la nacelle de survie Bumblebee Lima Foxtrot Alpha 43. Ayant un problème d'aérofrein, la nacelle s'écrase. Seul le Spartan survit au crash.

Vous récupérez vos armes et Cortana vous alerte de l'arrivée imminente de trois contacts ennemis (un Spirit et deux Banshees). Tandis que le Spirit largue ses troupes pour vous traquer, les Banshees vous pilonnent depuis le ciel.

Après vous êtes débarrassé de vos assaillants vous rejoignez la colline puis repérez une structure étrange. Ici se trouvent plusieurs Marines (la Fire Team Charlie) luttant contre les Covenants. Vous les aidez jusqu'à l'arrivée du Pélican Echo 419 piloté par Foehammer. Celle-ci met à votre disposition un Warthog, puis un des soldats que vous avez sauvés (M. Fitzgerald) prend place derrière la tourelle.

Cortana vous indique 3 nouvelles nacelles de survie en train de se poser en divers endroits. Le Pélican repart tandis que vous arpentez Halo à la recherche des autres nacelles. Après avoir franchi un étrange tunnel, vous arrivez dans une autre vallée. C'est là que vous retrouvez les autres survivants restants.

Plus tard, en écoutant les transmissions covenantes, Cortana vous informa que le capitaine Keyes a été capturé par l'ennemi.

À la fin de la journée, après avoir retrouvé un maximum de Marines, vous embarquez enfin à bord du dernier Pélican venu vous chercher pour une nouvelle mission.


Scénario[modifier]

HCEA-Bumblebee LFA-43 (forward thruster).jpg

Partie 01 : Machine à tuer[modifier]

Cinématique

Zoom avant depuis le font d'un canyon sur Halo vers le ciel. Au loin, on aperçoit la nacelle de survie qui arrive à vive allure.

Cortana : On arrive trop vite !

Gros plan sur la nacelle. Son fuselage chauffe à cause de l'entrée dans l'atmosphère. L'un des aérofreins se rompt, puis les autres.

Pilote : Oh non ! Problème d'aérofrein ! Ils se sont sortis trop tôt !

Gros plan à l'intérieur de la nacelle sur le siège du pilote. Toute la nacelle tremble violemment.

Pilote : Je perds le contrôle, cramponnez-vous !

La nacelle s'écrase au sol. Fondu en blanc.

HCE-Bumblebee LFA-43 (forward thruster).jpg
Gameplay

L'image revient peu à peu. Le Spartan est le seul survivant de la nacelle.

Cortana : Chef ! Chef ! Vous m'entendez ? Ah, enfin ! Ça va ? Vous pouvez bouger ? Les autres… le choc, on n'a rien pu faire.

Le Spartan sort de la nacelle. En passant sur les corps des Marines morts, il récupère des munitions et des grenades.

Cortana : Attention, plusieurs vaisseaux des Covenants en approchent ! Je vous conseille de rejoindre ces collines. Avec un peu de chances, les Covenants croiront que l'équipage de cette nacelle a péris dans le crash.

{Si le Spartan se dirige vers la cascade.}

Cortana : Je détecte des milliers de variétés de plantes, l'écosystème de l'anneau est incroyablement évolué.

Le Spartan quitte la zone du crash et traverse une chute d'eau en empruntant un pont étrange qui n'a rien de naturel. Un vaisseau Covenant passe juste au-dessus de lui.

Cortana : Alerte, vaisseau des Covenants en approche. Ils doivent rechercher des survivants. Je vous conseille de partir immédiatement.

Le Spartan se retrouve de l'autre côté des chutes d'eau. Le vaisseau Covenant débarque des troupes au niveau de la nacelle de survie puis repart. Deux banshees survolent la zone et tirent sur le Spartan qui les abat. Il continue entre les collines et rencontre un groupe de Covenants. Une fois tué, le Spartan avance par un chemin étroit.

Cortana : Je reçois le signal d'une nacelle de survie de l'autre côté de la colline. On devrait aller voir s'il y a des survivants.

Atteignant l'autre côté de la colline, le Spartan découvre un groupe de Marines réfugié dans une structure mystérieuse qui se défend contre les Covenants. Juste devant lui, un vaisseau Covenant débarque des troupes et repart. Le Spartan combat les troupes ennemies.

Pvt Bisenti : Content de vous voir, chef ! J'ai cru qu'on était les seuls à avoir quitté le Pillar of Autumn !

SSgt Avery Johnson : C'est le chantier, chef ! On est dispersé dans toute cette vallée ! On a appelé un vaisseau d'évacuation. Mais avant votre arrivé, j'ai cru qu'on était cuit !

Cortana : Ne vous inquiétez pas Sergent, on va attendre l'arrivée du vaisseau.

Pvt Manuel Mendoza : Regardez, un vaisseau des Covenants là-bas !

Une seconde vague de Covenants débarque.

Mendoza : Attention, vaisseau des Covenants en approche. Je risque d'avoir besoin d'aide !

Une troisième vague de troupe covenante.

Mendoza : Oh, il y a un autre vaisseau ennemi derrière nous ! Ils essaient de nous prendre de flan !

Enfin deux autres vaisseaux Covenants débarquent les dernières vagues.

Pilote Carol « Foehammer » Rawley : Ici Pelican Echo 419, quelqu'un me reçoit ? Je répète, à tout le personnel du CSNU, répondez !

Cortana : Bien reçu Echo 419. Ici équipe Charlie, on vous reçoit. C'est vous Foehammer ?

Au loin dans le ciel, un Pélican munit à l'arrière d'un Warthog apparaît.

Carol « Foehammer » Rawley : Bien reçu équipe Charlie. Contente de vous entendre !

Cortana : Foehammer, on a besoin de vous pour rejoindre la navette de commandement.

Carol « Foehammer » Rawley : J'arrive !

Le Pélican fait le tour de la structure. Dans le ciel, on remarque trois nacelles de survie qui arrive sur Halo en se dirigeant un peu plus loin de notre position.

HCE-Echo 419 & Bumblebees.jpg

Cortana : Regardez, d'autres nacelles de survie ! Ils arrivent, vite ! Si ces nacelles atterrissent, les Covenants vont leur tomber dessus ! Foehammer, on a besoin de votre Warthog. L'Adjudant et moi allons essayer de porter secours à quelques soldats.

Carol « Foehammer » Rawley : Bien reçu, Cortana.

Le Pélican s'arrête aux côtés de la structure, descend au niveau du sol et largue le Warthog.

Carol « Foehammer » Rawley : Ok équipe Charlie, Warthog déployé ! En route, écrasez-les !

Cortana : Bien reçu Foehammer, préparez-vous à transporter les survivants en lieu sûr.

Carol « Foehammer » Rawley : Affirmatif. Echo 419, je reste en position. Foehammer, terminé.

Le Spartan monte comme pilote dans le Warthog. Un Marine est déjà installé à la tourelle à l'arrière.

Cortana : L'Adjudant et moi avons besoin de renforts. Vous pouvez nous envoyer quelques hommes ?

Johnson : Bien reçu Cortana. Écoutez-moi, que les volontaires s'approchent au pas de course, et que les autres rejoignent le vaisseau !

Un Marine monte à bord du Warthog en tant que passager. Les autres survivants montent à bord du Pélican qui décolle et disparaît derrière les collines. Le Spartan conduit le véhicule jusqu'à une caverne qui semble avoir été construite par la main des personnes civilisées.

Cortana : Cette grotte n'est pas une création naturelle. Elle doit donc mener quelque part. (Pause) J'ai piraté de réseau radio des Covenants. Ils sont en train de diffuser des données tactiques sur les canaux non codés. Ils vont voir à qui ils ont affaire ! Adjudant, je vais utiliser le réseau TRANSCOM[Note 1] de votre combinaison pour les écouter.

Le Spartan détruit ensuite un grand groupe de Marines à l'intérieur de la structure. Mais l'accès est bloqué par un gouffre.

Cortana : Il doit bien y avoir un système pour franchir ce gouffre. Il faut trouver le panneau de contrôle ou l'interrupteur.

Le Spartan utilise un long et étroit couloir qui le conduit en hauteur. Il y rencontre un Élite ou deux, suivant le mode de difficulté.

Cinématique

John-117 face au panneau de contrôle, appuie sur l'un des boutons. C'est alors qu'au-dessus du gouffre apparaît un pont de lumière.

Gameplay

Le Spartan regagne le Warthog, emprunte le pont de lumière et continue dans les couloirs de la caverne.

Cortana : Il y a du nouveau sur le réseau des Covenants. Les survivants du Pillar of Autumn sont plus nombreux que je ne le pensais. Le capitaine leur a donné du fil a retordre ! Si on retrouve le capitaine Keyes et les autres survivants, on pourra établir une résistance efficace.

Le Spartan finit par sortir de la caverne.

Partie 02 : Mission de sauvetage[modifier]

Ici, tout dépend de l'ordre dans lequel on retrouve les nacelles de survie.

Le Spartan poursuit sa route le long de la falaise. Il trouve alors un canyon sinueux à l'entrée duquel se trouvent, de chaque côté, des flashs lumineux bleus. Il entre dans le canyon et tombe sur un groupe de Marines réfugié dans une formation rocheuse. Les forces covenantes sont déjà sur place.

Cortana : Survivants repérés. Les Marines sont cachés dans ces rochers.


{Si le Spartan retourne en arrière.}

'Cortana : Il reste encore des Marines, Adjudant !


Le Spartan abat le groupe ennemi.

Marine : Contact ! Vaisseau des Covenants, là-bas !

Quatre vaisseaux Covenants débarquent des troupes. Le Spartan, aidés des Marines, en vient à bout.

Carol « Foehammer » Rawley : Echo 419 à Cortana, j'y vais !

Cortana : Bien reçu Echo 419, il y a des survivants à évacuer immédiatement.

Carol « Foehammer » Rawley : Bien reçu Cortana, j'arrive !


{Si c'est la première intervention.}

Carol « Foehammer » Rawley : J'ai repéré d'autres nacelles dans votre secteur. L'une au bord de la falaise, et l'autre près de la rivière. Je ne vois pas grand chose à cette altitude, mais je crois qu'il y a des survivants.

Cortana : Bien reçu, on y va.


{S'il n'y plus de Marines en vie.}

Cortana : Ils sont tous... morts...


HCE John-117 sniping position.jpg

Le Pélican arrive sur place et emporte les survivants. Quant au Spartan, il continue sa mission de sauvetage en allant sauver le groupe de Marines près de la rivière. Comme le premier groupe de Marines, ils se sont cachés près d'une structure étrange similaire.

Cortana : Des Marines se cachent dans les collines au-dessus de la structure.

Marine : Vous êtes un cadeau des dieux, chef ! Ça va mal, on a des blessés.

Cortana : Je vais appeler un vaisseau pour les récupérer.


{Si tous les Marines meurent.}

Cortana : Ils sont tous morts, Adjudant.

Le Spartan sort de la zone

Cortana : Cortana à Echo 419. Maintenez votre position Foehammer. Il n'y a aucun survivant à récuperer.


De nouveau, plusieurs vagues de Covenants débarquent du vaisseau. Le Spartan aide à sécuriser la zone.

Carol « Foehammer » Rawley : Echo 419 à Cortana, ici Foehammer, je suis prête à intervenir.

Cortana : Bien reçu Foehammer, nous sommes prêts à évacuer. Venez dès que possible. On va rechercher la dernière nacelle Echo 419. Bonne chance.

Carol « Foehammer » Rawley : Bien reçu Cortana, j'arrive !


{Si c'est la première intervention.}

Carol « Foehammer » Rawley : J'ai repéré d'autres nacelles dans votre secteur. Une près d'un écoulement rocheux, et l'autre au bord de la falaise, et l'autre près de la rivière. Je ne vois pas grand chose à cette altitude, mais je crois qu'il y a des survivants.

Cortana : Bien reçu, on y va.


Le Pélican arrive et embarque les survivants. Le Spartan se rend alors à la dernière nacelle de survie en longeant la rivière.

Cortana : Attention, j'ai intercepté des messages des Covenants. Ils ont repéré le Pillar of Autumn et pris le contrôle du site du crash. La bonne nouvelle, c'est que le capitaine est vivant. La mauvaise, c'est que les Covenants ont capturé tous les survivants de l'équipe de commandement. Dépêchons-nous, il faut retrouver la dernière nacelle pour rassembler tous les survivants.


{Si le Spartan n'approche pas de la zone, un marqueur marque le dernier emplacement de la nacelle de survie.}

Cortana : La dernière nacelle se trouve au bout de la falaise


Le Spartan arrive sur le site de la dernière nacelle de survie. Celle-ci de trouve au bord de la falaise, de nouveau à proximité d'une structure étrange.

Cortana : Ils ont peut-être trouvé refuge dans cette structure. Allons voir.

Le Spartan s'approche de la structure.

Cortana : On devrait fouiller l'intérieur de ces structures avant de partir.

{♫ Musique : The Gun Pointed at the Head of the Universe}

Le Spartan nettoie la zone et pénètre à l'intérieur de la structure. Au fond de la section souterraine, il trouve un groupe de Marines."


{Si tout les Marines du niveau sont morts.}

Cortana : Nous n'avons sauvé aucun Marine. Ils ont tous périt.


Cortana : J'ai demandé un vaisseau d'évacuation.

Marines : Bien reçu. Rassemblez-vous tous pour l'évacuation ! Et que ça saute !

Cortana : Il faut sécuriser la zone avant l'arrivée du vaisseau.

Une fois tous les Covenants morts.

Cortana : C'est le dernier.

Carol « Foehammer » Rawley : Bien reçu. J'arrive.

Cortana : Il y a du nouveau sur le réseau Covenant. J'ai trouvé le capitaine Keyes ! Il est détenu à bord du Truth and Reconciliation, un croiseur Covenant que j'ai mis hors service avant de quitter le Pillar of Autumn. Le Truth and Reconciliation a atterrit sur un plateau désertique à environ trois cents kilomètres.

Le Pélican arrive au bord de la falaise. Le Spartan s'approche du Pélican.

Cortana : Voilà notre vaisseau. Montons à bord, et allons-nous-en d'ici.

Les survivants montent à bord, ainsi que le Spartan.


Cinématique

Le Pélican s'envole dans les airs vers une nouvelle destination.

Carol « Foehammer » Rawley : Bienvenue à bord, Adjudant. Paré au décollage.

{♫ Musique : Brothers In Arms}

Cortana : Faut y aller lieutenant, on va avoir besoin de vous pour une mission de sauvetage.

Astuces, tricks et asters eggs[modifier]

Astuces[modifier]

  • En partant tout de suite du lieu du crash vous pourrez distancer les troupes larguées par le Spirit.
  • Au début, lorsque deux Banshees vous attaquent, concentrez vos tirs sur un seul d'entre eux. Après avoir détruit le premier Banshee, inutile de gaspiller vos munitions sur le deuxième, car celui-ci prendra la fuite.

Easter egg[modifier]

  • Sous le siège du Bumblebee il y a une message écrit : « Put your head between your legs & kiss your ass goodbye », en français « Mettez votre tête entre vos jambes et embrassez vos fesses au-revoir ».
  • Lorsque vous rejoindrez le premier groupe à évacuer, si Johnson meurt avant qu'il parle, une personne sera à votre gauche, plus loin. Celle-ci aura la particularité de n'avoir qu'un œil ouvert et toute sa mâchoire apparente façon squelette.


Divers[modifier]


Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. La VO ne mentionne pas TRANSCOM mais le transpondeur de l'armure.


Source[modifier]


Le Pillar of AutumnHaloLe Truth and ReconciliationLe cartographe silencieuxAttaque de la salle de contrôle343 Guilty SparkLa BibliothèqueDeux trahisonsKeyesLa Panse