Académie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La Spartan Academy est un mode de jeu dans le multijoueur de Halo Infinite. Dans l'optique de rendre le multijoueur accessible aux nouveaux joueurs, ce mode permet de s'entraîner sous les instructions du Commandant spartan Laurette Agryna, faisant office de tutoriel pour le gameplay du jeu[1] mais aussi d'entrée dans l'univers Halo. Ce tutoriel doit permettre de s'entraîner aux commandes basiques, seul contre des bots dans une mission linéaire à l'Avery J. Johnson Academy of Military Science.

Exercices armés

Les exercices armés (Weapon Drills) sont des stands de tir personnalisables pour chaque arme du jeu.[2][3][4] Le joueur peut choisir entre trois stands de difficulté progressive et se voit attribuer un score en fonction de sa rapidité dans l'élimination de toutes les cibles, et une note sur trois étoiles.

Ce mode était présent dès la première preview du jeu.

Mode entraînement

Le mode entraînement (Training Mode) est un combat en solo contre un ou plusieurs bots sur une carte au choix et grandement personnalisable.[4] Outre la carte, le joueur peut choisir le nombre de bots ennemis et alliés et leur niveau, ainsi que ses armes et grenades primaires et secondaires et son équipement. Il est également possible d'afficher constamment la position de tous les ennemis sur la carte, d'avoir des munitions infinies, de se rendre immortel ou d'activer le mode « combat sans risque » où les bots continuent de se déplacer mais n'ouvrent jamais le feu. Aucune limite de temps n'est présente dans ce mode.

Ce mode était présent dans la deuxième preview du jeu.

Scénario

Cinématique

Un Phantom covenant de Type-57 vole de nuit au sein de Londres près du Palais de Westminster, ainsi qu'un couple de Banshees Type-26B. Une jeune civile se faufile entre les ruelles en évitant les patrouilles de Jiralhanaes covenants, avant de se cacher dans un bâtiment. Au jour le plus récent, la commandante spartane Laurette Agryna s'adresse à huit candidats Spartan-IV à l'Avery J. Johnson Academy of Military Science.

Commandante spartane Laurette Agryna : Pourquoi êtes-vous ici ?

Recrue spartane #1 : Pour me battre !

Recrue spartane #2 : Pour gagner !

Recrue spartane #1 : Pour devenir un Spartan.

Au passé, Laurette court se cacher derrière un Fossa, avant de se mettre à côté d'une épave de Scorpion M808. Après avoir trébuché, elle revient sur ses pas à la vue d'une équipe brute vers un pylône tombé sur le Scorpion.

Laurette Agryna : Qu'est-ce qu'un Spartan ?

En provoquant accidentellement du bruit, elle attire l'attention du capitaine brute qui se met à la poursuivre.

Agryna : Un Spartan est un symbole.

Elles sont surprises à l'atterrissage une capsule de largage VEBH révélant un Spartan, vêtu d'une armure marron Mjolnir Mark VII et équipé d'un fusil d'assaut MA40, qui examine les environs avant de rassurer Laurette d'un signe de tête.

Agryna : Une lueur d'espoir dans l'obscurité. [Note 1]

Voyant les Brutes ouvrir le feu sur eux avec leur carabine, le Spartan se met à couvrir Laurette en faisant dos rond aux tirs grâce au bouclier énergétique de son armure, puis va engager le capitaine en mêlée. Laurette profite de s'enfuir mais se retourne à l'arrivé d'un autre VEBH où un Spartan en sort. Alors que de nouveaux Spartans se joignent au combat, une grenade à plasma est envoyée vers elle, qui plonge derrière une barrière à proximité. L'explosion de la grenade ne l'empêche pas de l'assommer.

Agryna : Dans les heures les plus sombres, nous sommes l'espoir. [Note 2]

Reprenant conscience à l'aurore, Laurette se relève doucement pour jeter un coup d'oeil et voit les Spartans finis de leur effort. Le Spartan le plus proche lui tend la main pour l'aider à se relever.

Agryna : Et ensemble…

Les quatre Spartans et Laurette marchent dans la rue en plein soleil. Cette dernière s'accroche à son sac.

Agryna : Ensemble, rien ne peut nous arrêter.

Laurette, ébranlée, touche son pendentif d'abeille, et regarde vers l'avant avec un nouvel objectif. Retour au jour présent, avec la Commandante Laurette se tournant vers ses recrues.

Agryna : Candidats, êtes-vous prêts ? [Note 3]

Recrues spartanes (à l'unisson) : Oui chef !

Agryna : Je ne vous entends pas !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef !

Au présent, focus sur le plastron de Laurette, qui est orné d'un symbole d'abeille.

Agryna : Encore !

Recrues spartanes (à l'unisson) : Chef, oui chef ! [Note 4]

Au passé, Laurette se tourne pour regarder les Spartanes derrière elle, et sourit.

Agryna : Bien. Qui veut commencer ?

Au présent, Laurette regarde les recrues puis sourit.

Gameplay

Le jeu commence dans un Pélican avec une indication de regard. Laurette se tient devant le joueur et celui-ci doit lever les yeux vers elle pour continuer.

Agryna : Hé, doucement. Il y a eu du changement. Laconia a changé la donne. Il fallait qu'on se regroupe. Qu'on reconstruise.

Après un fondu au noir, toujours dans le Pélican, où Laurette sort du cockpit.

Agryna : Vous voulez bien me répéter ça ? Disparus ? Tous disparus ? (S'adressant au joueur) On vient d'apprendre que l'Infinity a disparu. L'anneau… parti. Sans laisser de trace.

Marine pilote : On approche du complexe, Commandant. Rien à signaler.

Agryna : Faites-nous entrer. (Au joueur) Ce complexe a été construit hors réseau, pour entraîner la nouvelle génération de Spartans.

Pilote : Atterissage dans trois…

Agryna : Vous pouvez le faire.

Pilote : Deux…

Agryna : Ça ne sera pas facile.

Pilote : Un…

Agryna : Mais je crois en vous.

La porte du Pelican s'ouvre et les Spartans avancent.

Pilote : Bienvenue au paradis. C'est une belle journée. Le soleil brille. Pas l'ombre d'un nuage et juste une faible probabilité d'être repérés et atomisés d'une seconde à l'autre.

Agryna : Qu'est-ce que je vous ai dit, à propose de l'humour ?

Pilote : Que c'était bien ?

Agryna : Correct. (Au joueur) Vous avez l'intention de rester planté là ? Ou vous comptez venir sauver l'humanité ?

Le jeu commence lorsque le joueur peut contrôler entièrement son personnage.

Agryna : Vous avez pour ordre de vous rendre à l'arène pour l'entraînement et l'exercice de tir réel. Les repères sur votre ATH vous indiqueront la direction à suivre. Au travail.

Lorsque le joueur s'approche des portes de l'installation, celles-ci s'ouvrent. Lorsqu'il entre, le joueur est invité à entrer dans le laboratoire d'IA.

Marine : Présentez-vous au labo IA pour la calibration.

Le couloir est doté d'une vitre qui montre des marines travaillant sur des Warthogs M12 et un marine tapant sur un ordinateur. Lorsque le joueur s'approche des portes du laboratoire d'IA, celles-ci s'ouvrent.

Après que le joueur soit entré dans le laboratoire d'IA, un nouveau marine parle.

Marine : Conçues pour la personnalisation, ces IA non volitives offrent une stabilité garantie et peuvent être modifiées à loisir pour répondre à tous vos besoins.

L'IA BUTLR apparait au centre de la pièce.

BUTLR : IA personnelle majordome activée. Salutations, Spartan. C'est un honneur pour moi de servir à vos côtés. C'est un honneur de travailler avec vous.

Le joueur est invité à récupérer l'IA. Et une fois que l'IA est installée, l'IA affiche la santé et les boucliers du joueur.

BUTLR : Calibration primaire de l'armure. Bouclier spartan chargé.

Marine : Tous les systèmes sont au vert. Maintenant, l'IA va procéder à des tests moteurs supplémentaires avec vous sur le circuit.

Le joueur est ensuite invité à déployer l'IA sur un piédestal.

Quand le joueur déploie l'IA, la porte s'ouvre.

BUTLR : Laissez-moi m'en occuper.

Lorsque le joueur entre dans la pièce suivante, BUTLR explique ce qu'il va faire pendant le cours, la pièce elle-même est remplie de casiers avec des noms dessus.

BUTLR : J'affiche l'itinéraire sur votre ATH, Spartan. Je continuerais la calibration à mesure que vous avancez sur le circuit.

Après l'affichage d'indication pour sauter, puis pour s'accroupir, il y a l'indication pour effectuer une attaque rapprochée.

Lorsque le joueur se bat contre une cible pendant le cours.

BUTLR : Bravo.

Affichage d'indication pour sprinter, accompagné d'un conseil pour faire une glissade.

Affichage de conseil pour sauter plus loin.

Après que le joueur ait fini la course.

BUTLR : Tests moteurs terminés. Vos performances sont exceptionnelles. Voulez-vous retrouver le commandant au polygone de tir.

Quand le joueur descend les escaliers et entre dans l'armurerie.

BUTLR : Ah, l'armurie. Des armes raffinées pour des gens de goût. Profitons-en pour nous armer comme il se doit.

Un marquage apparait sur l'ATH pour une armoire d'arme.

Une fois que le joueur a pris le fusil d'assaut MA40, il lui est demandé de déployer l'IA à la porte de la zone d'entraînement.

BUTLR : Un choix judicieux. Rendons-nous au polygone.

Après que le joueur a déployé l'IA, une petite scène se déroule où Laurette parle de la progression du joueur à un marine.

Agryna : Ah, il m'a dit que vos tests étaient très bons. (Au marine) Vous, laissez-nous ! (Au joueur) Vous, venez ! Voyons ce qu'il en est de votre maîtrise des armes. [Note 5] C'est un exercice à balles réelles. Prenez votre temps ! Habituez-vous à votre nouveau matériel ! Je vous suivrai depuis la passerelle d'observation. Allons-y.

Le joueur reprend le contrôle de son Spartan.

Agryna : Montrez-moi ce dont vous êtes capable.

Le joueur est alors invité à tuer trois cibles et une fois que c'est fait :

Agryna : Essayons une autre arme.

Un Commando VK78 est ensuite placé devant le joueur pour être utilisé.

Agryna : Zoomez avec votre arme pour mieux distinguer les cibles éloignées.

Une fois que le joueur a éliminé une cible.

Agryna : Visez la tête de l'ennemi quand son bouclier est désactivé. Les boucliers se reconstituent rapidement. Passez à l'attaque quand l'ennemi est vulnérable. Visez la tête de ces cibles après avoir désactivé leurs boucliers.

Une fois que le joueur a éliminé plus de cibles.

Agryna : Éliminez ces cibles.

Une fois que le joueur a éliminé les cibles avec le Commando VK78, ses armes sont vides de munitions et le joueur est encouragé à utiliser des grenades.

Agryna : Bravo. Passons aux grenades. Prenez-en dans ce distributeur. Visez ces cibles et détruisez-les !

Une fois que le joueur a éliminé les cibles.

Agryna : Bien joué. Entraînez-vous et quand vous serez prêt, retrouvez-moi pour le dernier exercice.

Lorsque le joueur se rend dans l'arène d'entraînement, il est invité à parcourir la carte pour découvrir les objets qu'il peut obtenir lors d'une partie multijoueur.

Agryna : Bienvenue dans l'arène d'entraînement. Avant de commencer l'exercice, familiarisez-vous avec le champ de bataille et avec votre matériel.

BUTLR : Envie de changement, hum ?

Si le joueur va jusqu'à un râtelier d'armes et prend une arme.

BUTLR : Vous trouverez de nouvelles armes dans ces distributeurs.

Si le joueur ramasse un équipement lourd.

BUTLR : Ah ! Cet appareil est tout droit issu des recherches de l'ONI. Il est très puissant.

Quand le joueur retrouve Laurette.

Agryna : Vous avez trouvé vos repères ? Vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses ? Le calibrage est terminé. Passons au vrai test : l'exercice de tir à belles réelles. Spartan, l'heure est venue de combattre.

Une partie commence avec l'équipe bleue comprenant vous, Laurette, Page, Ionescu, et avec l'équipe rouge comprenant Denning, O'Brien, Leung, et Eusebio.

Sources

  1. Dans les sous-titres : « Un espoir quand tout semble perdu. »
  2. Dans les sous-titres : « Nous sommes la lueur d'un espoir d'un monde éteint. »
  3. Dans les sous-titres : « Postulants ! Êtes-vous prêts ? »
  4. Dans les sous-titres : « À vos ordres, commandant ! »
  5. Dans les sous-titres : « Et maintenant, nous allons voir ce qu'il en est de votre maîtrise des armes. »