Différences entre les versions de « Doppler »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Doppler était une intelligence artificielle construite en 2552. Cette IA portait le numéro 8575 et était stationnée sur la station Gamma de Reach en tant que chef des docks spac...)
 
 
(22 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Doppler était une intelligence artificielle construite en 2552.
{{infoboxpersoUNSC
|nom=Doppler
|image=[[Fichier:HFoR-I Doppler 02.jpg]]
|décès=30 août [[2552]], [[station orbitale Gamma]] de [[Reach]] (présumé)
|sexe=Avatar masculin<ref>[[HFoR|Halo : Fall of Reach]], [[Halo : Fall of Reach - Invasion|Invasion]]</ref>
|numéro de service=IA-8575<ref name=CdR34 />
|affiliation=[[UEG]]
|type (IA)=Bête (présumé)
|batailles=[[Bataille de Reach]]
}}
'''Doppler''' était une [[IA]] de l'[[UEG]] qui dirigeait le [[spatio-dock Gamma]] de [[Reach]].


Cette IA portait le numéro 8575 et était stationnée sur la station Gamma de Reach en tant que chef des docks spaciaux. Un peu avant que la bataille de Reach débute en 2552, il alerta HIGHCOM à propos du prowler humain Circumference qui n'avait pas supprimé ses notes de la NAV.
==Historique==
Le 29 août [[2552]], un jour avant la [[Bataille de Reach|chute de Reach]], il envoya des demandes d'accès à l'{{V|Circumference}}, un [[Rôdeur]] de l'[[ONI]] déguisé en vaisseau privé apponté à l'aire Gamma-9 de la station, mettant en péril l'[[opération : HYPODERMIQUE]]. Le plan d'urgence TANGO fut alors enclenché par l'agent [[CODENAME : Coalminer|Coalminer]] : le numéro d'immatriculation du vaisseau fut crypté, son réseau informatique isolé de celui de la station, des protocoles de sécurité Alpha furent mis en place et un programme de contre-intrusion activé.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 30</ref> Le vaisseau devint alors invisible aux yeux de Doppler, de même que sa base de données. Le 30 août, l'IA détecta le vaisseau suite à un triple protocole d'intrusion et envoya un message à [[HighCom]], l'avertissant que les données du vaisseau n'avaient pas été sécurisées, violant le [[protocole Cole]], et était ciblé par les [[Covenants]].<ref name=CdR34>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 34</ref>


Doppler est présumé "éteint" maintenant.
Si Doppler a par la suite suivi le protocole Cole, il a alors certainement enclenché son processus d'autodestruction afin de ne pas tomber entre les mains des Covenants.
 
<gallery>
Fichier:HFoR-I Doppler 01.jpg|Dans [[Halo : Fall of Reach - Invasion]].
</gallery>
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:IA}}

Version actuelle datée du 25 mai 2021 à 22:44

Doppler
HFoR-I Doppler 02.jpg
Informations
Décès :
30 août 2552, station orbitale Gamma de Reach (présumé)
Sexe :
Avatar masculin[1]
Affiliation :
Type :
Bête (présumé)
Batailles :

Doppler était une IA de l'UEG qui dirigeait le spatio-dock Gamma de Reach.

Historique[modifier]

Le 29 août 2552, un jour avant la chute de Reach, il envoya des demandes d'accès à l'UNSC Circumference, un Rôdeur de l'ONI déguisé en vaisseau privé apponté à l'aire Gamma-9 de la station, mettant en péril l'opération : HYPODERMIQUE. Le plan d'urgence TANGO fut alors enclenché par l'agent Coalminer : le numéro d'immatriculation du vaisseau fut crypté, son réseau informatique isolé de celui de la station, des protocoles de sécurité Alpha furent mis en place et un programme de contre-intrusion activé.[3] Le vaisseau devint alors invisible aux yeux de Doppler, de même que sa base de données. Le 30 août, l'IA détecta le vaisseau suite à un triple protocole d'intrusion et envoya un message à HighCom, l'avertissant que les données du vaisseau n'avaient pas été sécurisées, violant le protocole Cole, et était ciblé par les Covenants.[2]

Si Doppler a par la suite suivi le protocole Cole, il a alors certainement enclenché son processus d'autodestruction afin de ne pas tomber entre les mains des Covenants.

Sources[modifier]